Chance Hymas, le jeune rookie du team Honda HRC, est contraint de mettre un terme à sa saison suite à une blessure à l’entraînement la semaine dernière. Une terrible déception après des courses de plus en plus encourageantes, notamment la dernière à High Point qui l’avait vu mené plusieurs tours de la deuxième manche, prouvant ainsi son énorme potentiel.
Chance a, d’après le communiqué officiel de chez Honda HRC, été opéré avec succès aujourd’hui pour réparer une blessure au genou gauche qu’il avait subie à l’entraînement en Floride le 20 juin dernier. Une visite ultérieure chez le Dr. Warren Kramer à Newport Beach, en Californie, a confirmé que le ligament croisé antérieur de Hymas avait été déchiré, et bien que le natif de l’Idaho se soit senti capable de rouler, lui et son équipe ont finalement décidé qu’il serait plus prudent de subir une opération, qui a été réalisée avec succès par le Dr Kramer.
“C’est évidemment une déception”, a déclaré Chance Hymas. “J’avais l’impression d’avoir retrouvé ma vitesse et d’avoir bien progressé en matière de régularité. J’étais donc très enthousiaste à l’idée de me rendre à RedBud pour le prochain round du championnat. Cette blessure est regrettable, et je me sens capable de rouler s’il le faut. En même temps, il est préférable pour ma santé de m’en occuper maintenant. Je suis entre de bonnes mains et je suis super motivé pour revenir en bonne santé et montrer ce dont je suis capable. En attendant, je vais m’efforcer de bien me rétablir tout en encourageant mes coéquipiers depuis chez moi.
Chance Hymas devrait manquer le reste de la saison 2023 pendant sa convalescence et sa rééducation.
“Bien sûr, c’est dommage de perdre un pilote pendant une semaine off,” a déclaré Lars Lindstrom, le manager de l’équipe Honda HRC. “Chance commençait tout juste à prendre son envol, et nous étions impatients de le voir passer à l’étape suivante. Il était prêt à continuer à rouler, mais nous ne pensons pas que ce soit la meilleure chose à faire pour sa santé ou sa carrière. Nous sommes heureux que Chance ait décidé de s’occuper de sa blessure maintenant, et nous lui souhaitons un bon retour en pleine santé.”
Par Rich’