📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 2,071 à 2,085 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant

Je pense qu’il prend des sous et qu’il va lever le pied à un moment…

;-))

Son business tourne, c’est une évidence.

swann
      Participant

Houlààà… si on commence avec les anecdotes savoureuses sur l’appétit de certains de nos concitoyens pour le travail bien fait et leur remarquable  compréhension des mécanismes les plus basiques de l’économie de marché, on est pas couchés !

Et revient à ma mémoire une petite phrase du fameux Philippe Lucas, grande gueule de niveau Olympique et ex entraîneur de la nageuse Laure Manaudou… « si tu bosses comme un damné t’aura peut-être une chance de réussir. Si tu fous rien par contre, t’es sûr de te planter » !

Simple et efficace… mais ça fait pas rêver.

Faudrai voir si en collant un gilet jaune à nos sportifs ils rapporterons plus de médailles… parce que plein de djeuns’ (et de moins djeuns’, aussi  !) que je croise au boulot et dans la vie semblent douter de plus en plus du fait que dans la plupart des cas les résultats viennent APRÈS le travail.

Une ordre tout con qui, effectivement, semble de plus en plus remis en question par plein de gens « par chez nous »…ce qui abouti à des revendications parfois loufoques… que les gilets jaunes ne se sont pas privés d’enfiler comme des perles dans leurs innombrables demandes péremptoires, soit dit en passant.

La grande question est de savoir si cette « conviction » est le fruit d’une réflexion débile ou la simple revendication malhonnête d’un confort que tout le monde sait illusoire.

Va savoir.

kvalo
        Participant
          redneck a écrit :
          Pourquoi faut-il verser dans les excès ?
          ,-)

Parce que c’est plus facile que tomber dans l’excès de versets ?

;o)

Gator
          Participant
            redneck a écrit :

Tu sais que si l’envie d’ecrire un bouquin te prenais, je te lirai avec grand plaisir.-)J’en suis très flatté, mais je fais malheureusement partie de cette frange de Français qui n’ont absolument pas le gout de l’effort.

;-)))

Tiens, en parlant de ça, j’ai toujours aimé les pâtisseries.

Et ça me donne l’occasion de discuter régulièrement avec mon boulanger, un marocain d’une trentaine d’années « kinanveu » et fait tout lui-même, ses gâteaux, son pain, et la boutique.

Evidemment, un jour, je lui demande si c’est pas trop hard de tout se taper tout seul, s’il arriverait pas à embaucher quelqu’un pour lui filer la main… Et là il me répond en se marrant « On m’a souvent demandé si j’avais pas du taf. Quand je dis aux gars, ok, on se retrouve ici demain à 3h30 du mat’ et on attaque, les mecs viennent jamais »…

Il est ouvert 6 jours sur 7 jusqu’à 20h, il a toujours le sourire, le pain comme la pâtisserie sont excellents et commercialement, il a fait beaucoup de mal au « maître boulanger » local, hautain, désagréable et qui vend à prix d’or de petits gâteaux microscopiques plus prétentieux que savoureux.

Salopards d’arabes qui viennent piquer nos boulots…

;-)))

Gator
            Participant

A mort les journalopes!!!

https://www.youtube.com/watch?v=jyMXwlpQGyw

Haaaa, les braves gens pacifistes…

jme
              Participant
                redneck a écrit :
                jme a écrit :

.. mais au nom de quoi tu parles à ma place connard. 

rhoooo l autre, c est ce que font l ensemble des politiques à longueur d année et depuis des lustres sans que tu ne trouves rien à redire.
                Les français veulent ci, les français veulent, et ils attendent ça et pas ça….
                ouais ouais ouais…..

Gator t’a très bien répondu. Et non je ne lance pas une grenade (hihi), mais je réagissais à une image que je venais de voir après avoir entendu qu’ils n’étaient que 84 000 à l’echelon national, soit peanuts. Et donc loin de représenter la diversité française.

Gator
                Participant
                  redneck
                  Participant
                    swann a écrit :

La grande question est de savoir si cette « conviction » est le fruit d’une réflexion débile ou la simple revendication malhonnête d’un confort que tout le monde sait illusoire.
                    Va savoir.

Le confort illusoire, ils ont vu qu’il était possible durant les 30 glorieuses. Tu ne peux tout de même par leur en vouloir s’ils n’ont pas plus  envie que ça  d’une austérité permanente et de nouvelles lois iniques qui ne cessent de leur tomber sur le paletot. Ce sont peut être des gueux sans cervelle, mais je crois que lentement ils ne sont plus tout à fait d’accord avec la manière dont on reparti les richesses.

Tu devrais les laisser rêver un peu au lieu de t’achrner sur eux. ,-)

redneck
                    Participant
                      swann a écrit :

Philippe Lucas, grande gueule de niveau Olympique et ex entraîneur de la nageuse Laure Manaudou… « si tu bosses comme un damné t’aura peut-être une chance de réussir. Si tu fous rien par contre, t’es sûr de te planter » !

Pas faux.

N’oublions pas cependant une catégorie non négligeable de personnes qui passent des vies entières à s’echiner au travail, pour pas un rond.

Et puis quand je mate les chiffres de la productivité, je me dis que les français sont loins d’e^tres les fainéants que l’on suppose… même très loin.

Mais surtout, travailler comme un damné, est-ce bien là le sens de la vie ? ,-)

kvalo
                      Participant
                        redneck a écrit :

Mais surtout,  est-ce bien là le sens de la vie ? ,-)

Moi qui ne suis toujours pas convaincu qu’elle en ait un, je vois bien que, pour les gilets comme pour Jupiter, elle est à sens unique.

Et chacun de reprocher à l’autre de la mener à l’envers du bon sens ;o))

redneck
                        Participant
                          kvalo a écrit :

Moi qui ne suis toujours pas convaincu qu’elle en ait un,

Le Manifeste Hedoniste a peut être une solution pour toi :

Jouis et fais jouir sans faire de mal ni a toi ni à personne.

,-)

redneck
                          Participant
                            jme a écrit :

. Et non je ne lance pas une grenade 

Euh, Je crois qu’ il s’agissait d’une petite gerbe, pas d une grenade.

,-) 

kvalo
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              Jouis et fais jouir sans faire de mal ni a toi ni à personne.
                              ,-)

Avant même de me l’appliquer à moi même, j’envoie ça immédiatement par gilet jaune spéciale à Manu ;o)))

redneck
                              Participant
                                gator a écrit :
                                redneck a écrit :

au lieu de t’achrner sur eux. ,-)

C’est vrai qu’eux, ils ne sont absolument dans l’acharnement…

D’évidence,un tout ptit chouia, mais ça vient de tellement loin et il y a eu tellement de frustrtion accumulée que ça devait finir par arriver. D’ailleurs ça avait été annonçé il y a un moment déjà par le Comité Invisible.

Gator
                                Participant

Comment des gens qui se conduisent comme des merdes pourraient-ils être pris pour autre chose que pour des merdes?

15 sujets de 2,071 à 2,085 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce