Une pensée au gendarme tué en service

  • Ce sujet contient 36 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yz8575, le il y a 15 années et 8 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #931800
    jip
    Participant

      T’as pas vu Bernie, Driver? ça te detendrait un peu peut etre 😉

      #931801
      nikos le portos
      Participant

        C’est vrai Driv’, t’as raison ..toi qui casse, insulte, envoi chier, se fout d’la gueule et critique tout et tout l’monde, ca te va bien aussi de faire la morale….

        #931802
        nikos le portos
        Participant

          Merci jojpil, c’est bien résumé…heureusement que y en a quelque uns qui comprennent… Quant aux grosses gueules moralistes, bah vous êtes ou? A cours d’arguments, vous avez rien à rajouter?

          #931803
          nikos le portos
          Participant

            M-D-R…….. c’est pas mal drivette, un ptit 14/20 je dirais… Peut mieux faire avec moins de bavardages et plus de concentration en classe…

            Attention cependant aux insultes et autres petites vannes où il est question de nationalités et/ou d’origines, celles-ci me faisant bcp rire (d’ou mon pseudo) mais étant très mal vues sur le forum ….

            Bonne nuit guignol !!!!!

            #931804
            mef
            Participant

              Hoo, non, t’en fais pas Nikos, les insultes raciste ne marchent que pour les noirs et les arabes ici.

              Là, y a allusion au portugais, bah c’est pas grave.

              Ici tu peux dire:

              Sale portos

              sale bouffeur de frites

              sale fromage

              sale rital

              sale amerloque

              sale chintok

              Etc….mais si tu dis simplement le mot “arabe” là tu fais grincer des dents……………va comprendre………

              #931805
              jazz 375
              Participant

                Pas trop d’accord avec toi Gator sur ce coup là.

                Un gendarme ou un policier n’ont certainement pas la même approche des choses qu’un gars de la Légion ou un mercenaire en ce qui concerne l’acceptation du risque encourru.

                Ce sont souvent des jeunes normaux qui ont une volonté d”apporter quelque chose de bien à la société avec effectivement un certain niveau de risque que n’aura jamais un vendeur de chez Conforama (exemple pris complètement au hasard).

                Maintenant, de la à trouver quasiment normal de se faire braquer ou tuer un jour ou l’autre lors d’un contrôle d’identité, il y a un gouffre.

                Après , il y a également le “choix” lié à la difficulté de trouver un job pour un jeune par les temps qui courrent.

                Signé : le père d’un jeune qui galère depuis 4 ans malgré un niveau Bac + 4 et qui vient de décrocher hier le concours de la police

                #931806
                airwell
                Participant

                  Assez d’accord avec Gator …. sur le début , le milieu et la fin .

                  Je rajouterai juste qu’en effet la mort de ce gendarme est quelques chose d’horrible pour lui et sa famille .

                  Mais un gendarme est aussi un militaire , qui sait et connait les risques de son métier et pour lesquel il possède des “outils” pour s’en prémunir …. le gilet pare balle et son arme entre autre

                  Dans le cas présent et malgré le fait qu’il était en opération il ne portait pas son gilet et n’a pas fait usage de son arme .

                  Triste ironie de l’histoire … la personne qui l’à tué est un ancien militaire , passioné d’arme à feu et qui était venu se “ravitailler” en munition .

                  Bref rien à voir avec le gamin fauché par un apprentie starky et qui lui n’aura droit ni aux honneurs militaires et à la reconnaissance de la nation , ni à la pension à vie ….

                  PS : Jazz … que ton fils pèse bien tout les apects de son engagement , ça peut être une profession passionante pour peu qu’on ai le mental et l’envie qui vont avec et que l’on ai conscience que c’est , et que ça restera autre chose qu’un simple métier, plutot une sorte de vocation

                  #931807
                  airwell
                  Participant

                    maintenant si vous avez vraiment envie de vous indigner lisez ça :

                    ———————————————————————–

                    La mort d’un enfant est toujours un événement tragique.

                    Près de 11 millions d’enfants meurent chaque année (c’est-à-dire 30 000 par jour) avant d’atteindre l’âge de 5 ans.

                    Ils vivent pour la plupart dans des pays en développement et meurent d’une maladie ou d’un ensemble de maladies qui auraient pu être prévenues ou guéries à peu de frais avec les moyens dont on dispose déjà.

                    Parfois, ces décès sont dus simplement au manque d’antibiotiques pour soigner une pneumonie, ou de sels de réhydratation pour mettre fin à une diarrhée.

                    La malnutrition est présente dans plus de la moitié des cas. La mortalité des enfants est étroitement liée à la pauvreté.

                    ———————————————————————-

                    30 000 enfant qui meurent par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    ….c’est 10 fois le 11 septembre par jour

                    …. c’est un pauvre bambin qui crève toute les 3 secondes !

                    1 , 2 , 3 …..RIP

                    terrible et écoeurant ….une vrai honte pour l’humanité toute entière !

                    PS :

                    cout d’un sachet de sel de réhydration : 0,5 Euros

                    cout d’antiobitiques generiques : 2 – 3 Euros

                    Cout d’une journée de 3 repas complet dans les PVD : 1 euros

                    #931808
                    marcomoto
                    Participant

                      “LA MORT D’ UN ENFANT EST TOUJOURS UN EVENEMENT TRAGIQUE.”

                      AIRWELL

                      #931809
                      nikos le portos
                      Participant

                        Bah ouai, je viens régulièrement sur le forum mais ca faisait bien longtemps que je n’avais plus “discuté” !!!!

                        Certains sujets font remonter de vieux souvenirs !

                        #931810
                        Anonyme

                          Le seul fait réel dans cette discussion, c’est que Gator .. est un gros bouffon.

                          Dire de la merde à longueur de journée, comment ferais-tu si le forum mx2k n’existait pas ?

                          Au dessus de lui, il y a “red le trouducul”, ça sent le Parti Suceboule à plein nez tout ça, la connerie des propos s’inscrit donc dans la suite logique des choses.

                          Et les chèvres qui expriment leurs propos par un “+1”.. c’est beau.

                          je vais toujours aussi bien, merci

                          #931811
                          Gator
                          Participant

                            Ah, j’adore quand une personne de goût rend hommage à mes qualités…

                            ;-)))

                            Sinon… Un p’tit débat sur la France ébahie qui découvre soudain que militaire en Afghanisatan, c’est un job potentiellement dangereux?

                            #931812
                            Anonyme

                              La tactique “bisounours” je te donne un coup tu me rends un bisous, c’est pas la meilleure à chaque fois tu sais ..

                              Se faire enculer et sourire en disant “merci”, c’est un métier potentiellement dangereux .. ;-)))

                              #931813
                              yz8575

                                c’est quand on sait plus quoi dire qu’on fait le bisounours

                                #931814
                                Gator
                                Participant

                                  Ah, mais je peux aussi chier dans ta sale gueule de gros connard, si tu aimes mieux ça, il n’y a aucun souci… Il suffit de demander, mon biquet.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.