📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

TOMAC ET LA KXF

• Auteur
    Gator
    Participant

Tomac a eu au moins deux fois des problèmes de frein avant en 2017 il me semble, en SX et en outdoor, l’obligeant à passer aux stands.

Il a également cassé un moteur en outdoor en 2018 à RedBud -ce qui a permis la mumusphère qui y croyait encore de voir un temps leur héros en champion….

Si ma mémoire est bonne, ça a chié suffisamment fort pour que Tomac ait la peau de Mike Williamson.

Malgré ça, la moto l’a lâché deux fois de suite à Loretta Lynn’s l’an dernier. Et on l’a vue mille fois fumer comme une locomotive far west, y compris en SX, parfois à se demander si elle allait finir la manche ou la finale. 

Alors, je veux bien que Tomac soit un brutal, que ses coéquipiers n’aient pas tant de problèmes, mais…

Question simple: ces dernières années, alors que les motos sont devenues TRÈS fiables, quelqu’un a-t-il souvenir d’un quelconque pilote officiel, aux US ou en GP, qui ait eu autant de soucis mécaniques?

Perso, je vois pas…

olivmx68
      Participant

N’y aurait-il pas eu Christophe Charlier sur la 250 YZF qui cassait les moteurs les uns après les autres ?

redneck
        Participant

Je n’veux même pas intervenir, tellement ce divorce me flingue..

Gator
          Participant

C’est drôle, parce que quand je cherche un mec qui a perdu un titre sur casse mécanique, je pense tout de suite à Mollasson…

Et pourtant, c’est vrai qu’il ne casse rien.

;-)))

jas411
            Participant
              gator a écrit :

C’est drôle, parce que quand je cherche un mec qui a perdu un titre sur casse mécanique, je pense tout de suite à Mollasson…
              Et pourtant, c’est vrai qu’il ne casse rien.
              ;-)))

C’est vrai qu’il a pas l’air brutal avec ses motos.

Enfin si cette année, il a eu un bruit sur sa moto ce qui l’a conduit à abandonner la course (à moins que ce n’était le bruit du klaxon de ses concurrents)

martin
              Participant

Je ne vois pas d’autres exemples comme ça chez les grosses. Par contre y me semble que les motos d’Usine BOS cassaient pas mal (ou effrayaient ses pilotes) …

Gator
                Participant
                  martin a écrit :

les motos d’Usine BOS…

Hi hi hi…

Bon, c’étaient des Kawa aussi, et elles sortaient d’une usine, c’est sûr…

;-)))

Bref, tout ça pour dire que même s’il aimait beaucoup la KX, je doute que Tomac soit 100% satisfait de son (ex) équipe technique…

Gator
                  Participant
                    martin a écrit :

y me semble que les motos d’Usine BOS cassaient pas mal (ou effrayaient ses pilotes) …

https://www.facebook.com/bosmxgp/posts/447720119287447

Il semble que les discussions n’ont pas abouti, lol…

C’est quand même assez dingue, sur le plan com’, de disparaître là-dessus…

Quelque part entre « sortir sur la pointe des pieds » et « se barrer comme des voleurs »…

Driv one SX
                    Participant
                      redneck a écrit :

idem ;-(( chui solidaire de ton boycott :-)))

Driv one SX
                      Participant

Ou alors juste pour dire que TOMAC n’est  ni le premier pilote brutal a casser du matériel …ni le dernier  LOL 

Après ont Disait aussi de ANSTIE qu’il était un brissack avec la yam cosworth hein ;-))) LOL

chlouis.ch
                        Participant

A rouler « derrière » les autres il a peut être vu des choses qui l’incitent à changer de crémerie,  vu où sa moto pêchait VS les autres….. ?

Gator
                          Participant
                            Driv one SX a écrit :
                            redneck a écrit :

idem ;-(( chui solidaire de ton boycott :-)))

Je vois vraiment pas ce qui vous désole tant…

A fortiori Driv qui voulait envoyer la terre entière sur une Suz’ JGR, lol…

Gator
                            Participant
                              chlouis.ch a écrit :

A rouler « derrière » les autres il a peut être vu des choses qui l’incitent à changer de crémerie,  vu où sa moto pêchait VS les autres….. ?

Je crois qu’il aimait beaucoup la Kawa, et beaucoup moins qu’elle s’arrête toute seule…

redneck
                              Participant
                                gator]

a écrit :

J’sais pas..

J’crois juste que je trouvais le combo moto/pilote/pilotage/tenues, juste absolument parfait en terme de visuel..

dryan
                                Participant
                                  redneck a écrit :
                                  gator a écrit :

J’sais pas..
                                  J’crois juste que je trouvais le combo moto/pilote/pilotage/tenues, juste absolument parfait en terme de visuel..

.

Heu, tenues, y a des fois ça faisait peur… avis perso, hein!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce