📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

1 ere fois sur un terrin

• Auteur
    coco23
    Participant

Comment se sont passés vos premieres fois sur un terrin de cross?Car moi je vais faire mes debuts ce week end et je stress!Quel est le comportement des « crosseux » d’expèriences?se foutent t’ils de vous ?passent t ils comme des tarés en vous rasant la gueule?

mxplumber
      Participant

T’inquiètes pas, ça va bien se passer. Ceux qui roulent plus vite savent doubler. Tu risques peut-être une petite vanne, et en core… mais ce sera pour te détendre. Essaies juste de ne pas gêner ceux qui arrivent vite, regarde de temps à autre derrière toi, et tout se passera bien. Si tu prends une trajectoire, gardes la,ne coupes pas les virages et les autres se demerdent avec ça. Voilà, bon ride.( j’en suis à ma 5è sortie, et pas de soucis.)

Anonyme

hey ça fait plaisir bonne chance et te décourage pas fait toi plaisir avant tout après le reste ça viendra tout seul

estrela
          Participant

tu vas roulé sur quelle machine?

anthometi
            Participant

MOI J AI ATTENDU AU MOINS 5 MINUTES DEVANT LE PREMIER GROS CAMEL MON PERE EST VENU ME VOIR PENSANT QUE LA BECANE MERDAIT MAIS EN FAIT C EST LE PILOTE QUI MERDAIT DEPUIS JE ME SUIS MIS A LA COMPETITION TOUTE FACON C EST COMME TOUT C EN PRATIQUANT QUE T APPREND FAUT DIRE QUE J AVAIS UN 125 YZ DE 1981 C EST PAS LA MACHINE QUI MET EN CONFIANCE
              DEMANDE UN PILOTE DE TE CONSEILLER Y AURA TOUJOURS QUELQU UN POUR TE DONNER UN CONSEIL
              C EST CA L ESPRIT MOTO

seb54
              Participant

Salut, je débute aussi (je n’ai roulé que 3-4 fois pour l’instant) mais je peux te dire que l’essentiel, pour moi, c’est de :

– Prendre le temps de faire plusieurs fois le tour du terrain lentement et sans s’exciter afin de repérer les endroits « chauds » et les trajectoires les plus adaptées.

Après plusieurs tours faits tranquillement la confiance viendra et tu progresseras forcément…

– Boire beaucoup (de l’eau de préférence 😉

– faire une pause régulièrement (surtout pour les bras mais ils sauront te la réclamer…)

Sinon je pense que les ptits nouveaux sont bien accueillis d’une manière générale (plus on est de fous… en plus ca fait une moto facile à doubler c bon pour l’exercice)

A oui autre chose on dit un terrain de cross et non un terrin.

a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce