Un Grand-Prix de France à Ernée bien décevant

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Un Grand-Prix de France à Ernée bien décevant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #449478
    mxstory
    Participant

      C’est vrai que la pluie n’a rien arrangé à l’histoire, mais :

      De nombreux facteurs viennent corroborer cette déception …

      Piste (comme à Mallory Park) beaucoup trop monotrajectoire …

      Pratiquement chaque vainqueur des trois catégories était connu au bout de 80 mètres de course (en gros le holeshoter de chaque manche a remporté la course) ce qui n’enlève en rien à la qualité de … ces TROIS VAINQUEURS.

      Effectivement 3 VAINQUEURS qui ont chacun REALISE LE DOUBLé :

      – Livia LANCELOT : les 2 manches Women FIM …

      – Marvin MUSQUIN : les 2 manches MX2 …

      – Max NÄGL : les 2 manches MX1 …

      Ces trois valeureux vainqueurs ont remporté leurs manches avec près de 30 secondes d’avance sur les suivants pour certains, hélas.

      Et ces manches n’ont  pratiquement pas ou très peu montré de belles joutes et de bagarres comme on les attend à ce niveau de compétition.

      Heureusement, la SECONDE MANCHE MX1 a un peu sauvé ce Grand-Prix de la monotonie dans laquelle il s’enfonçait et cela est bien dommage pour le spectacle, sûrement pas pour nous, archi-passionnés de MX mais pour le spectateur ou téléspectateur lambda qui aurait vu ce Grand-Prix parmi l’offre innombrable d’autres spectacles sportifs du dimanche.

      Ne me qualifiez pas de pisse-froid car je m’adresse ici à mes clones (vous comme moi passionnés de MX) mais au contraire tendons vers un futur positif, ouvrons les yeux et posons nous les bonnes questions et regardons et analysons vers quelle direction se dirige les Grands-Prix actuels de Motocross. A chaud, il n’est pas question ici d’avancer de solutions-miracle, mais gageons qu’il plane quelques problèmes sur les actuels Grands-Prix. 

      NB : Tout ceci ne remet nullement en cause l’immense travail réalisé par le Motoclub d’Ernée ainsi que tous ses nombreux et dynamiques bénévoles … 

       

      #1115870
      redneck
      Participant

        ah ben  quel soulagement alors, que d être au boulot et avoir tout loupé…

        #1115871
        crossman0069
        Participant

          Ptin Pichon est remonté 8eme???

          J’ai du partir au début de la 2eme manche…

           

          Comment il a fait??

          #1115872
          savemxgp
          Participant

            Il a essoré la poignée….

            #1115873
            doudouche
            Participant

              pichon…musquin…lancelot…. ernée………….vive la france !!! vive le GP et ceci de quelque maniére qu’ ont le voit ou qu’on l’analyse !!!

              moi je dit c’étais de la balle ……la seul laccitude c’étais la pluie du dimanche !!

              #1115874
              nicko.85
              Participant

                le terrain etait trop top,alors quand j entend qu il est monotrajectoire y en a qui savent plus quoi raconter pour faire un sujet.arreter un peu les critiques.les 1er etait meilleurs c est tout.

                 

                 

                #1115875
                kdub43
                Participant

                  Désolé pour ceux que je froisse, mais la course de freestone pourtant un terrain plat (je préfère quand il y a du dénivelé) m’a d’avantage captivé que ernée… pourtant je pense que les niveaux sont similaires (voir même plus homogène en europe) et que les pilotes de gp en veulent quand même… donc je sais pas y a bien une raison. Je vous parle même pas des circuits plantés dans des lieux super accessibles (turquie, GB) mais sans âme avec ces banderoles vertes de m….

                  #1115876
                  nofoot
                  Participant

                    et le futur gp  de france 2010 ou aura t’il lieu  en charente maritime a st jean d’angely  en franche comté a villars sous ecot ou restera t’il a ernée

                     

                    #1115877
                    kvalo
                    Participant

                      Moi aussi, MXStory, cela fait 3 grand prix de suite que je m’emmerde en regardant les courses sur des terrains monotrajectoire et ce n’est pas l’Allemagne qui va nous consoler.

                      Pourtant, dès dimanche dernier, j’étais convaincu d’y échapper aujourd’hui avec le terrain d’Ernée. Mais bon, même Freestone hier ne m’a pas ébloui comparé à Hangtown.

                      Par contre, pour rester entre vieux passionnés, tu n’as pas l’impression que nous sommes devenus Belges ce week-end ?

                      Car si l’on compare les résultats d’aujourd’hui avec ceux d’il y a 30 ans,sur 4 Grands Prix et 1 championnat d’Europe MX, que l’on se penche sur qui est en tête des classements généraux de ces mêmes catégories, on retrouve la même hégémonie qu’ en 79 mais………………………………… avec la nationalité Belge .

                      Si ça continu, on risque de gagner le MX des Nations aussi

                       

                      #1115878
                      Anonyme

                        j’espere en 2010 du coté de vilars sous écot sa serait génial car c’est toujours dans l ouest de la france sa changerait un peu

                        #1115879
                        fabrice.74
                        Participant

                           effectivement, j’en ai fait la remarque à mes enfants… 

                           

                          mais alors qui est responsable de ce mono-trajectoire.. ????

                          – pilote

                          – tracé

                          – texture

                          sur ce coup qui pourrats m’en dire plus… car si je ragarde, nous à notre niveau les terrains sur lesquels nous participons aux courses (Ufolep Rhône-Alpes), en régle général les terrains sont assez bien préparés, larges et bien, une bonne partie de la largeur de la piste est utilisée.

                           

                           

                          #1115880
                          fabrice.74
                          Participant

                             Y’a du vrai dans ce que tu écris

                            #1115881
                            jciar11
                            Participant

                              Moi aussi  je me suis fait chier devant ma télé, tout comme à mallory parc !!!!!

                              Le terrain ? très certainement !!

                              mais les réalisations TV y sont aussi pour beaucoup, bon nombre de bagarres dans le pelotons pourraient être filmées et rendre ainsi la retransmission moins monotone.

                              #1115882
                              wango
                              Participant

                                ben moi je regarde actuellement la 2eme manche MX1 et c’est pas si mal.

                                bon baston  Billy Mac,Coppins, Léok, cairoli + remonté de Dessalle.

                                sympa

                                #1115883
                                wilfridmx
                                Participant

                                  Niveau retransmission c’est clair que c’etait nul  de chez nul, avec des cameras embuées,  bon puis la piste.. moi j’etais aux nations apparement ils ont revu quelque saut, mais c’est une piste qui n’a que des virages et pas une seule courpe rapide, la largeur est normale mais sans plus,  moi ce qui m’inquietes le plus c’est le niveau en MX1 je pense (j’ai bien je pense ca n’engage que moi) n’est pas top  seul 3/4 pilotes tiennent la manche, 

                                  mais un cross c’est toujours plus passionnant en vrai

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.