📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

ya t’il un reglage a fair a l’injection en mettant une ligne d’échappement????

• Auteur
    absuzuki
    Participant

ya t’il un reglage a fair a l’injection en mettant une ligne d’échappement?????

Anonyme

En théorie comme c’est une injection électronique, les capteurs se chargent de recueillir les informations et l’électronique de calculer le bon dosage. Donc moi je te conseillerais de ne rien toucher dans un premier temps. Si ça ne va pas, il te faudra éventuellement corriger la courbe d’injection.

dcrouzel
        Participant

oui mais encore faut il avoir le matériel . Seul Yamaha propose une solution facile  a utiliser .

Anonyme

C’est sûr qu’il te faut le système qui va bien pour faire le réglage. C’est pour ça que j’ai des bécanes à carbu 🙂 

dcrouzel
            Participant
              wachocrf
              Participant

moi sur ma sxf , mon mecano ma reglé l’injecteur pour le pot akra avec sa va niquel !

donc oui il faut reglé l’injecteur.

louloumx40
                Participant

Je ne sais pas quel modele tu as comme suzuki,mais c’est vrai que la réponse m’interresse!

D’ailleurs je vais poster un autre post pour avoir des avis

absuzuki
                  Participant

un 250 rmz 2012

yamaharider
                    Participant

Salut à tous,

Bien sûr qu’il faut régler l’injection!

Quand tu changes un pot, tu changes tout l’équilibre admission/échappement, c’est basique. C’est justement ce qui fait que ta moto fonctionne de façon différente. Avant l’injection, quand tu changeais un pot, tu changeais le gicleur, là c’est pareil alors il existe plusieurs solutions.

Soit ton boitier ECU est réglable et il faut la bonne valise pour entrer dedans et modifier les courbes,

soit tu adaptes un boitier additionnel type Power Commander et ensuite passage au banc, analyse des gaz avec sonde Lambda et corrections à entrer dans le fameux boitier pour leurer l’ECU d’origine et ainsi enrichir ou appauvrir le mélange aux bons régimes et différentes ouverture des gaz (environ 400 € + 250 € de configuration,le plus économique),

soit tu vires ton ECU d’origine et tu fonctionnes avec un boitier GET à 600€ 

+ 450 € de configuration  (comme en GP, ce n’est pas un hasard…), et on te recalcule toutes tes courbes…

Mais pour en savoir plus, un contact efficace, RACING CONCEPT sur http://www.racingconcept.fr, ils ont les connaissances et le matériel (banc de puissance, logiciels, expérience…).

Voilà, quoi qu’il en soit,  rares sont les systèmes d’injection de MX qui corrigent eux memes les courbes d’injection, ce qui n’est possible qu’en ayant en place une sonde lambda sur le pot, et un logiciel intégré d’auto apprentissage dans l’ECU…

dcrouzel
                      Participant

çà , c’est la théorie mais on ne cherche pas forcément le rendement maxi à tous les régimesen cross  surtout sur un 450 ( heureusement ) et le Power Tuner de chez Yamaha est très simple à utiliser  quand on a pigé le principe  .

mac4
                        Participant

Si tu acheté ta machine neuve il on dut te fournir des petites  prise de différentes couleurs (une grise et une blanche) l’une appauvris et l’autre enrichi ton système d’injection tu les inters changes et tu vois la différence.

chevrain77
                          Participant

Bonjour et bonne année à tous ,je suis passé de la cross au ride ( oh vieillesse ennemie!) mais coté mécanique ça reste pareil , sauf que nous ,sur les Harley-D ,nous avons la possibilité d’adapter plusieurs boitiers de réglage V-Tune ( Sreaming-E , Power-Vision , etc… ) Nous pouvons régler ,via le boitier et l’ordinateur , plusieurs paramétres suivant nos filtres à air et lignes d’échappement ( taux de remplissage des cylindres , table d’enrichissement , tables d’avances etc…. jusqu’au ralenti ) D’ou ma question ; ce genre de boitiers et logiciels existent ils en MX ???

dcrouzel
                            Participant

oui .

yamaharider
                              Participant

Certes, sur une Yam je reconnais, surtout en 450 comme tu dis, mais sur la Suz’ de notre ami?

Enfin la theorie s’applique parfois aussi ; -)

yamaharider
                                Participant

Ca m’interesse ça! c’est quoi les boitiers et logiciels qui pourraient d’adapter à un peu toutes les marques?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce