📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Un medecin sur le forum?

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

je ne comprend pas de trop certaine phrases….

suite à un compte-rendu de bloc opératoire.

– 1: aponévrotomie des deux avant bras (kesako?)

-2: garrot et bande d’esmarch (c’est quoi cette bête?)

-3: incision antérieur sur le VERSANT CUBITAL (heuu..?)

-4: Aponévrotomie au DISCISEUR libérant les muscles de la loge superficille (rien compris?)

merci.

husby#55
      Participant

Tant qu’on te parle pas de VASECTOMIE, tu peux continuer à marcher la tète haute!

wango
        Participant

en médecine le suffixe « tomie » signifie que l’on coupe.
          dans ton avant bras (entre le coude et le poignet) tu as 2 os principaux: le radius et le cubitus. le « versant cubital » signifie que l’on a travaillé sur ton avant bras du coté du cubitus.
          la suite au prochain épisode…

Anonyme

Merci husby…………il a de temps en temps dans une revue mx, je ne sais plus la quel? un medecin qui a un rubrique, et donne des conseils, il y a un mail, c’est un truc du grenre asso.amie.je sais plus????

kvalo
            Participant

En résumé, ça veut dire que ce n’est plus nécessaire de faire don te ton corps à la science, ils ne peuvent même plus s’en servir pour du canigou. Tu viens à Magny, grand Sauvage, ce WE ?

Anonyme

Kavalo à quand une ablation servoidal? il me semble que bon nombre de gamins de la grêve y on eu le droit il y a quelques années. lol

Ce week-end je ne vais pas chez les sauvages même si c’est une magnie d’y aller régulièrement.

Ce week-end je suis en cours de serrage (pas de la moto mais de la miss…) des que je viens tu sera au courant! et puis par chez toi c’est une magny de jouer au sauvage, grand fou…lol

littlekevin
                Participant

L’aponévrotomie est tout simplement le terme médical de l’opération du syndrome des loges des avants bras.
                  Il ouvre l’ avant bras de bas en haut et incive l’envellope du muscle ( aponévrose ) pour libérer la place dont le muscle a besoin .

Voila pour info .
                  J’ai subi cette intervention en Novembre et c’est super.
                  Je peux vous montrer une photo de la cicatrice mais je sais pas comment faire ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce