📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

13X45 ou 14X48 en démultiplication?

• Auteur
    flagger
    Participant

Salut, d’après ce que je sais c’est la même démultiplication, mais quelqu’un pourrait me dire si il y en a une à favoriser et pour quelles raisons ?(contraintes boîte etc…) Merci d’avance. nb: c’est pour les courses de sable

korn62
      Participant

Slt flagger, pour repondre a ta question: il ya moins de contrainte au niveau de ton arbre de sortie de boite avec un pignon de 13 ( plus petit diametre qu’un 14, donc moins de « bras de levier »), mais le hic c’est que tu va user plus vite ton patin de bras oscillant.
        Moi je met du 14*48 et c’est top, en plus t’es pas obligé de demonter ta couronne pour faire de la terre ou pour rouler a loon, t’as plus qu’à mettre un pignon de 13, c’est le meilleur compromis que j’ai pu trouver, plus pratique.
        allez T’chuss

bozo.in.centrale
        Participant

avec un pignon de 14 tu auras moins de tension dans ta chaine, donc elel te durera un poil plus longtemps.
          De plus 13 c le nombre mini de dents pour un pignon pour pas trop reduire le pied des dents(pb d interferences au taillage) don ctu auras un pignon plus costaud si tu prends du 14×48
          a+

slcmx
          Participant

Je te conseille le pignon de 14. L’angle de la chaine
            est moins important ainsi et l’usure reduite. Les
            patins de chaine et de bras oscillant durent plus
            longtemps et la chaine aussi et tu peut mettre un
            13 si tu as besoin tres facilement.
            Je roule en 14/50 sur un cr 250 et ca marche tres bien.

flagger
            Participant

merci pour les conseils, je crois que je vais faire un essai en 13*45 pour fort mahon et si çà craint je vous tiendrais informé.

greg62
              Participant

Je suis actuellement en 13*46 sur ma CR, mais je vais essayer en 14*48, je verrais bien ce que ca fait !!!

sleyes
                Participant

met pas du 13 ca porte la poisse 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce