📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

triste bilan, pour l IDF

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

oh la la quand je pense a ts les beaux circuits que l’on avait en IDF et qui on fermé, je me demande ou on va bientot aller roulé avec nos meules. juste pour montrer que la situation est grave!! voila une petite liste des circuit qui a ma connaissance, on fermé et encore je doit en oublier!

94- orly (rase)

94- champigny-sur-marne (trace tjs exitant)

77- chelles (trace tjs exitant)

77- moissy-cramayel (trace tjs exitant)

91- étampe (rase)

77- ebly ( ? )

95- paris-nord (rase)

et il va valoir, hélas bientot il faudra rajouter a cette liste CESSON… qui va fermé, on ne c pas quand? et aussi autres comme soisy-bouy et fublaine, qui on echappé de peu a la fermeture…. dire que l IDF est la plus grosse ligne en france de par le nombre de licenciés avec la provence et que on a le moins de circuit!! si aujourd hui on fais le compte de circuits que contre l idf, ca fait vraiment pas quand chose, juste 11 circuit .mais dans c 11 on peut retiré st-cheron qui ouvre que pour les courses dont ça fais 10, cesson qui va fermé? 9 les mureaux qui est roulable une fois pas ans, sans compter les problemes que rencontre les autre circuit aiiie aiiie aiiie……… je pense que dans peu de temps il va valoir reservé a l avance pour roulé sur un circuit, vu que il en restera presque plus, on va finir pas se retouver a 180 sur un circuit un peu comme a cesson il y a peu de temps, beaucoup de gens pour roulé mais pas beaucoup , pour en occupe et en ouvrir…

voila c etait juste un truc que je voulais dire!!!

mik 77
      Participant

slt à tous !!
        triste bilant en éffet, existe il des solutions !! avez vous des info sur le balory, j’ai vu un journal local ou il y avait la photo du terrain coupé par une route !!!!!!!!
        la fermeture est prévu pour quand? on t’ils trouvés une solution de rechange ? merci pour les infos !
        a+

lelor1
        Participant

Il reste un truc à faire qui marche de nos jours , c’est de jouer dans le social. Pouvoir créer une petite structure qui puisse faire rouler en semaine les jeunes défavorisés sur des motos d’occase appartenant au club. Le problème les clubs n’ont pas les moyens d’investir donc les professionnels doivent aussi mettre la main à la pâte si ils ne veulent pas voir leur biseness disparaître. après avec un dossier bien monté les collectivités devraient jouer le jeu.

mik 77
          Participant

je ne suis pas sur que cela marche en région parisiènne !le problème c’est les terrains, il n’y a apparament rien de top sinon on le serais je crois et ensuite il faut motiver les politiques et esciver les associations de déffences de tous !!!!! fred sx a raison je crois on est mal baré!!! il suffit de voire comment a fini moissy pourtant ils ne génait personne ou presque et pourtant !!! il n’y avait pas de route de prévut comme pour le balory.
            ca fait chier !!
            a+

Anonyme

si moissy-cramayel a ferme , c juste a cause de manouche.. qui on pas arrete de lui peter les C….. il en a eu marre est a laché l affaire, et voila encore un circuit qui ferme pacque une minorité de con font chier une majorite de personnes qui demande rien d autre que de faire leur sport… c triste mais c comme ça!!! maintenant je pense pas que le social fasse grand chose vu ,que le club de moissy lui aussi fessai la dedans, mais a tt ceux que ça interesse aller voir le circuit de CHAMPIGNY-SUR-MARNE dans le 94.un super circuit avec un double de folie comme on en voit plus en IDF , il est situe juste en face de LECLERC et a cote de BRICORAMA. si c circuit a ferme, c juste pacque il a etait victime du mal qui touche plein de circuit !!! des branleur qui on pas le respet du travail des autre, ils se sont amuse a faire joujou avec des caisse vole(qui sont tjs sur le circuit) sur le circuit et a tt detruire et surement a autre chose aussi……..

paco_ganja
              Participant

y’a celui d’ozoir la ferriere aussi qui a fermé et qui éxiste toujours . quelqu’un sait pourquoi ils l’ont fermé celui la ?

Gator
                Participant

Bien qu’ancien, Parinor est vraiment l’exemple typique: si quelqu’un peut m’expliquer qui dérange un terrain de MX situé entre une autoroute et une ligne SNCF, sous un couloir aérien et en terrain inconstructible ( ligne haute tension au-dessus), le tout dans une zone industrielle déserte le WE? Le bruit devait surement gêner! Le club, viré pour soi-disant construire un parking qui n’a jamais vu le jour, a ensuite tenté de reprendre Othis où le fermier situé à 1,5 km leur a envoyé X fois les flics pour nuisances… Etonnant que les rares bonnes volontés se découragent! Y a plus qu’à attendre que le père Mignot casse sa pipe et on sera dans la panade totale…

joetime
                  Participant

tiens je ne savais pas qu’il y avait un ancien terrain à champigny? a chelles non plus d’ailleurs, il était où celui là? Bon c’est effectivement malheureux, je roulerai peut etre plus jamais à cesson vu qu’il sera peut etre fermé quand je reprendrais. Je ne sais pas si il y a vraiment une solution concernant les plaintes pour nisances sonores car la « justice » croira toujours le « faible » à savoir la connasse qui habite derrière Monto par exemple. Tout ça c’est la faute aux poumpoum!

Anonyme

eh ouais ta bien un circuit a champigny et a chelles, celui de chelles est situe a cote de l etang de VAIRE-SUR-MARNE, tu peux pas le loupe. il est juste devant l entre de l etang, il y a meme un vieux panneau a la limite du lisible ou est marque « Circuit de Motocross » de je c plus quoi? et celui de champigny il est a droite de bricorama,et en face du leclerc et c sur l avenue SALENGRO… sinon je suis passe tt ta leur devant le circuit de MOISSY et a voir sa roule tjs, il y avait 4 moto qui roule!! et pas des racailleu, dire que le circuit avant que il ferme. il avait etait refait et qu il a servi une fois…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce