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J’ai une Appolo AMD3 125 depuis plus de deux ans maintenant, je la ménage pas, elle roule dans la boue, poussière, etc, et ça sur des terrains de cross enfants ou adultes. Je fais 80 kilos équipé, autant dire qu’elle souffre pas mal.
Niveau moteur, RAS, c’est du béton cette moto, en deux ans, j’ai toujours rien fait dessus, vidange régulière, pas de conso d’huile, compression ok, une vraie horloge.
Partie cycle, attention, à surveiller. Le cadre est très bon, bien équilibré, et même pour moi qui mesure 1m85, c’est amusant. Mais il faut, d’origine, améliorer quelques trucs.
1, ne pas rouler avec la chaine d’origine. Dès qu’elle est sortie de caisse, changer la chaine pour une de bonne qualité.
2, graisser les roulements de direction, roulements de roue, et axes d’amortisseur.
Ce sont toutes des petites crasses ainsi qui peuvent t’embêter, mais au final, ça ne coute rien par rapport à des vraies cross.
Pour ce qui est des YCF, je n’ai jamais eu l’occasion de tester, mais je n’y vois qu’un seul avantage; le nombre de pièces dispo pour YCF.
Il est super simple de trouver un pot (par exemple) pour un YCF, tandis que pour un Appolo, tu dois toujours chercher si ça peut se monter, etc. Mais, généralement, les pièces ycf coutent un peu plus chères.
Un dernier point, les SAV d’Appolo est exceptionnel. J’ai eu l’expérience de casser une boite d’appolo à cause de la chaine d’origine qui a cassé, bloquée dans le bras oscillant etc, résultat; arbre primaire, secondaire, fourchettes., tout ça explosé, alors que j’en étais qu’au rodage.
J’ai contacté le SAV, avec photos à l’appuie, et j’ai recu toutes ces pièces gratuitement, une sorte de belle garantie quoi 🙂
Repart à zéro – Nettoyage carbu, nouvelle bougie, nouvelle essence, REGLAGE SOUPAPES, et ça va craquer 🙂
La notre a été rappelée chez KTM pour un roulement de boite & les pontets d’origine sont changés d’office car certains cassent. A part ça, rien à signaler. Moto un peu haute du cul à mon avis, mais ça se règle. On a mis des réhausses pour le guidon. Aucune merde à signaler, aucun problème, j’en suis fou. Si je devais en racheter une, c’est celle-là!
Petit UP les gars 😉
Laisser le garage en question se débrouiller, non? Ils sont responsables de leur apprenti et doivent assurer les conséquences.
Oui, les joints sont surement morts…
Merci à toi, même si ça n’avance pas chez moi. Bon GP a vous si ça fonctionne!
pareil pour moi, je veux bien le lien s’il te plait 🙂
350 sxf de 2011, achetée neuve, tourne au 95, dans le sable, dans la boue,… depuis maintenant plus d’un an, une quarantaine d’heures, et jamais aucun soucis pour moi 🙂
Nous avions peint deux cadres de ktm l’année dernière. Je ne saurais pas te dire le nombre de couche, etc, mais si je peux te donner un petit conseil : Ponce bien ton cadre avant de peindre, au lieu de le sabler. Ainsi, avec les frottements de bottes ou les éclats, c’est toujours la peinture noire d’origine qui sera sous l’orange, et ça retardera l’arrivée de la rouille 😉
tres bonne moto, aucun probleme avec la mienne depusi 1 an
rappeler en concession pour un changement de roulement de boite actuellement
dit en passant , chapeau ktm qui rapelle des motos de 1an pour changer des pieces sous garantie (certainement une des seules marque a le faire)
C’est bizarre, je suis d’assez près tout ce que KTM fait, et je n’ai pas entendu de maladies particulières pour ces motos… Ce ne sont pas des 125 avec un cylindre de 144, selon moi, ce sont des toutes autres pièces. Plusieurs amis en ont eu, et ils n’ont jamais eu de soucis, à condition d’entretenir régulièrement.
Pour ce qui est du comportement moteur, je n’aime pas les 125, mais le 144, c’est top!
J’ai déjà entendu parler de ça. Si mes souvenirs sont bons, cela venait de vibrations trop importantes, dû à l’usure d’un pièce, d’un axe, ou quelque chose ainsi.
Je ne sais pas si KTM reprend ça à sa charge, téléphone leur peut-être, parce que, comme je te le dis, tu n’es pas le premier, mais en tous cas, si tu t’en occupes toi-même, après avoir ressoudé ton pot, regarde peut-être à tout. Roulements, axes moteurs, biellettes, fixations du pot, fixation du cadre arrière, etc… Et au pire, tu peux essayer de mettre une grosse rondelle de caoutchoux aux fixations du silencieux pour qu’il ne vibre plus…
c’est ouvert au non licencié
il n’y a pas d’inscription a l’avance, vous vous présentez le jour meme et en fonction du nombre de pilote on adapte les manches et les categories
a bientot
je ne vous visais pas personnellement pour la question du "serieux" mais c’etait simplement une facon d’exprimer l’etat d’esprit du mc condé
pour le circuit je peux pas te dire maintenant
a bientot
l’adresse du terrain de condé sur escaut est
route de thivencelle a condé sur escaut
c’est pas du dirt a la prout prout, d’habitude nous faisions ca sur le cirsuit des enfants qui convient tres bien au dirt, mais cette fois ci nous allons créer spécialement pour cette journée le tracé sur la ligne droite de depart du circuit adulte
le circuit est une terre sablonneuse avec un bon grip
la journée se determinera en fonction du nombre de pilotes(une trentaine en general)
le matin entrainement libre et l’apres midi, des manches sont organisées par categories, les forts ,les moins forts , les plus jeunes
en general, il y a deux manches pour chaque categories, plus une superfinale
le mot d’ordre de cette journée est la bonne humeur, le bon esprit et le respect des autres
comme les manches se font sans numeros de moto,nous reperrons les meilleurs qui accederons en superfinale
maintenant comme nous avons deja eu le cas, si c’est pour raler, tricher en coupant les banderolles,ou etre la pour degommer tout ce qui est devant soi, si quelqu’un a cet esprit la c’est meme pas la peine de venir car il se fera jeter dehors
on est pas la pour se prendre la tete on est la pour se faire plaisir
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