📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

125RM ne demarre pas!

• Auteur
    jer76
    Participant

salut g une prob

ma moto ne demarre pa! je n’avait pa d’etincelle a la bougie, jai donc changer l’allumage (cdi+rotor+stator+coupe ciircuit) mais toujour rien!!!

pouvez vous m’aidez.

sa fait plus d’un mois et 1/2 que je me sert pa de la moto a cose de ca!

merci pour vos reponses.

millouse
      Participant

as tu testé ta bobine haute tension(derniere bobine avant la bougie) et ta bougie ne serait elle pas claquée

seb la gamelle 38
        Participant

Vérifie si ton bouton d’arret moteur n’est pas coincé sur le contact….Des fois, après une bonne gamelle le contact reste coincé…..Crois en mon expérience de la gamelle….

jer76
          Participant

jai verifier le si l’arret moteur etait coice et non ce nai pa le cas.

Comment tester la derneire bobine judste avant la bougies?
            sinon ma bougies est neuve jai mis une ngk BR7…
            est ce que c bon d’ailleurs?

millouse
            Participant

normalement il faut une br9 je crois

eric#917
              Participant

tu a peut ètre un fil qui fait masse . Et pour vérifier si c’est ta bougie tu n’a cas déconecter ton antie parasite de ton fil d’allumage tu prend alor le fil et tu le met sur le bout de la bougie et tu voi alor si il y a une étincelle entre les 2 . A+ et bon ride

asmographe
                Participant

ta bougie c’est une br9eg normalement,
                  es tu sur que c’est l’allumage??? j’ai eu une panne il y a une semaine sur mon rm 125, même symptomes que l’allumage et en fait c’est une valve d’echappement qui a pétée. alors démontes ton bloc et regardes tes valves on sait jamais, il parait que c’est le gros probleme sur les RM.

vfr750be
                  Participant

Débranche les fils qui montent à la bobine à haute tension et met les en contact avec la masse. Si tu as de l’étincelle, le bas est Ok. Rebranche ces fils et retire le capuchon de bougie. Place le fil à la masse. Si étincelle, c’est Ok. Change le capuchon et essaye si tu as du jus à la bougie.
                    Si tu n’as pas de jus au fil de bougie, c’est soit la bobine à haute tension, soit le cable du coupe circuit qui est à la masse quelque part, soit la bobine elle même qui n’est pas bien à la masse sur le cadre. Enlève la, ponce les contacts au papier de verre et remonte.
                    Bonne merde.

millouse
                    Participant

je suis ok avec VFR, mais je voudrais juste te dire essaie de débrancher ton coupe circuit pour voir si c’est pas lui qui merde

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce