📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Pit bike Appolo ou Ycf ?

• Auteur
    piguet
    Participant

Bonjour  a tous 

Voila j’ai envie de m’acheter une pit bike pour m’amuser (en dehors  du terrain de cross

Donc j’hésite fortement entre une appolo rfz 125 qui m’a l’aire pas mal , est une ycf 125.pourquoi l’une ou l’autre..

Merci de m’aidé

shaero
      Participant

J’ai une Appolo AMD3 125 depuis plus de deux ans maintenant, je la ménage pas, elle roule dans la boue, poussière, etc, et ça sur des terrains de cross enfants ou adultes. Je fais 80 kilos équipé, autant dire qu’elle souffre pas mal.

Niveau moteur, RAS, c’est du béton cette moto, en deux ans, j’ai toujours rien fait dessus, vidange régulière, pas de conso d’huile, compression ok, une vraie horloge.

Partie cycle, attention, à surveiller. Le cadre est très bon, bien équilibré, et même pour moi qui mesure 1m85, c’est amusant. Mais il faut, d’origine, améliorer quelques trucs.

1, ne pas rouler avec la chaine d’origine. Dès qu’elle est sortie de caisse, changer la chaine pour une de bonne qualité.

2, graisser les roulements de direction, roulements de roue, et axes d’amortisseur.

Ce sont toutes des petites crasses ainsi qui peuvent t’embêter, mais au final, ça ne coute rien par rapport à des vraies cross. 

Pour ce qui est des YCF, je n’ai jamais eu l’occasion de tester, mais je n’y vois qu’un seul avantage; le nombre de pièces dispo pour YCF. 

Il est super simple de trouver un pot (par exemple) pour un YCF, tandis que pour un Appolo, tu dois toujours chercher si ça peut se monter, etc. Mais, généralement, les pièces ycf coutent un peu plus chères.

Un dernier point, les SAV d’Appolo est exceptionnel. J’ai eu l’expérience de casser une boite d’appolo à cause de la chaine d’origine qui a cassé, bloquée dans le bras oscillant etc, résultat; arbre primaire, secondaire, fourchettes., tout ça explosé, alors que j’en étais qu’au rodage.

J’ai contacté le SAV, avec photos à l’appuie, et j’ai recu toutes ces pièces gratuitement, une sorte de belle garantie quoi 🙂

piguet
        Participant

merci sa ma bien aidé

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce