Un terrain, une histoire

  • Ce sujet contient 30 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #608466
    Anonyme

      Merci gilouuu je pense encore avoir le programme et j’ai aussi cette vidéo que j’avais regardé des le lendemain apres avoir vu tout ca en direct sur place. Une époque formidable et un circuit superbe qui a fait les frais de la "mondialisation" du cross et du business mais qui serait encore aujourd’hui un beau terrain de jeu. Malheureusement les infrastructures ne sont plus au standard de luongo.

      #608467
      savemxgp
      Participant

         …

        #608468
        chris37
        Participant

          Pour moi, ça s’est passé à Chauvigny, un dimanche matin de 75 ou 76. Passant devant le circuit, mon père a eu la bonne idée de s’arrêter l’espace d’un quart d’heure. Arrivé par le haut de la carrière, je suis resté les yeux écarquillés quand j’ai vu le paddock au fond de celle-ci. Le bruit du 2T, la fumée, l’odeur de l’huile brulée mélangée à celle du barbecue (il était presque midi), tout ce petit monde qui groullait à la fin des essais de cette matinée et ces grandes montées dans lesquelles beaucoup restaient plantés. Il faut dire que même à pied, on avait du mal à les monter, alors avec les machines de l’époque, c’était festival. Après ça, je me suis retrouvé chez le libraire avec mon premier MV sous le bras.

          Le niveau supérieur, je l’ai connu bien plus tard, à Tauxigny, début des années 80’s pour mon premier cross inter et une image forte: le grand Hakan Carlqvist poignée vissée à block dans le grand saut en descente, le 490 YZ tremblant de partout.

          Si Chauvigny a bien évolué depuis ce temps avec de multiples championnats de France à son actif, Tauxigny a disparu des calendriers, comme beaucoup de cross inter malheureusement!! Mais j’ai retrouvé une trace sur GoogleMap…

          #608469
          kx14
          Participant
             

             

            pour moi 82 83  CIRCUIT jjbruno a lacapelle a cote d uzes                                                       on arrive 3 OU 4 pilotes roulent                                                                                                        un beau camion mercedes au couleur yam avec plein de chinois  lol                                    je regarde rouler un gars costaud bien habille qui me semble rouler plus vite que les autres qui fait crier   lol   sa moto dans une descente impressionnante                                 un collegue arrive et me demande qui y a                                                                                     je lui dit     je sais pas qui c celui avec la yam                                                                               y a marquer    CARLA sur son pantalon                                                                                          il me repond     quoi     putain espece de merdeux   il est  champion du monde  ptdr        le lendemain on y roule   j arrivai pas a rouler en faisant pareil       LOL

            #608470
            kx14
            Participant

               apres on y faisait la finale de la ligue languedoc                                                                              maintenant c reserve au 4  4

              #608471
              joetime
              Participant

                En lisant le post, j’ai pensé à celui là aussi. J’ai découvert le MX "tout seul" sur le tard et Balory était mon premier club, mes premières sorties… et mes premières tôles. Je me souviens de son dernier jour d’ouverture (décembre 2003 je crois), on avait fait une petite bouffe entassé dans un préfa. Vu le temps pourri du jour, le circuit était dans état déplorable et on avait été seulement deux ou trois à rouler "par principe".

                Depuis mon premier Bercy en 96 (rigolez pas les vieux!), quand je passe devant le POPB, çà me fait toujours quelque chose aussi! Et puis il rejoint la liste des "circuits disparus" depuis cette année.

                #608472
                Gator
                Participant

                  Voilà un topic où Michel Combes aurait certainement pu nous raconter des choses passionnantes… C’est con, il est pas venu, lol…

                   

                  #608473
                  savemxgp
                  Participant

                     M’est avis qu’il aurait pu nous en raconter et nous en apprendre sur le sujet, en effet, mais malheureusement je crois qu’il n’est pas près de repasser par ici.

                    C’est dommage.Pour nous, pour le site et pour la mémoire du mx.

                    T’es content de toi ? 

                    #608474
                    joetime
                    Participant

                      Par contre, nous n’aurions rien compris.

                      #608475
                      Gator
                      Participant

                        Si j’étais coupable de quoi que ce soit, je me sentirais certainement coupable. Vu que ce n’est pas le cas, ça va assez bien, merci…

                        Accessoirement, dans le rôle qu’il s’est choisi -énième suce-boule analphabète et susceptible du p’tit escroc- la concurrence est déjà aussi fournie qu’affutée, donc, un de plus, un de moins, ça ne fera pas une grande différence…

                         

                        #608476
                        Gator
                        Participant

                          Tu es cruel.

                          ;-)))

                          #608477
                          wildcard
                          Participant

                               Debut 80 avec la carriere de Porcheville et le terrain (vague) des Mureaux j avais un 80yz et ensuite un 80 kx mon voisin etait un enduriste avec un bon niveau Stephane Lelimousin il roulait sur HVA, y avait les 6h du camp de frileuse a Beynes, les 4 H de Flexanville….le gp de brou 84….pleins de bons souvenirs et de gens extra…

                            #608478
                            360
                            Participant

                              Vilain !

                              #608479
                              kevak24
                              Participant

                                Plomion !

                                Le terrain de ma vie…

                                Bien qu’habitant à 2H30 du circuit , mes parents et des amis avaient l’habitude de s’y rendre chaque année pendant 2 ou 3 jours, depuis le début des années 90. Cet endroit , perdu au milieu de la campagne (Thiérache) est magique pour moi. Il y a le podium où je jouais au ballon quand j’étais gosse. La grande montée , la grande descente , le fer à cheval etc.  Nous avions aussi accès aux infrastructures car nous avions sympathisé avec un gars du club aujourd’hui décédé.

                                A l’époque , c’était en vélo que je parcourais le tracé et ses environs.

                                J’ai également assisté à la plupart des compet’ organisées sur le circuit de la comtesse.Le GP 125 en 1992 , 500 en 1996 ( avec Smets et Shayne King , et Sorby Aubert en Junior ). Le GP 125 en 2000 avait vu lui la victoire de Carl Nunn.

                                Quelques élites également..

                                Depuis quelques années nous avons repris , avec des amis , la tradition de passer un week end sur ce terrain magique. C’est un dépaysement total..Je passe enfin ce fameux camel en descente qui m’a tant impréssionné quand j’étais gosse.

                                Motocross, potes , barbecue , apéros… pour ce qui est à chaque fois mon plus beau week end de l’année.

                                J’ai eu également la chance d’assister à la venue de Rattray et RV il y a quelques semaines…

                                 

                                 

                                #608480
                                oxboy
                                Participant

                                  Merci aux participants de ce post, me voici rassuré je ne suis pas seul en ce bas monde…

                                  🙂

                                   

                                  PS : Tony, je ne connais pas la raison de la disparition du terrain de Tribehou, ou plutôt de son transfert à Saint Georges de Montcoq…

                                  A l’occasion, je poserais la question au père Jules, qui sera certainement à Romagné 2015…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.