UARENA

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 330)
  • Auteur
    Messages
  • #1552420
    agluff
    Participant

      Comme promis, mon débriefing de ce week-end parisien.

      La salle : magnifique, chauffée, pratique et d’accès facile. Bémol, trouver à manger hier dans les coursives était mission impossible. Cool, la machine à pression, par le dessous et en couleur.

      La piste : joli travail de toute l’equipe JLFO. Grandeur, largeur, hauteur des obstacles tout était XL par rapport à ce qu’on avait l’habitude de voir à Bercy ou Lille. Bémol, un poil facile pour les tops, sauf les whoops, mais largement assez difficile pour les mids pack.

      L’ambiance : chaud bouillant samedi soir, un poil plus calme hier.

      Le show : mou du genou, son pas au top, présentation plan plan, poms poms perdues au milieu de cette immensité, hurleur peu inspiré et irritant, une vraie mise en scène s’impose.

      Les courses : sportivement tout a été écrit, perso j’ai bien aimé les SX2, ces jeunes là ne doivent pas avoir de parents, coup de chapeau au 125, coup de sabot à Moreau et Do. Les SX1, j’ai aimé Seely, facile, stylé, mais un poil en dessous de MM, Soub, il fait partie du top 5 et pourrait faire du top 10 aux US (avis perso), JT, sans gros entraînement, il réussit un de ses meilleurs Bercy. J’ai pas aimé Aubin, Boog, Kvong à l’arrêt.

      Le FMX : pas ma tasse de thé. 

      C’est fini, c’était chouette, vus Gator, Gros Loulou, No foot, Bigritt, Bailey86, JKB, DCA, Dogfish, 321, Dirt D, Sentinel, Phiphi, Red+, loupés Ganjaman et Ugolin.

      A l’année prochaine.

      #1552423
      edwinktm2000
      Participant

        J’ai regardé sur AB motors, les commentaires étaient bien, JMB assurait ce qu’il faut et le rythme assez bon, pas beaucoup de temps morts, moins de FMX, ils coipaient les remplissages à la con et on entendait pas Magnounou. Donc à la TV, top, la salle semble vraiment superbe et la piste était intéressante car elle permettait de doubler car large et nécessitait quand même de la technique et de la vitesse, loin d’être facile. Sinon, je maintiens ce que je pense depuis un bout de temps. Le supercross de Paris a atteint ses limites comme projet.

        1) Tant qu’il n’y avait pas internet, amener les meilleurs pilotes US et faire découvrir le SX aux français était exceptionnel. Mais maintenant on regarde tous les SX US en direct et n’importe quel ado a accès à des video qui lui montrent tout ce qu’il veut. Donc ce qu’il faut aujourd’hui c’est de vrais courses avec un enjeu et pas juste montrer 4 ou 5 top pilotes. Le SX2 était vraiment bien car il y avait un enjeu. Voir Soub essayer de battre vraiment les tops était bien aussi. Donc tant qu’il n’y aura pas un vrai championnant européen 450, ce sera diffcile de nous faire vibrer. Ce serait possible avec Genève (x2), une ou deux dates en Allemagne, une ou deux dates en GB plus une en France en plus comme Lyon  ou Montpellier. Cela fairait une dizaine de manches et les usines suivraient certainement vu le nombre de spectateurs, plutôt que de laisser Luongo faire cela en MX dans des stades tout plats. Il n’y a pas besoin d’un organisateur européen mais juste d’une fédération des organisateurs locaux qui y trouveraient avantage grâce au plateau, à l’enjeu et donc aux bagarres assurées. Et pas grave s’il n’y a pas de ricains. Avec un peu de fric des seconds coureaux américains comme Bowers seraient intéressés et surtout les bons européens s’y mettraient.

        2) Avant il y avait de bons pilotes européens, c’est fini aujourd’hui et c’est dommage (1 espagnol, 1 italien). Dommage que les champions européens ne jouent pas le jeu. La solution est dans la réponse précédente.S ‘il y avait un championnat européen avec un enjeu et du public, les usines enverraient leur champion et cela changerait tout. Un Herlings ou un Gajser nous feraient oublier les ricains.

        3) Tant qu’il y aura Magnougnou, je n’irai pas voir un SX. Il me donne des envies de meurtre.

        Sinon Musquin a assuré, on voyait qu’il ne voulait pas se blesser, ce qui doit expliquer ses passages en saut dans les whoops. A mon envie pas au top de sa forme en plus. J’ai quand même souvenir d’une ligne de whoops qu’il driblait sur la seule roue arrière, la roue avant cabrée. Soub s’est donné à fonds et il est vraiment sympathique à voir rouler. Seely beau pilotage. Et belle bagarre en SX2. Do toujours tête à claques. Brian Moreau rapide mais clairement pas encore en contrôle. 

        #1552424
        kross
        Participant

          Allez josse, vite un PROHEXIS européen.

          #1552425
          the mx addict
          Participant

            Entendu ce matin dans le “bassin” de mon kiné: des mecs du bled d’à côté se sont pointés samedi soir pour le retour du supercross à Paris …….

            au POPB !!!…

            Même en rêve, j’me disais que c’était pas possible… Et pourtant!

            ;-)))

            #1552426
            Gator
            Participant

              Il y a donc des gens qui suivent attentivement ce qu’écrit on-off et qui suivent ses conseils…

              ;-)))

              #1552427
              Gator
              Participant
                edwinktm2000 a écrit :

                Avant il y avait de bons pilotes européens, c’est fini aujourd’hui et c’est dommage.

                Heu, je veux les noms…

                Sauf à remonter à la préhistoire (Geboers, Strijbos et surtout Van de Berk), je vois vraiment pas…

                Everts aurait pu, il avait le pilotage pour et roulait bien en 125, mais il a vite lâché l’affaire…

                Y a bien Roczen, mais il est un peu occupé ailleurs, lol…

                #1552428
                Gator
                Participant
                  edwinktm2000 a écrit :

                  Sinon Musquin a assuré, on voyait qu’il ne voulait pas se blesser, ce qui doit expliquer ses passages en saut dans les whoops.

                  Absolument pas ce que j’ai vu sur place…

                  #1552430
                  kvalo
                  Participant
                    edwinktm2000 a écrit :

                     Donc tant qu’il n’y aura pas un vrai championnant européen 450, ce sera diffcile de nous faire vibrer.  

                    Objection votre honneur : 

                    Cole Martinez King of Poland, EK Supercross in Gdansk

                    mais c’est pas gagné pour les vibrations  ;-(

                    #1552431
                    Gator
                    Participant
                      #1552432
                      benji
                      Participant
                        agluff a écrit :

                         coup de sabot à Moreau et Do.

                        N’y étant pas je ne peux pas remettre ton debriefing en cause, cependant je reviens la dessus :
                        1/ de ce que j’ai vu à la TV, Moreau était loin d’être à la ramasse le vendredi aux qualifs, ça roulait propre et vite ! 
                        2/ la chute de dimanche était difficilement évitable et je peux comprendre qu’il n’ait pas voulu repartir
                        3/ le comparer à Do … no comment  

                        #1552433
                        kvalo
                        Participant
                          the mx addict a écrit :

                          Même en rêve, j’me disais que c’était pas possible… Et pourtant!
                          ;-)))

                          Et si on  est sage, tu nous raconteras la suite ?

                          https://www.supercross-geneve.com/

                          #1552434
                          kvalo
                          Participant
                            agluff a écrit :

                             hurleur peu inspiré et irritant,
                            A l’année prochaine.

                            Et pourtant, son Eltesse sérénissime était là :

                            https://www.facebook.com/SXTourPage/videos/1915493138495815/

                            #1552435
                            benji
                            Participant
                              kvalo a écrit :

                              Et pourtant, son Eltesse sérénissime était là :
                              https://www.facebook.com/SXTourPage/videos/1915493138495815/

                              En voila un jeune homme qui a l’air tout à fait sympathique (au même titre que Moreau) pourvu que ça dure cette bonne ambiance

                              #1552436
                              edwinktm2000
                              Participant
                                kvalo a écrit :
                                edwinktm2000 a écrit :

                                 Donc tant qu’il n’y aura pas un vrai championnant européen 450, ce sera diffcile de nous faire vibrer.  

                                Objection votre honneur : 
                                https://nl.motocrossmag.be/index.php/2017/11/cole-martinez-king-of-poland…
                                mais c’est pas gagné pour les vibrations  ;-(

                                Ben 1 manche de plus pour l’Europ tour avec la Pologne. Ils mettent un paquet de fric pour un championnat du monde endurocross et ils aiment les sports mécaniques. Reconnait qu’un plateau plus conséquent les arangerait…

                                Carmichael (en 2 temps??? ;-)), Anderson et Musquin à Genève PLUS de bons suisses et j’espère Souby. Si tout cela était un peu harmonisé plutôt que chacun avec SON “plus bô SX du monde”, ça aurait de la gueule. Easy jet pas cher de chez moi à Genève, je vais y penser…

                                #1552437
                                benji
                                Participant
                                  edwinktm2000 a écrit :

                                  Carmichael (en 2 temps??? ;-)), Anderson et Musquin à Genève PLUS de bons suisses et j’espère Souby. Si tout cela était un peu harmonisé plutôt que chacun avec SON “plus bô SX du monde”, ça aurait de la gueule. Easy jet pas cher de chez moi à Genève, je vais y penser…

                                  Je viens de lire le dossier de presse du SX Geneve, visiblement Carmichael ne fera “que” quelques tours de piste.
                                  Sinon je trouve le plateau un poil moins relevé qu’à Paris : Anderson, Musquin, Brayton, Durham (et l’Alta) et Tonus (je sais pas trop s’il sera au niveau) contre Wilson, Musquin, Osborne, Seely 
                                  + le SX tour (donc Soubeyras) dans les 2 cas.

                                15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 330)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.