Un GP d’Allemagne mouvementé en MXGP, avec une arrivée Prado/Herlings au coude à coude, qui a vu les deux coéquipiers s’accrocher en l’air et chuter à la réception en première manche après le drapeau à damiers. Jorge Prado avait réussi l’exploit de laisser derrière lui Jeffrey Herlings, qui a même trouvé l’ouverture avant de se refaire passer immédiatement par l’Espagnol. Gajser, Febvre et Cairoli complètent le top 5 de cette première manche.
Pas de Jorge Pardo au départ de la deuxième manche, à cause d’un bras qui a dû être recousu à l’issue de l’accrochage de la première manche. Jeffrey Herlings, lui, est bien reparti et termine troisième, loin derrière le vainqueur Tim Gajser, qui a longtemps buté sur Febvre (auteur de holeshot) avant de trouver l’ouverture. Gajser fait donc la bonne affaire en remportant son 33e GP, tout en reprenant la plaque rouge. De quoi prévenir Herlings qu’il va falloir aller le chercher, ce titre ! Jeffrey Herlings monte sur la deuxième marche devant Romain Febvre. Pauls Jonass termine quatrième du général devant Seewer, Coldenhoff, Cairoli et Bogers.
En ce qui concerne le championnat, Tim Gajser repasse devant Herlings pour deux petits points, 415 contre 413. Febvre suit à 407, puis Prado qui lâche à cause de son DNS en deuxième manche à 384. On s’achemine donc bien vers un duel Gajser/Herlings. Prochain rendez-vous dès la semaine prochaine à Lacapelle Marival, en France !
Allez Romain le championnat n est pas terminé
Et pourquoi un duel alors que Febvre est à à peine 10 points??? On dirait du Gator