- Ce sujet contient 131 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 1 année et 3 mois.
Thomer la Sôgne
-
AuteurMessages
-
25 avril 2025 à 15h33 #1777021
Une fois il y avait un excité qui essayait de larguer Ludivine Puy
Je crois l’avoir doublé alors qu’elle roulait là bas (elle roulait alors en 80cm3 🙂 ).
Le circuit dans sa dernière évolution était vraiment sympa et accessible à tous niveaux.
25 avril 2025 à 15h38 #1777022J’adorais Saclay… Minuscule, mais marrant, le tourniquet…
J’ai eu la chance d’y rouler la fois où Tortelli était venu.
Vraiment sympa de rouler avec un top pilote, même si tu ne le vois jamais très longtemps 🙂
Il y avait un virage avec normalement 2 trajectoires, 1 ornière à l’intérieur et un appui à l’exter. Tortelli le prenait au milieu, debout tout en glisse, c’était beau !
25 avril 2025 à 15h40 #1777023Le président de Saclay (avant Phiphi) roulait sur le circuit avec un style qui lui était propre. Une sorte de goon riding avant l’heure 🙂
25 avril 2025 à 19h58 #1777031C’est vrai que tous ces circuits franciliens disparaissent au fur et à mesure des aménagements urbains, grand Paris ou autre, c’est vai aussi que Saint Witz résiste au milieu des ZI du Nord francilien, mais nous dans le South 77, nous n’avons plus rien, alors que Larchant a été le premier, à organiser un motocross dans on dira actuellement un espace protégé. Résultat plus rien, à part une école de trial, y avait ça aussi sur le site.
27 avril 2025 à 2h55 #1777092Participant
J’adorais Saclay… Minuscule, mais marrant, le tourniquet…
Passé des heures à Othis, aussi…
Je le savais que c’était toi Othis riding PTDRR 🤣🤣🤣
30 avril 2025 à 14h41 #1777239Mieux vaut tard que jamais dit-on :
https://www.motocross-history.com/cross-inter/motocross-international/thomer-2025
Pour résumé plutôt détaillé du lundi de Pâques.
30 avril 2025 à 16h03 #1777245Les Mureaux de la grande époque sable, c’était la Californie, le soleil en moins mais les habitants du Bronx en plus. J’y suis allé très souvent avec mon pote Gérald Ducardonnet. La légende dit que même Ricky Johnson y aurait posé les roues avant un Bercy pour régler la machine. J’ai moins aimé (pas du tout, en fait) la version en craie avec le cinglé au drapeau.
J’ai aussi connu le circuit SX de Parinor, c’était top et le seul à des kilomètres à la ronde, top.
Et je suis souvent allé sur les supers circuits sauvages de Bonnières, il y avait de quoi faire. Et je n’ai découvert Vincy que l’an dernier, pas si mal pour l’IDF.30 avril 2025 à 16h04 #177724630 avril 2025 à 16h06 #1777247@driv : Oui, il est top Lucas. Sympa et pro, qui a su « inventer » un contenu dans l’air du temps, même si perso les stories ce n’est pas mon truc. Ses versions YT sont pas mal non plus.
30 avril 2025 à 16h49 #1777252Les Mureaux de la grande époque sable, c’était la Californie, le soleil en moins mais les habitants du Bronx en plus. J’ai moins aimé (pas du tout, en fait) la version en craie avec le cinglé au drapeau.
Assez en phase avec ça…
J’ai aussi connu le circuit SX de Parinor, c’était top et le seul à des kilomètres à la ronde, top.
Ma technique SX que l’on qualifiera pudiquement d’approximative m’y a valu une très jolie fracture de la cheville en 92 après une réception un poil limite, lol… Earth, 1, Gaerne, 0.
Étant venu, comdab, seul avec ma caisse et ma remorque, Mamie Grincheuse de la caisse m’a également octroyé d’un sermon bien agressif quand à mon irresponsabilité supposée, ce que tu reçois avec beaucoup de sérénité quand tu es en pleine souffrance…
Bon, j’aurais dû rester sur le circuit de MX…
😏
Et je n’ai découvert Vincy que l’an dernier, pas si mal pour l’IDF.
Oserais-je dire que j’y ai posé mes roues pour la première fois par un hiver bien humide, il y a… 47 ans, lol…
30 avril 2025 à 16h51 #1777253@gator : Circuit Gilles Lalay parce qu’il était du coin, tout simplement…
Le rapport avec le MX reste ténu…Bon, OK, c’est toujours plus logique que Roland Garros…
21 mai 2025 à 19h40 #1778232Vous reprendrez bien un peu de Patu dans le texte… ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.