📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Sans plomb 95 ou sans plomb 98?

• Auteur
    mxdu26
    Participant

Voila j’ai une 80 kx des années 1996 qui tourne depuis toujours au sans plomb 98, ma question est : est-ce que je peut mettre du sans plomb 95? Et la quel des deux me conseillez vous le plus?

carlovitch1
      Participant

Je ne te conseille pas le SP95, surtout si le moteur est préparé.

vivelepakistan
        Participant

98

vad
          Participant

Dans le E95 il y a de l’ethanol, ca bouffe tous les joints ! (2t comme 4t, moto comme voiture)

Mets uniquement du 98 !!

mxdu26
            Participant

Ok merci pour vos réponses

wachocrf
              Participant

alors ca je n’étais pas au courant , j’ai toujours mis du sp95 ! en plus c’est moi chere ^^

vivelepakistan
                Participant

exact avant on avait moin de 5% d’éthanol dans le 95, maintenant tu peut tombé sur des station avec 15 % et la moto apprécie pas !!

Vu la petite diff de prix en 95 et 98 faut pas hésiter .

maksime
                  Participant

salut,

tu peut changer du jour au lendemain ? car je roule au 95 =s

carlovitch1
                    Participant

T’as de la chance qu’il ne te soit rien arrivé. Je serais toi je passerais au 98 de suite.

bryandu67270
                      Participant

Salut,désolé de te contredire ….Mais ca fais maintenant 4ans et demie que je roule sur terrain!En commencant par le 2t(125kx 1998,125HVA 2002) pour maintenant ètre en 4t(YZF 250 2006,450 kxf 2006 et la piwi a mon fils) ET TOUJOURS MIS DU SP95 jamais un soucis moteur sur aucune de mes motos….Après c’est comme pour les belles paroles du président… on y croit…ou pas….allez sur ce GAZZZ.

carlovitch1
                        Participant

J’en déduis que tes motos 2t (pour le 4t pas de souci avec le 95) n’étaient pas préparées.

L’indice d’octane plus élevé du 98 te permet d’éviter de détoner quand ton moteur chauffe, ce qui peut arriver quand ils est bien tapé. Le fait de détoner peut conduire à la destruction du moteur, c’est pour ça qu’à l’époque en GP vitesse ils roulaient tous à l’avgas (indice d’octane 105).

Mais si tu as des motos d’origine et que tu ne roules pas comme un avion, why not?

raahan
                          Participant

+1Plus ton moteur est tapé(taux de compression elevé )plus il faut de l"essence de bonne qualité pour éviter la détonation ce qui se caracterise par de petites piquures sur la peripherie de la calotte du piston.Une des essences de trés bonne qualité est TOTAL excelium 98 aprés c’est l"AVGAS…

bryandu67270
                            Participant

Mon 125 kx était préparée mais jamais eu de soucis,et vue ke je fais casiment 100kg mais 125 je les éxploité pas mal :).

carlovitch1
                              Participant

Peser lourd ne veut pas forcément dire mettre du gaz. Mettre du gaz avec une 125 c’est rouler comme par exemple Florent Richier (voir vidéos sur moto verte), autrement dit à fond partout. Là il te faut de l’essence de bon indice d’octane sinon tu casses tout.

bryandu67270
                                Participant

Ok SP95 fera l’affaire pour 90% des amateur alors je dirais.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce