Une pensée pour Olaf

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 125)
  • Auteur
    Messages
  • #410641
    oxboy
    Participant

      l’un des pilotes les plus emblématiques du cross français, parti bien trop tôt il y a 13 ans aujourd’hui…

      Notre « French Magoo » doit bien exploser les appuis là-haut avec Danny Chandler, le souvenir de ces deux grands champions est toujours là, et j’imagine assez bien les discussions passionnées entre ces deux légendes.

      Dilhat, si tu passes par là, je pense qu’à travers ta rubrique sur MI.COM il y a une belle opportunité à saisir :

      Faire découvrir l’univers de la compétition tel qu’il se pratiquait dans les années 80 ( époque où le système ‘D’ était la clef de voûte de l’organisation à la Olaf…). Je suis sûr que l’évocation de ces belles années serait profitable à la jeune génération …..sans oublier la rubrique croustillante « anecdotes spéciales Olaf ». Je sais que la source est intarissable…on est tellement loin de l’univers feutré/aseptisé de Youthstream…..

       

      Après ton reportage très convaincant sur la saison 2011, une petite marche arrière dans le temps ne serait pas pour déplaire aux « anciens » comme moi…

      #807118
      mxcrudy
      Participant

        l’un des pilotes les plus emblématiques du cross français, parti bien trop tôt il y a 13 ans aujourd’hui…

        Notre « French Magoo » doit bien exploser les appuis là-haut avec Danny Chandler, le souvenir de ces deux grands champions est toujours là, et j’imagine assez bien les discussions passionnées entre ces deux légendes.

         

        et Pat BOULLAND qui fait les photos …….

        #807119
        kramer
        Participant

          Merci Oxboy de nous rappeler le souvenir de notre copain Olaf.

          Je suis allé voir Mao (Christophe) la semaine dernière, à chaque fois dans nos conversations de passionnés, Olaf revient au travers de nos discutions.

          Mao détient maintenant une belle collection des anciennes motos d’Olivier… Là à l’entrée du magasin, au dessous des maillots portés par les meilleurs pilotes de la planète MX, je verrais bien ces motos de légende alignées dans le magasin ?

          #807120
          chablisman
          Participant

            Une pensée oui , merci de le rappeler .

            #807121
            ikone
            Participant
              #807122
              Anonyme

                OLAF 13 ans deja,merci de nous en parler. J’ai roulé avec lui quelques saisons et j’ai un vrai souvenir du mec qui vivait à 100 à l’heure et dont les gamelles nous fascinaient par leur violence et le tres peu d’effets secondaires…

                Apres ma carriere je me suis un peu occupé du club de ST QUENTIN et du fameux circuit de SAVY.Je n’avais pas voulu être president pour ne pas faire de l’ombre à mon pere qui dirigeait PLOMION,du coup j’etais conseiller technique et comme je connaissais les managers,je faisais le plateau des pilotes pour le cross inter du lundi de pentecôte que l’on avait voulu voir renaître de ses cendres.J’avais donc engagé OLIVIER et comme je l’aimais bien je lui avais mis une prime de depart conséquente,cela avait fait grincer les dents car le plateau inter etait correct avec de bonnes pointures(donc cher!),et beaucoup ne croyaient pas dans les capacités d’olaf.Je l’avaisdonc supplié de bien rouler ce jour là .Savez vous ce qu’il a fait…Il a gagné les 3 manches…Croyez bien que j’exultais au micro et on a bien rigolé.En plus il est reparti avec plus d’une brique …

                Quelques annees auparavant,en 86,on s’etait bousculés dans un virage et on avait failli en venir aux mains…Je garde le souvenir d’un mec entier.

                Thierry AYMAR

                #807123
                Anonyme

                  Immense et fraternel souvenir d’Olaf’ avec qui j’avais déjeuné à Caen la semaine précédant ce week-end funeste …

                  NB : Allez un petit jeu quand même : où et par qui a été prise cette fameuse photo d’Olaf’ qui a pratiquement fait le tour du Monde ???

                  J’ai la réponse …

                  (Et admirez-y la belle semelle gauche façon "langue de Mick Jagger" des Rolling Stones !!!).

                  #807124
                  kramer
                  Participant

                    Je dirais Corseul, championnat de France juniors, en prologue du Grand prix de France 250 cc ?

                    #1354590
                    sony mx
                    Participant

                      OLAF est dans le coeur de bon nombre d’entre nous. Il hante les épreuves ou nous sommes et parlons souvent de lui. Comme je l’ai dit l’année dernière James Dean est un mythe pour le cinéma. OLAF c’est le notre.

                      #807125
                      tony la malte
                      Participant

                        Enorme cette anecdote, Yota !!! Le temps passe et les souvenirs reviennent …

                        Voici une pub d’un top-model-pilote !!!

                        #807126
                        dilhat
                        Participant

                          Merci pour cette anecdote à St Quentin que je ne connaissais pas.

                          Par ailleurs les amis, sachez qu’il est toujours émouvant de savoir qu’en ce funeste anniversaire, certains d’entre vous pensent encore à ce frangin qui me (nous) manque tant. Je ne sais pas si comme Oxboy l’a suggéré, une chronique pourrait résumer le personnage, mais je crois en revanche que vos divers témoignages ainsi que l’article qui lui avait été dédié sur ce même sitre il y a quelques années, ont permis d’entretenir le souvenir et aussi de nous régaler avec des anecdotes que je ne me lasse pas de (re)découvrir. Au delà de son palmarès, certainement pas complémtement à la hauteur de son talent, il est clair qu’Olaf a laissé comme héritage sa passion dévorante. Pour le motocross bien sur, mais pas que…

                          Il avait cette capacité à vous entrainer dans ses univers et vous pouviez vous retrouver, sans vous en rendre compté, à vivre intensément un combat de boxe entre Julian Jackson et  Herol Grahamn comme à palpiter au rythme d’une course de bille improvisée dans le jardin, où à parier votre calbut’ sur la victoire d’un Ferratie dans la troisième d’un minable champ de course perdue dans le brousse drouaise…

                          Quant Olaf organisait un championnat (officieux) de La Forêt du Parc de Baby-Foot, c’était près d’une trentaine de commis qui se pointaient au Relais des Authieux affublés d’un maillot aux couleurs de l’équipe nationale dont ils étaient censés être les dignes représentants…

                          Créatif, s’il en est, il fut aussi un promoteur d’épreuves aussi variés que le rase-motte cul-cuvette, le catch en slip, les batailles de carabines à plomb, de Trot-Turf (jeu qu’il a inventé sur le thème des courses hippiques et qui est absolument génial…), de foot, de croquet, de golf, de courses de Bmx, de mobs, ou encore de motos (dans le jardin, tout comme Roland-Claquos, tournoi majeur de la saison de tennis mousse). Président honoris causa du poker club de la Foret (le vrai, à 5 cartes couvertes), réalisateur/acteur de films ("Le retour de la bête" restant son chef d’oeuvre inachevé), j’en passe et de bien pires. Enfin voilà, en quelques mots, Olaf avait mille vies, c’est peut-être pour ça qu’elles ont été plus courtes que ce qu’on aurait voulu…

                          #807127
                          Anonyme

                            j’ai gardé que de bon souvenirs de ses participations au cross inter de chauché !

                            un pilote innégalé dans son profil ! c’est certain !

                            #807128
                            thump
                            Participant

                              LP2 a écrit :

                              NB : Allez un petit jeu quand même : où et par qui a été prise cette fameuse photo d’Olaf’ qui a pratiquement fait le tour du Monde ???

                              Ou , je ne sais plus trop , peut etre Audrieu , Thomer , par qui ? il me semble me rappeler que c’était Marc Rougé qui faisait office de reporter pour je ne sais plus quel canard , et trés bon speaker aussi , cette photo est un must.

                              Et merci à Oxboy de nous avoir raviver la mémoire pour notre ami Olaf ,que je connaissais bien aussi , puisque j’ai roulé pour Perrin motos entre 81 et 85 , c’était la bonne époque .

                              #807129
                              tony la malte
                              Participant

                                Tu ne nous avais pas tout dit !!!!

                                la photo n’est pas passée. Je réessaye.

                                #807130
                                tony la malte
                                Participant

                                  Le rambo d’or aussi !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 125)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.