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moto attachée aux établis et un camion de 5Tonnes devant la porte du garage, ça n’a pas suffit.
Salut,
Perso, de part mon expérience de préparateur, la KTM est un peu plus puissante que la Yam, mais les suspensions nécessitent plus de travail.
Rares sont les WP que je ne retravaille pas, pour plus de confort en particulier car il semble, surtout la fourche, qu’elle fatigue beaucoup les bras. Tous les symptômes que l’on me rapporte sont les mêmes.
A part ça, de très bonnes machines toutes les 2.Emmanuel,
Racing ConceptBonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive mais j’étais en déplacement cette semaine.Le stage se déroule en 2 parties, théorie des suspensions, réglages statiques et questions diverses le matin, pratique en roulage l’après-midi. C’est tout simple, convivial, efficace.
Cela se déroule sur le circuit de Chartainvilliers dans le 28, mais je peux organiser des sessions de stage sur vos circuits, même en déplacement lointain, si le nombre de participants est suffisant pour que le prix du stage reste acceptable.N’hésitez pas à me contacter, mes coordonnées sont sur le site http://www.racingconcept.fr
Emmanuel
Salut Fonzie,
Et alors? Ca va mieux depuis? Moins mal aux bras?
Bonjour,
Je suis Emmanuel de Racing Concept.
Ton projet semble sympa mais j’ai peur de mal comprendre. Tu veux monter un moteur 250 CR dans un cadre 250 CRF c’est bien ça? Si c’est le cas, attention aux modifs coté cadre. Soudure alu et cintrage de tubes en perspective, choix du bon type d’alu, approvisionnement en matière…
Je fabrique des cadres en alu et en acier, si tu n’as pas de marbre, tu risques de te retrouver avec un cadre qui va se tortiller lors de la découpe ou de la soudure…Tu peux me contacter pour plus d’infos. Mes coordonnées sur mon site http://www.racingconcept.fr
Salut,
excuse de la réponse tardive, je viens de lire ton post.
Je suis Emmanuel de Racing Concept (www.racingconcept.fr).
J’adore les moteurs de 500 2 temps, mais la partie cycle du 500 CR est une m….! De mon coté j’installe les moteurs dans des parties cycles de 250 CR année 1993 par exemple.
Top en géométrie, et très bon compromis gabarit, stabilité, maniabilité.
Si tu es intéressé, je peux faire le travail d’adaptation qui, contre tous les “on dit”, ne se fait pas en soufflant dessus puisqu’il faut reprendre l’intégralité du berceau inférieur…
Mais après, quel résultat!Mes coordonnées sur le site. Salut à toi,
Je suis Emmanuel De Racing Concept. Le stage dont parle Fonzie, c’est moi qui l’organise. Si je ne me trompe pas Fonzie faisait partie d’une session en Mai je pense.
C’est effectivement une solution très efficace, qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de ses suspensions et aussi de mettre à jour certains problèmes et de tenter de trouver des solutions (on en trouve à chaque fois…).Pour me contacter, tu trouveras mes coordonnées sur le site http://www.racingconcept.fr
A bientôt.
Salut,
La premiere chose à faire c’est de régler la précontrainte. Ensuite, autre mesure à vérifier quand la précontrainte est correcte, c’est quand tu t assois dessus…Quand enfin tu as fait tout ça, tu sais si ton ressort est adapté ou non. La suite, c’est que de l’hydraulique mais la première chose, c’est le ressort. Hyper important, incontournable.
Pour plus d’infos, contacte Emmanuel chez Racing Concept, très très compétent en suspension.
06 06 70 70 56 ou http://www.racingconcept.fr
Bon courage.
Oui bonne idée, les derniers participa,ts sont repartis très satisfaits… Avec ou sans moto, c’est toujours intéressant, reste le problème de la distance… c’est vrai…
28 juin 2012 à 8h45 en réponse à : Press-book vidéo: une idée originale chez Racing Concept #1206883ok les gars, je note et je transmet. Merci pour vos remarques constructives.
A+
Salut Fonzie,
Merci pour ta réponse, je trouve effetivement que c ‘est une bonne initiative de leur part.
Petite précision, je ne me fais pas passer pour un client, je suis client, et depuis quelques temps je m’occupe de leur site web et de leur communication. Un service en vaut un autre…
En ce qui concerne les 760 km, là, je n’ai pas de solution, sauf si tu as envie de visiter Paris…
Allez, roule bien, et gaffe à tes suspensions…lol
Salut,
Oui, c’est amusant mais moi non plus je ne vois pas trop le sens de ta question…
Salut les gars,
voila mon expéreience. J ai roulé au 95 et 98. Ca dépend pas mal du taux de compression, donc moteur tapé ou pas, si le taux de compression est élevé, c’est pas bon pour le 95. L’indice d’octane définit en particulier la capacité du carburant à ne pas détonner. Car dans nos moteurs à combustion interne, il n’y a pas d’explosion mais simplement combustion ( brulage quoi…). Donc si ça détonne… ça déconne.
En gros, et pour être sûr, moi perso c’est 98 à tous les étages, parce que le 95 m’a couté un trou ds le piston d’un 250 YZ pas mal comprimé.
Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire la dessus…
Ciao
Salut,
Mon fils roule sur un 65 sx de 2011. La fourche, je l’ai confié à un opréparateur qui me l’a modifiée pour avoir le retour et la compression sur les 2 tubes. Le comportement et la précision de réglage n’ont rien à voir! Avant, mon gamin s’explosait les bras et maintenant c’est surper confortable. Il roule nettement plus vite et envoie des sauts beaucoup mieux et en sécurité qu’avant.
Pour ton huile, appelle Racing Concept au 06 06 70 70 56 (www.racingconcept.fr), ils sont sympa ils te répondront je pense.
Salut
2 janvier 2012 à 12h13 en réponse à : ya t’il un reglage a fair a l’injection en mettant une ligne d’échappement???? #1030736Ca m’interesse ça! c’est quoi les boitiers et logiciels qui pourraient d’adapter à un peu toutes les marques?
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