📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vidange 250 YZF

• Auteur
    abruet
    Participant

J’ai acheter un 250 YZF 2001 il y a peu de temps et je vais faire la première vidange… mais avant cela j’ai quelques questions:

*Mieux vaut-il faire la vidange à chaud ou à froid?

*Quel type et marque d’huile me conseillez vous?

*La quantité d’huile est bien de 1,5L sans changement de filtre et 1,6L avec?

Merci pour vos réponses et conseils.

[email protected]
      Participant

Avec le filtre 1,6 et fais legerement chauffer. Pour ce millesime le filtre est un tamis metallique que tu peux nettoyer et donc cela t’evites d’acheter un filtre à chaque fois. Sur mon 2001 j’ai toujours le filtre d’origine . @+++++++

[email protected]
        Participant

Avec le filtre 1,6 et fais legerement chauffer. Pour ce millesime le filtre est un tamis metallique que tu peux nettoyer et donc cela t’evites d’acheter un filtre à chaque fois. Sur mon 2001 j’ai toujours le filtre d’origine . @+++++++

slcmx
          Participant

Fais attention avec le nettoyage du filtre.
            C’est effectivement possible sur ce millesime mais
            MXA deconseillait de le faire plus d’une dizaine de fois.
            Un moteur coute plus cher qu’un filtre…

slcmx
            Participant

Fais attention avec le nettoyage du filtre.
              C’est effectivement possible sur ce millesime mais
              MXA deconseillait de le faire plus d’une dizaine de fois.
              Un moteur coute plus cher qu’un filtre…

[email protected]
              Participant

Je ne vois pas ou est le probleme avec un filtre metallique en bon etat bien entendu . Le metal ne se deteriore pas au lavage à l’essence et de toute façon si tu as envie de le changer de temps en temps il existe toujours en ref chez Yam et coute à peine plus cher que le filtre papier des 2003,4,5 que je change toutes les vidanges sur L’YZF 2005 de mon fils. @++++++

[email protected]
                Participant

Je ne vois pas ou est le probleme avec un filtre metallique en bon etat bien entendu . Le metal ne se deteriore pas au lavage à l’essence et de toute façon si tu as envie de le changer de temps en temps il existe toujours en ref chez Yam et coute à peine plus cher que le filtre papier des 2003,4,5 que je change toutes les vidanges sur L’YZF 2005 de mon fils. @++++++

abruet
                  Participant

Merci pour vos conseils, j’ai fait la vidange sans pb..
                    Dernière chose, le niveau d’huile est maxi (même un peu au deçu) au niveau de la jauge. Cela peut poser problème?
                    A Plus

abruet
                    Participant

Merci pour vos conseils, j’ai fait la vidange sans pb..
                      Dernière chose, le niveau d’huile est maxi (même un peu au deçu) au niveau de la jauge. Cela peut poser problème?
                      A Plus

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce