- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2018 à 10h41 #1590554veteran5.1 a écrit :gator a écrit :
Heu… C’est un dictateur? J’ai bon?
poutine il n’a pas été élu démocratiquement comme Macron?
« Démocratiquement », c’est celà, oui… Face à de nombreux autres candidats, lol…
25 décembre 2018 à 10h46 #1590556Scarr
veteran5.1 a écrit :quand la majorité des médias te disent que si tu ne vote pas pour Macron cela va être la guerre civile …
Je suis intéressé par tes sources, tu pourrais les citer ?
Tu as quelques liens, ou des mots clés, que je cherche aussi ?
25 décembre 2018 à 10h47 #1590553Scarr
louis De simone a écrit :Scarr a écrit :louis De simone a écrit :
Qu’est ce qu’il a fait Vladimir pour que tu le traites de la sorte ? Ça m’intéresse de savoir ce que tu lui reproches.
Je suis sincèrement étonné de ta question.
« J’admire » sa fermeté, et il est clair qu’un pays aussi gigantesque ne peut pas -n’a jamais été- être démocratique, il en faut un qui tienne fermement les rênes, et il relève le défi, comme tant d’autres dirigeant soviétiques avant lui…mais le sang coule et coulera encore.
Poutine, je propose de commencer par cette lecture…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine
++++++++++++
Le dirigeant soviétique qui a toute mon admiration, c’est Gorbatchev….et l’histoire retient déjà son nom.Avant de vivre environ 8 mois en Russie mon opinion sur ce pays, habitants et dirigeant était « européen » et comme toi je n’avais qu’une version toute faite par l’Europe et les États-Unis sur ce pays. Concernant Gorbatchev la réalité en Russie n’est pas la même que nous avons perçu en Europe.
Tu as apprécié la vodka, l’hospitalité légendaire quand tu n’es pas un opposant (quoique ce soit aussi, d’une autre manière, légendaire quand tu l’es…)
Oui, il y a des nostalgiques du Kholkoze et d’autres qui regrettent l’état providence Russe…Ils ont fait pendant cette époque des choses magnifiques…Ne doute pas cependant d’avoir été « accompagné »…
Tiens une autre vision des choses….de l’intérieur, par des Russes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Soljenitsyne ( tu as de quoi lire ! )
https://fr.wikipedia.org/wiki/Garry_Kasparov
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Belenko
Le dernier…une fois arrivé aux US, on lui a filé une identité, une voiture, une carte de crédit…et la liberté de circuler.
Il a roulé dans tous les sens, il lui a fallu du temps pour accepter que tous ces magasins ouvert h24 et regorgeant de victuailles et fournitures étaient vrais, que ce n’était pas de la propagande…Ce qui soulève aussi un autre problème…
25 décembre 2018 à 10h48 #1590555Scarr
veteran5.1 a écrit :gator a écrit :Heu… C’est un dictateur? J’ai bon?
poutine il n’a pas été élu démocratiquement comme Macron?
Démocratie Soviétique ? Staline a tué plus de Russes qu’Hitler lui-même !
La seule approche a été Gorby, et le boulot n’était pas fini…
Non, pas démocratiquement…
https://info.arte.tv/fr/russie-des-elections-jouees-davance
Lis donc Wikipédia, utilise les moteurs de recherche à ta guise…
25 décembre 2018 à 11h07 #1590559Scarr a écrit :Depuis longtemps dans l’actualité tu devrais déjà avoir eu quelques indices déjà.
Il est arrivé au pouvoir en 1999…depuis, ses tontons flingueurs ont carte blanche…et les zélés à le servir sont archi-milliardaires….Roman Abramovich par exemple…
Juste un exemple, et je te remercie de l’opportunité de rappeler son nom…
Anna Politkovskaïa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Politkovskaïa
Il n’y a pas que de simples opposants…
La Tchetchenie, la Géorgie, l’Ukraine !
Je reviens, on frappe à la porte, excusez moi une minute.Salut Scarr , c’est moi , j’te dérange ? :-))
25 décembre 2018 à 11h08 #1590558Scarr a écrit :louis De simone a écrit :Je reviens, on frappe à la porte, excusez moi une minute.
25 décembre 2018 à 11h13 #1590560Scarr
Toi et ton copain boxeur, vous n’aviez pas besoin de me coller au mur…
Le calendrier de la Sibérie est sympa, je l’ai pris, mais la doc pour les camps de long séjours ne m’intéresse pas. Le boulot proposé semble épuisant et mal payé, enfin c’est mon avis.
Tu peux dire à ton copain du CE local qui m’y invite que je suis bien en France.
😉
25 décembre 2018 à 11h15 #1590561Scarr a écrit :Je suis intéressé par tes sources, tu pourrais les citer ?
Tu as quelques liens, ou des mots clés, que je cherche aussi ?Alors les mots-clés, c’est « Je répète bêtement la célèbre théorie complotiste de ceux qui luttent contre la caste de la pensée unique bien-pensante et n’ont jamais droit à la parole dans les médias alors qu’ils y sont sans cesse invités « , lol…
25 décembre 2018 à 11h16 #1590563kvalo a écrit :Jul35 a écrit :d’un certain point de vue, ces deux trouducs ..
…avaient aussi leurs points de vues,
puisque les points de vues c’est comme les trouducs. Tout le monde ….. ;o))
–
Un bon noël à toi et toute la Jul’FamilyVas voir de près à quoi ressemble un lance-pierres et les billes d’acier qui vont avec.. il y en a en armureries. Et dis-moi ensuite s’il s’agit là d’un point de vue, ou plutôt unuiquement de 2 misérables trouducs…
Bonne fêtes à toi l’ami, et je transmets le message !
25 décembre 2018 à 11h24 #1590565Scarr a écrit :louis De simone a écrit :Scarr a écrit :
Vladimir se lèche les babines, et convoque les copains pour organiser un peu plus le bordel à suivre…
2018 fini en apothéose pour les dictateurs et les gros fils de putes corporates qui couchent avec.
La fin des démocraties, manipulées par leurs réseaux sociaux…qui l’eut crût si facile à faire ?
Moi mon héros 2018, qui va continuer en 2019, c’est Robert Mueller, qui fait rissoler Trump à petit feu, et va bien finir par le faire exploser en vol.
( Réponse à Gator : Heureusement, grâce au RIC, les « braves gens pacifistes opprimés par la violence sociale » pourront bientôt diriger notre beau pays. J’ai hâte qu’ils aient le pouvoir, tout va aller mieux! )Qu’est ce qu’il a fait Vladimir pour que tu le traites de la sorte ? Ça m’intéresse de savoir ce que tu lui reproches.
Depuis longtemps dans l’actualité tu devrais déjà avoir eu quelques indices déjà.
Il est arrivé au pouvoir en 1999…depuis, ses tontons flingueurs ont carte blanche…et les zélés à le servir sont archi-milliardaires….Roman Abramovich par exemple…
Anna Politkovskaïa
Je reviens, on frappe à la porte, excusez moi une minute.La Russie ne peut être gouvernée comme un pays européen pour le moment malheureusement mais Poutine quoi qu’on en dise a permis au pays de recréer une économie et surtout que le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer. Si Vladimir était un tendre il serait soit mort soit en prison.
Tchétchénie ; pose toi la question qui soutenait les Tchétchènes et tu comprendras pourquoi la Russie n’a pas laissé faire.
Géorgie; idem
L’Ukraine; les américains ont tout fait pour que ce pays tourne le dos à la Russie, c’est chose faite sauf que les dirigeants de ce pays actuellement sont plus extrêmes que Marine Le Pen, le tout grâce au ricains.
La journaliste, Vladimir a pris des cours en lisant les faits de gloire de notre ancien président Mittérand .
25 décembre 2018 à 11h37 #1590566louis De simone a écrit :Poutine quoi qu’on en dise a permis que le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer.Faut le voir de ses propres yeux pour le croire, lol…
Allez, tiens, regardons ce qu’en pensent ces gauchos affabulateurs d’Amnesty International…
25 décembre 2018 à 11h43 #1590568Scarr
louis De simone a écrit :Scarr a écrit :louis De simone a écrit :
Scarr a écrit :
Vladimir se lèche les babines, et convoque les copains pour organiser un peu plus le bordel à suivre…
2018 fini en apothéose pour les dictateurs et les gros fils de putes corporates qui couchent avec.
La fin des démocraties, manipulées par leurs réseaux sociaux…qui l’eut crût si facile à faire ?
Moi mon héros 2018, qui va continuer en 2019, c’est Robert Mueller, qui fait rissoler Trump à petit feu, et va bien finir par le faire exploser en vol.
( Réponse à Gator : Heureusement, grâce au RIC, les « braves gens pacifistes opprimés par la violence sociale » pourront bientôt diriger notre beau pays. J’ai hâte qu’ils aient le pouvoir, tout va aller mieux! )Qu’est ce qu’il a fait Vladimir pour que tu le traites de la sorte ? Ça m’intéresse de savoir ce que tu lui reproches.
Depuis longtemps dans l’actualité tu devrais déjà avoir eu quelques indices déjà.
Anna Politkovskaïa
Je reviens, on frappe à la porte, excusez moi une minute.La Russie ne peut être gouvernée comme un pays européen pour le moment malheureusement mais Poutine quoi qu’on en dise a permis au pays de recréer une économie et surtout que le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer. Si Vladimir était un tendre il serait soit mort soit en prison.
Tchétchénie ; pose toi la question qui soutenait les Tchétchènes et tu comprendras pourquoi la Russie n’a pas laissé faire.
Géorgie; idem
L’Ukraine; les américains ont tout fait pour que ce pays tourne le dos à la Russie, c’est chose faite sauf que les dirigeants de ce pays actuellement sont plus extrêmes que Marine Le Pen, le tout grâce au ricains.
La journaliste, Vladimir a pris des cours en lisant les faits de gloire de notre ancien président Mittérand .Je valide tout, sauf : » recréer une économie » koff-koff, il tape bien grave dans la caisse avec ses copains, et, sans les fabuleuses ressources naturelles et l’immensité des réserves dont ils sont parfois les seuls à diposer sur terre (dont le titane) ils seraient très, très mal. Ils ne sont pas sortis de l’ornière encore.
L’union soviétique s’est effondrée aussi facilement car gérée par des incapables, sinon ils avaient déjà tout pour réussir…Je t’y aurais mis bon ordre moi… ^^
« le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer »
J’ai aussi un léger doute.
25 décembre 2018 à 11h43 #1590569gator a écrit :louis De simone a écrit :Poutine quoi qu’on en dise a permis que le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer.
Faut le voir de ses propres yeux pour le croire, lol…
Allez, tiens, regardons ce qu’en pensent ces gauchos affabulateurs d’Amnesty International…
https://www.amnesty.org/fr/countries/europe-and-central-asia/russian-fed…Arnaud, tant que l’on comparera la Russie a nos démocraties on trouvera que c’est une horrible dictature. Pour le moment, impossible de diriger ce pays comme les nôtres.
25 décembre 2018 à 11h51 #1590570Scarr
louis De simone a écrit :gator a écrit :louis De simone a écrit :
Poutine quoi qu’on en dise a permis que le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer.Faut le voir de ses propres yeux pour le croire, lol…
https://www.amnesty.org/fr/countries/europe-and-central-asia/russian-fed…Arnaud, tant que l’on comparera la Russie a nos démocraties on trouvera que c’est une horrible dictature. Pour le moment, impossible de diriger ce pays comme les nôtres.
Voilà.
On s’adapte.
Donc Vladimir, il adapte le truc…Quand t’as fait KGB pendant quelques années, il reste une culture…
Le melting-pot à la Poutine, c’est six pieds sous terre, sous le pot de fleur littéralement…mélangez vous les gars, pas de souci.
Je précise que je ne suis pas contre les Russes, qui résistent valeureusement, souffrent depuis des générations…
J’aimerai y voyager, mais je ne suis pas sûr d’en revenir intact… ^^
25 décembre 2018 à 11h56 #1590571Scarr a écrit :louis De simone a écrit :gator a écrit :
louis De simone a écrit :
Poutine quoi qu’on en dise a permis que le melting-pot de cultures et de personnes différentes puissent vivre ensemble sans se tuer.Faut le voir de ses propres yeux pour le croire, lol…
Voilà.
On s’adapte.
Donc Vladimir, il adapte le truc…
Le melting-pot à la Poutine, c’est six pieds sous terre, sous le pot de fleur littéralement…mélangez vous les gars, pas de souci.
Je précise que je ne suis pas contre les Russes, qui résistent valeureusement, souffrent depuis des générations…
J’aimerai y voyager, mais je ne suis pas sûr d’en revenir intact… ^^Tu te trompes, tu peux voyager en Russie sans problème mais pas comme en Europe. Les Russes aujourd’hui ne souffrent pas à cause de leur président mais plutot économiquement car le rouble a perdu deux fois sa valeur depuis que les Ricains l’ont décidé. Les gens du peuple ne sont pas dupes et savent que leur pays est différent qu’un pays européen mais que depuis l’arrivée de Poutine ils vivent mieux. Retraites, salaires … oui ils savent que le chemin sera encore long mais ils souhaiteraient que les ricains et leurs potes arrêtent de leurs en mettre plein la tête.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.