📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 5 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Tirer pas sur l’ambulance!

• Auteur
    lelor1
    Participant

A en croire certains commentaires dans la presse MX, les blessés ne méritent que leur sort.

Je ne partage pas du tout ce point de vue.Quand on voit le classement de l’année dernière en SX il n’y a que 60 points qui séparent le 3ème du 7ème ce qui signifie que la bataille pour le podium se joue entre 7 pilotes.Lors d’une chute si le pilote se retrouve 11 ou 12 c’est normal qu’il prenne des risques car il sait qu’il peut encore jouer une bonne carte ce qui n’était pas le cas d’il y a quelques années où le niveau n’était pas du tout aussi homogène.

veen
      Participant

decidement le Lor1 tu as des reflexion refelchi, je sui completement ok avec toi pourquoi blamer personne, ils sont bien assez reflechi les coureurs pour prendre autant de risques.
        je rejoint ton point de vu mais que faire devant l’etalage de rique qui est là.
        peux etre il y a t’il des concessionà faire comme en F1.Ceci est un autre sujet je te l’accorde mais peux etre est ce une voie à prendre?

Anonyme

Les mecs roulent au dessus de leurs pompes, ya rien d’autre à comprendre! Si Tortelli s’était fixé un objectif dans les 10 premiers, il ne se serait pas blessé…Regardez Larry Ward, il prend aucun risques ,quitte à être ridicule en début de saison,mais il est là en fin de saison car il n’y a plus d’opposition.Et sans forcer en plus! Un autre exemple,Boniface.Lors de ses tours en tête à St LOuis, il était cata à beaucoup d’endroits (Ex:à chaque tour, il retombait sur le plat derrière le saut d’arrivée) et aurait pu se faire très mal,ce coup ci ça s’est bien passé, mais la prochaine fois? Mais est ce qu’on peut le leur reprocher? Non,bien sûr! Ce ne sont pas des branles-têtons, et ils sont là pour la gagne,pas pour assurer!

kvalo
          Participant

Il y a toujours eu et il y aura toujours des mecs qui roulent au dessus de leurs pompes. Et au prix où les managers recrutent, vous croyez qu’ils prendraient des pilotes cata ? Vous pensez que Bailey donne des conseils au Cobra pour avoir un fauteuil biplace ?

kvalo
            Participant

Que R.J. s’est empressé de passer, 1 fois que la piste à été réouverte…

Anonyme

c’était sur un gros camel,non?…Par contre je ne savais pas que c’était les essais d’un supercross,autant pour moi…Là n’est pas la question de toute façon…

Anonyme

Salut Maurice. Concernant les managers, je crois que l’exemple Pastrana-De Coster parle de lui même! N’oubliez pas qu’il y a quelques mois, la question avait été soulevée par Dirt D, conernant l’offre et la demande.En effet, il manque,aux states, des pilotes de top-niveau(d’où l’émergence des lalloz-Sorby-Bony…),donc les managers n’ont pas trop le choix…Concernant Bailey, s’il voulait éviter à Vuillemin de se blesser gravement,il lui conseillerait simplement d’arrèter la competition. Tout en sachant que Bailey ne s’est pas blessé à une manche de supercross mais lors d’une cession « fun » sur son terrain d’entrainement! Bref,tout ça pour dire que tant qu’ils essaieront de suivre RC-REED-STEWART, ils augmenteront grandement leur chance de blessure…Surtout Tortelli,qui (il faut être franc) manque de talent dans cette discipline.IL fait bien des podiums de temps en temps, mais à condition d’être à 110% mais c’est justement à cause de ce manque de marge de manoeuvre qu’il subit des blessures à répétition.

Anonyme

Petite rectification, Bailey s’est blessé en retombant trop court sur un grand saut pendant les entrainements d’un supercross officiel !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce