- Ce sujet contient 25 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
paco_ganja, le il y a 23 années et 3 mois.
vincy ffm
-
AuteurMessages
-
26 mai 2003 à 15h28 #471145
bonjour à tous.
j’attends vos impressions et remarques sur l’epreuve de vincy de ce week-end.
allez, meme rmx a le droit de paroles … tu vois t’es quand meme venu sur une epreuve de ligue … meme en spectateur …
a+
henry
26 mai 2003 à 15h35 #123574426 mai 2003 à 15h35 #123574526 mai 2003 à 15h35 #1235746salut henry alors le resultat des courses c’est quoi ?
nous en Picardie à Noyon c’était un grave boubier lol !!
mais il y a eu de belles courses , mais les kids n’ont pas pu rouler c’était vraiment pas possible je pense !
et cesson ça roule ou pas dimanche 1 juin pour la course ?
@+ red++++26 mai 2003 à 18h17 #1235747bon je peut dire quelques trucs ???????
26 mai 2003 à 19h18 #1235748moi en tant que spectateur j’ai bien apprecie c’etait assez cool!!!!!!!!
sinon henri qua eu ton fils en 2eme manche???
@+26 mai 2003 à 19h18 #1235749moi en tant que spectateur j’ai bien apprecie c’etait assez cool!!!!!!!!
sinon henri qua eu ton fils en 2eme manche???
@+26 mai 2003 à 19h24 #1235750y a pas mal de péroquet dans le coin lol !
grace a la metéo clémente les courses on eu lieu sur un terrain idéal pour mettre du gaz
le terrain avait l air d etre bien préparé
apparament les pilotes étaient content moi je suis venu les encouragés et j ai pris du plaisir a leur gueuler dessus et a prendre quelques photos
surtout des départs !26 mai 2003 à 22h25 #1235751pour kawaman91, kevin a callé deux fois, et sans le cable du deconpreseur ( cassé des le matin ) c’etait un peu compliqué ….
tu vois franck, t’aurais du rester en ligue, tout le monde à pu rouler ( micro climat sur vincy ).
sinon je vous mets tous les resultats mercredi sur le site de mxo ( meme les chronos pour phiphi …. )
a+
henry26 mai 2003 à 22h53 #1235752bon j’y vais ,déja , terrain niquel , merci pour une fois la météo et les gars qui ont préparé le terrain , tu peut les féliciter henry ,, pour le controle technique c encore un peu le bordel méme avec les plombs ,surtout un 2gars le petit ( un peu a l’ouest ) et pourtant c pas un breton lolllll
méme en prés parc il nous regardait bizarrement ,et comble de la chose, en 1ere manche ,il coupe ma moto pour voir si le coupe jus marche bien ( normal ) mais tu le dit ,c moi ki lui ai demandé pourquoi il a fait ça , a la 2éme manche il m’a dit de cacher mon numero sur le maillot de yves ,il est fou lui !!(a quoi ça sert les transpondeurs alors !!!!!!)et en + ,+ en regle que moi y a pas , (plaques bleues et numéros dans les normes) alors faut arréter un peu la provoc , autrement rien a dire , bravo a toute l’équipe ,!!! merci encore pour la place ,henry, a bientot26 mai 2003 à 23h39 #1235753Suite au mail ( amical je vous rassure … ) de nacnactime, je vous joint ma reponse.
Tout d’abord, merci de ton mail et de me donner ta vision des choses.
En ce qui concerne la mise en place des transpondeurs, elle a été faite pour déjà apporter un agrément aux pilotes et aussi soulager les chronos ( trois personnes suffisent maintenant, alors qu’il en fallait cinq minimum avant … et les bénévoles se font de plus en plus rare … ) .
La deuxième chose aussi sur les transpondeurs que la plupart d’entre vous semblent ignorer, est que financièrement, le coût est supporté entièrement par la ligue ( environ 160000 francs ) et non par les pilotes.
Alors tu vas me dire pourquoi les montants d’engagement aux épreuves ont augmentés ?C’est tout simple. On a pris ( la commission de mx et les présidents de clubs ) comme principe qu’un club qui organiserait une épreuve de mx doit arrêté de perdre de l’argent sinon la logique est simple : plus de courses puis plus de pilotes puis plus de club et finit le mx en idf.
Sans t’inonder de chiffres, sache qu’une organisation d’épreuve ( ffm ou ufolep , les coûts sont strictement les mêmes ) revient en gros à 24000 fr., et bien depuis cette année les comptes sont équilibrés en ffm avec les engagements des pilotes ( qui vont en totalité au club et non à la ligue … ).
Crois-tu franchement qu’il est normal qu’un club comme vincy perde prés de 12000 fr. ( oui tu as bien lu … ) lors de son épreuve ufolep ( je fait aussi parti du comité régional ufolep … ) parce qu’il n’a eu que 119 pilotes à 100 fr.
Par contre sur la fuite des pilotes dont tu parles, franchement on n’a fait évoluer la ligue en fonction du potentiel pilotes que l’on possède.
Je m’explique, on avait depuis plusieurs année du mal à remplir les deux plateaux championnats 125 et 250 , et d’un autre coté on avait pas mal de pilotes promos, donc on a créé le championnat en open et mis sur pied deux plateau promos ( on est la seule ligue à offrir deux plateaux promos sur chaque épreuves … ) .
Résultats de toutes ces modifs, on n’a jamais eu autant de courses ffm en ligue ( de 4 à 9 cette année ) et on met des pilotes en liste d’attente sur les épreuves ( 9 à vincy ce week-end … ) .
Tu sait, ou tu ne le sait peut être pas, hors mis mon rôle de bénévole à la ligue et de président de club, j’ai aussi mon fils qui roule et je n’ai qu’une envie, c’est que comme vous tous, notre sport favoris avance.
A+
Henry
PS : je met ma réponse sur le forum, les infos serviront aussi autres27 mai 2003 à 0h02 #1235754phiphi, pour les controles techniques, ça me fatigue autant que toi ce bordel, mais croit moi que j’essaie de faire bouger le systeme ( mais ce n’est pas simple ).
je fait des prositions pour les prochaines epreuves, donc on attends.
a+ henry27 mai 2003 à 10h51 #1235755Anonyme
les courses en idf c est comme dans une caserne millitaire pendant l armée, beaucoup de reglement , beaucoup de zéle et ca enmerde tout le monde, donc red + a du faire le bon choix vive la picardie . lol
27 mai 2003 à 13h41 #1235756Bonjour Henry,
La course de vincy c’est plutot bien déroulé :organisation, Le terrain,le respect des horaires … Le seul point noir c’est le controle technique qui a pris beaucoup de temps pour verifier un coupe circuit (on peut le verifier en arrivant au pré-parc). Puis, comme le dit phiphi, il y a un gars louche qui m’a aussi pris la tete en pré-parc lors de la seconde manche car un de mes numeros etait déchiré ????.
Sinon, plus specifiquement à la promo, il y a des points de l’organisation que je ne comprends pas ???
1/ A quoi sert le transpondeur ???? on n’est pas chronometré. Serieusement, je comprends que cela facilite le ‘comptage’ en course, mais est il compliqué d’imprimer les chronos de la promo ….
2/ On arrive le matin entre 7H et 8H et on commence la course à 14H50 ???? Il serait intéréssant de faire une manche le matin à la place du deuxieme entrainement…. On connait (presque) tous les terrains IDF. Un entrainement suffit largement pour prendre ses marques (surtout a notre vitesse !!!). Ainsi on pourrait faire une manche le matin et 2 l’apres midi……Dimanche c’était top, mais j’ai vraiement eu l’impression de peu rouler!!!!!!! … En plus, si il ya 2 séries de promos, on pourrait envisager 2 manches et une finale/consolante ….. Cela ne change rien (je pense ?) à l’organisation et les pilotes font trois manches.
Concernant les frais d’inscription, on peut comprendre les raisons de la hausse des tarifs, mais serait il pas
possible de proposer un ‘forfait’ de quelques engagements (ou toutes les courses) pour la saison en baissant les tarifs. Ainsi, le pilote qui veut s’engager pour la saison ou un minimum de quelques courses (4 par exemple), paye en début de saison mais a un tarif preferentiel.
Le club a ainsi une visibilité dès le début de saison sur le nombre (une partie) de participants à leur course. Le fait d’appréhender le nombre de participants, ils devraient améliorer l’exactitude de leurs prévisions et donc leur résultat financier.
A+,
joff
27 mai 2003 à 14h42 #1235757ce que j’ai dit henry est juste une constatation et pas une critique loin de là!!! pas con l’idée de joffffffff
de faire un entrainement et une manche de + ou alors une finale entre les 2 promos a voir !!!!!!!a bientot henry c bien si on peut faire avancer quelques choses en discutant !!!!merci ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.