📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

Sans plomb 95 ou sans plomb 98?

• Auteur
    vivelepakistan
    Participant

le problème actuellement c’est surtout que  tu risque d’avoir de la saloperie de bio carburant melangé au 95  et ca elle aime pas

carlovitch1
      Participant

+10000 : le pompiste Esso à côté de chez moi a remplacé le SP95 par du E-10 sans préavis, j’ai failli en mettre dans le réservoir de la vieille 600 XL qui me sert à aller bosser, heureusement que j’y ai regardé à 2 fois. Après ça dans 2 mois s’il faut il va remettre du 95 normal, et il ne va pas rincer la cuve.

Je maintiens mon conseil: SP98 et point barre, après, chacun fait ce qu’il veut, surtout s’il veut avoir absolument raison, on est en république après tout, mais il ne faudra pas se plaindre en cas de problème. 

bryandu67270
        Participant

Ce n’est pas une question d’avoir raison ou non!C’est le thème du sujet, chacun en a fait son éxpérience et pour moi jamais eu de problème depuis que j’en utilise.

Donc comme tu dit chacun fait ce qu’il veut sur ce GAZZZ!

yamaharider
          Participant

Salut les gars,

voila mon expéreience. J ai roulé au 95 et 98. Ca dépend pas mal du taux de compression, donc moteur tapé ou pas, si le taux de compression est élevé, c’est pas bon pour le 95. L’indice d’octane définit en particulier la capacité du carburant à ne pas détonner. Car dans nos moteurs à combustion interne, il n’y a pas d’explosion mais simplement combustion ( brulage quoi…). Donc si ça détonne… ça déconne.

En gros, et pour être sûr, moi perso c’est 98 à tous les étages, parce que le 95 m’a couté un trou ds le piston d’un 250 YZ pas mal comprimé.

Voilà, c’est tout ce que j’ai à dire la dessus…

Ciao

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce