125 yz mélange 3 ou 2.5%??

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    sergio69
    Participant

c koi la meilleure proportion de mélange??

riderrm34
      Participant

Salut a toi. Je viens de voir que tu chercher des conseils pour ton mélange. 2,5 et 3% c’est beaucoup trop important surtout en cette saison même pour un 125. Avec le froid vaut mieux appauvrir ton mélange. En ce moment je tourne à un mélange à 1.5%. En été je tourne au 2 voir un poil plus. Ca sert à rien de mettre trop d’huile car ton moteur s’encrasse et en plus t’enflume toute la piste. En plus ta bécane à du mal à reprendre les tours à bas régimes du fait du surplus d’huile. Prefere une huile de qualité comme la motul 600 ou 800 ou la YACCO propuls par exmple. J’espere que mes conseils te conviendront. J’attend de tes nouvelles. Amitiés motardes. Xavier

jojobmx
        Participant

sur mes 125 yz j’ai toujours mi 2 % dans la terre et 2.5 voir 3 dans le sable

julo27mx
          Participant

tout a fait d’accord avec jojo, 2% sur terre et 3% dans le sable avec de l’huile type motul 800 il peut rien t’arriver crois moi c’est le meilleur compromis, @+ et bon ride sergio

the crow
            Participant

pareil que julo27 mx c tout bon …………….

mc fly yz125
              Participant

Pour RiderRM34, Il ne faut pas changer ton % d’huile quand il faut froid ça n’apauvrie pas ton melange, il faut changer de gicleur principal pour en mettre un plus petit. ça, ca apauvrit ton melange car il faut appauvrir le rapport air/melange et non pas essence/huile. “pour info”

yam4141
                Participant

fait ton melange a 2% avec de la castrol 747 et monte a 440 ton gicleur principale

contiman
                  Participant

alors en hever, il faut enrichir son mélange air-essence, car l’air est plus dense, du fait d’une température plus faible
                    on peu donc mettre un gicleur de 5/10pts plus haut l’hiver et vice versa l’ete

quand a l’huile, 2 voir 2.5%max suffise amplement

mc fly yz125
                    Participant

entierement d’accord avec toi contiman

simpsons#221
                      Participant

Pour RiderRM34, “Propuls” n’est pas de Yacco mais bien d’Igol. Moi je roule à 4% et c’est le top. Demandez à vos préparateurs…Je fais ça sur les conseils de JLB Racing (s’occupe des motos de Tarroux) et ceux de POPO Racing (préparateur de l’ancienne équipe de France avec Pourcel, Delepierre, Méo). Avec ça, jamais de casse moteur et moins d’usure (je ne passe que 2 pistons par an !). Voilà, A+ Simps’s

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

S'abonner