📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)

TOMAC ET LA KXF

• Auteur
    oxboy
    Participant
      martin a écrit :

Je ne vois pas d’autres exemples comme ça chez les grosses.

idem,

et ça reste surprenant à ce niveau de compétition…

Gator
      Participant
        dryan a écrit :

.
        Heu, tenues, y a des fois ça faisait peur… avis perso, hein!

Haaaaa, sur les tenue perso pour ses pilotes, Alpinestars se lâche toujours…

Avec plus ou moins de bonheur…

Gator
        Participant
          oxboy a écrit :
          martin a écrit :

Je ne vois pas d’autres exemples comme ça chez les grosses.

idem,
          et ça reste surprenant à ce niveau de compétition…

Pareil.

Aussi brutal puisse être Tomac, on pourrait imaginer qu’un groupe qui fabrique de l’équipement nucl’aire, des fusées, des satellites ou des bulldozers soit en mesure de lui fournit une moto qui tient une demi-heure…

Bon, même si c’est anecdotique, notons par ailleurs que Brian Kranz reste chez Kawa…

fabrice.74
          Participant
            gator a écrit :
            chlouis.ch a écrit :

A rouler « derrière » les autres il a peut être vu des choses qui l’incitent à changer de crémerie,  vu où sa moto pêchait VS les autres….. ?

Je crois qu’il aimait beaucoup la Kawa, et beaucoup moins qu’elle s’arrête toute seule…

les Kawa US sont-elles les mêmes que celles du MXGP, car sauf erreur Fevbre et Desalle n’ont pas rencontré trop de soucis,

oxboy
            Participant
              gator a écrit :

Aussi brutal puisse être Tomac, on pourrait imaginer qu’un groupe qui fabrique de l’équipement nucl’aire, des fusées, des satellites ou des bulldozers soit en mesure de lui fournit une moto qui tient une demi-heure…

Je ne suis pas pilote, et encore moins un connaisseur dès qu’on parle « mécanique ».

Toutefois je m’interroge sur le niveau de « savoir-faire » du team Kawa US, quand on regarde toutes les mésaventures de Tomac en outdoor…

Quand on compare avec la fiabilité de l’ensemble des autres marques, ça fait désordre..

Je veux bien croire que le n°3 est « brutal » ou que son style de pilotage malmène la monture plus de raison, mais on est quand même dans un team usine, qui connaît son pilote (et sa façon de piloter) depuis des lustres, et qui accessoirement dépense certainement sans compter pour jouer le titre…

oxboy
              Participant
                fabrice.74 a écrit :

les Kawa US sont-elles les mêmes que celles du MXGP, car sauf erreur Fevbre et Desalle n’ont pas rencontré trop de soucis,

je ne pense pas,

mais il faudrait demander aux sachants…

🙂

Gator
                Participant

Déjà, les structures n’ont rien de commun: les team Kawa US est un vrai team usine, le team Kawa du mondial est toujours, à ma connaissance, une équipe privée avec une délégation de l’usine, comme Star, par exemple, nuance… Ils ont accès aux pièces factory, mais chacun fait sa sauce maison…

D’ailleurs, pour ne souligner qu’une différence évidente (et sans rapport avec les soucis de fiabilité), Febvre, Desalle et Cianciarulo roulent Showa là ou Tomac est en Yayaba.

Gator
                  Participant
                    oxboy a écrit :

Toutefois je m’interroge sur le niveau de « savoir-faire » du team Kawa US, quand on regarde toutes les mésaventures de Tomac en outdoor…
                    Quand on compare avec la fiabilité de l’ensemble des autres marques, ça fait désordre..
                    Je veux bien croire que le n°3 est « brutal » ou que son style de pilotage malmène la monture plus de raison, mais on est quand même dans un team usine, qui connaît son pilote (et sa façon de piloter) depuis des lustres, et qui accessoirement dépense certainement sans compter pour jouer le titre…

J’ai été assez troublé quand, plusieurs fois, des journalistes ont demandé à des membres du team Kawa pourquoi la moto de Tomac fumait pendant la moitié d’une finale de SX. Réponse systématique: « C’est normal ».

Outre que ça s’appelle se foutre du monde, je me suis toujours demandé si leur pilote avait droit à la même réponse s’il disait à son team « Hey les mecs, j’en ai marre que cette mob fume sans arrêt »… Parce que la réponse officielle, elle dit quand même un peu « Ha ouais, ça? C’est normal, c’est Eli. »

Mumu a fait grève pour moins que ça.

fabrice.74
                    Participant
                      gator a écrit :
                      oxboy a écrit :

J’ai été assez troublé quand, plusieurs fois, des journalistes ont demandé à des membres du team Kawa pourquoi la moto de Tomac fumait pendant la moitié d’une finale de SX. Réponse systématique: « C’est normal ».
                      Outre que ça s’appelle se foutre du monde, je me suis toujours demandé si leur pilote avait droit à la même réponse s’il disait à son team « Hey les mecs, j’en ai marre que cette mob fume sans arrêt »… Parce que la réponse officielle, elle dit quand même un peu « Ha ouais, ça? C’est normal, c’est Eli. »

toujours est-il, sans critiquer la marque KAWA… Ai constaté qu’elles ont tendance à chauffer, d’ou modification des radiateurs, et sans transition, le bruit  d’échappement.

gniko82
                      Participant

Me semble que les bécane US sont des moto de serie préparé (reglement US), alors que les MXGP sont des protos usine…

Mon avis est que Tomac a pris un gros chèque pour essayé de faire gagner une course à Yam,et que Kawa se tourne plus vers Adam…

Gator
                        Participant

Hmmmoui… Disons que dans les grandes lignes, en AMA, il faut un cadre, un bras oscillant, des carters centraux et une fonderie de culasse de série, et que les arrière de cadres et les réservoirs carbone ne sont pas autorisés. Pour le reste, si tu peux pas te pointer avec une culasse huit soupapes taillée dans la masse ou une KX à cadre treillis acier, il y a quand même énooooormément de latitude… au point que tu peux modifier des carters stock pour monter un embrayage hydraulique si tu n’en as pas déjà un.

;;
                          Participant

Il y a des pilotes qui se complaisent dans le milieu où ils sont, aiment la routine ( 25 par exemple) et d’autres qui aiment bouger, les nouveaux challenges… Tomac , j’sais pas mais il y a peut être des tensions ou un ensemble de p’tites chose qui, au fil des ans, lui cassent grave les cacahuètes alors, pour ses 2 dernières années, il a lancé l’hameçon et ça a mordu.  

Gator
                            Participant

J’ai tendance à penser que s’il était parfaitement heureux du team, il aurait fini sa carrière peinard là où il était…

Bon, si on en croit les pilotes du CFS, la Yam, c’est LA plus solide de toutes, lol…

;;
                              Participant
                                gator a écrit :

J’ai tendance à penser que s’il était parfaitement heureux du team, il aurait fini sa carrière peinard là où il était…
                                Bon, si on en croit les pilotes du CFS, la Yam, c’est LA plus solide de toutes, lol…

Son challenge, c’est de faire fumer la Yam ! 

thebub
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  oxboy a écrit :

Et pourtant j’ai l’impression qu’ils ont fait ce qu’il pouvaient les gars…

https://www.vitalmx.com/photos/features/Vital-MX-Pit-Bits-2016-MXGP-of-USA,38932/Eli-Tomacs-Monster-Energy-Kawasaki-KX450F-SR,95082/ML512,13480

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce