Décidément, saison à oublier pour Christian Craig. Opéré début avril pour réparer un coude cassé et une hanche déboîtée suite à une chute aux essais au Supercross de Glendale, le pilote Husqvarna comptait revenir à la compétition autour de la mi-juillet, pour l’épreuve de Millville. Las, on n’est pas près de revoir notre Kwicchtianne tout de suite, puisqu’il a donné de bien mauvaises nouvelles dans une vidéo visible ici :
Christian Craig : “Nous sommes presque neuf semaines après l’opération de ma chute à Glendale, qui s’est produite à l’entraînement et qui m’a cassé le coude et déboîté la hanche. Tout a été réparé, j’étais sur la voie de la guérison et tout allait bien pour commencer à rouler au bout de huit semaines. Nous sommes allés nous faire examiner au bout de six semaines, nous avons passé un scanner qui a révélé que la plaque et les vis s’étaient retirées, et que tout s’était malheureusement cassé. La pilule a été dure à avaler.
J’ai l’impression d’avoir fait tout ce qu’il fallait, de ne pas avoir fait n’importe quoi : je ne suis pas allé rouler trop tôt, j’ai fait ce que le médecin m’a dit. Alors, apprendre que la plaque n’a pas fonctionné et que mon bras est toujours cassé après six semaines, c’était difficile parce que j’avais fixé une date et que j’avais pratiquement fait savoir à tout le monde, la semaine avant de l’apprendre, que j’avais l’intention de recommencer à rouler le 15 juin. (…) Après une année comme l’année dernière, tout semblait aller pour le mieux, et cette année, évidemment, les résultats ont été assez difficiles à obtenir. J’avais l’impression de bien rouler, mais je ne me suis pas montré à la hauteur le week-end, ce qui n’a pas été facile.
Après une année comme l’année dernière, tout semblait aller pour le mieux. “Nous en sommes à la troisième semaine, nous essayons de guérir et nous faisons les choses correctement, nous prenons notre temps et nous prévoyons de participer aux trois courses des play-offs SMX. C’est l’objectif que je me suis fixé, et si c’est le cas, tant mieux, sinon nous nous préparerons pour l’année prochaine.”
Sale coup pour le pilote HVA, après son premier titre 250 l’an dernier… Il peut heureusement compter sur une dernière année de contrat avec son team l’année prochaine après cette saison déjà catastrophique au niveau des résultats avant ce nouveau revers. Courage Crici !
Par Rich’.