Thomer la Sôgne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Le MX international du Lundi de Pâques de retour à Thomer la Sôgne

Cà se présente pas trop mal…et la météo devrait être clémente…

dilhat
      Participant

Yep, retour du classico Normand. Si tout va bien, j’en serai. Au plaisir de vous y retrouver le cas échéant.

agluff
        Participant

Pas là, en ces temps on dira un peu difficiles, m’infuser 250 kms AR, et me taper les bouchons du retour du week-end de Pâques  de tous les parigots, pour rentrer chez moi dans le South 77 à pas d’heure, non merci.

Pourtant Thomer j’aime, le circuit, le club au top, Mao, j’y suis allé pour de l’élite, ou une de mes dernières courses comme ODC2, en 2017, grand moment. 

Amusez vous bien, ceux qui y seront, et RDV à Ernée, là, j’ai pris une semaine.

Gator
          Participant

La nuit, il veut dormir, le jour, il redoute les bouchons qui vont lui faire rater Demain nous appartient: Agluff est officiellement vieux.

;-)))

agluff
            Participant
              gator a écrit :

La nuit, il veut dormir, le jour, il redoute les bouchons qui vont lui faire rater Demain nous appartient: Agluff est officiellement vieux.
              ;-)))

Ben oui, mais bon encore du bon coté de la cinquantaine. Pour l’an prochain, et les Nations, j’aurai passé l’âge de raison et pris ma retraite pour carrière longue. Salut collègue d’âge.

Gator
              Participant

T’as trouvé un bon coté à la cinquantaine, toi?

J’avoue, moi, j’vois pas.

;-))))

Scarr

H Kulas qui explose tout le monde en 1ère manche Inter…

Et en Open, Mr Pichon venu s’amuser, la grande classe tranquillement.

Quelques photos à suivre.

Scarr

2eme fuite loin devant pour Kulas.
                    Un niveau au dessus.

La catégorie 2T, sympathique le son et les odeurs.

tony la malte
                    Participant
                      agluff a écrit :

Pas là, en ces temps on dira un peu difficiles, m’infuser 250 kms AR, et me taper les bouchons du retour du week-end de Pâques  de tous les parigots, pour rentrer chez moi dans le South 77 à pas d’heure, non merci.
                      Pourtant Thomer j’aime, le circuit, le club au top, Mao, j’y suis allé pour de l’élite, ou une de mes dernières courses comme ODC2, en 2017, grand moment. 

Amusez vous bien, ceux qui y seront, et RDV à Ernée, là, j’ai pris une semaine.

Pensée pour toi Agluff. Clap de fin ce soir. A l’année prochaine à Ernée !

dilhat
                      Participant
                        Scarr a écrit :

2eme fuite loin devant pour Kulas.
                        Un niveau au dessus.

La catégorie 2T, sympathique le son et les odeurs.

Et bah alors, tu y étais donc !

Scarr

Dessous, Searle qui remonte bien les genoux pour ne pas se coincer les pattes dans l’ornière, et passe son adversaire, et le 2eme départ des Inter.

Scarr

Oui, je passe les détails, je n’ai pas réussi sur place et via le smartphone à utiliser la messagerie du site pour te contacter, désolé. 

A Sainte Austreberthe dans quelques jours.

Quelques photos, une bonne demie-journée en plein air, çà fait du bien.

Au dessous, H Kulas loin devant, assez inaccessible aux autres Inter…

Micka Pichon venu pour le plaisir et le public, sans objectif autre que passer un bon moment, et qui a encore de sacrés restes…la classe.

;;
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Dessous, Searle qui remonte bien les genoux pour ne pas se coincer les pattes dans l’ornière, et passe son adversaire, et le 2eme départ des Inter.

Salur Scarr, content de te relire !

L’a l’air tout plat ton terrain de MX et c’est pas la foule non plus. 

Scarr

Euh, non, l’a juste l’air plat dans une partie, mais voir la 1ere photo de Tony la malte, il y avait une cuvette avec du relief…et le public y était particulièrement massé.

Il y avait du monde, mais il faut respecter le droit à l’image, le sujet c’est la course, les motos, les pilotes… 😉

Encore une fois, Pichon, c’était vraiment sympa de le voir rouler, avec manifestement un certain plaisir à être là, et techniquement toujours au dessus du lot .

dilhat
                                Participant

Très bon millésime ! Piste remodelée avec un spectaculaire triple en montée là ou se trouvait autrefois le “Trou de la Mort” et sur lequel Aranda a régalé le public venu en nombre. Organisation impeccabe, temps parfait, chipolata satisfaisante et des courses sympa bref un bon dimanche de mx.

Harri Kullas était manifestement dans un très bon jour…dès le début de la première manche il se positionne en tête et creuse rapidement un écart sur Daymond Martens, auteur du holeshot. Celui-ci va résister quelques tours en deuxième position, contenant les assauts d’Arnaud Aubin et permettant au rapide Estonien de s’échapper devant. Martens va ensuite céder au pilote normand, équipé d’une 450 pour l’occasion, avant de baisser de rythme, sauvant tout de même une honorable 9ème place. La fin de manche sera délicate pour Aubin, qui finira par céder devant Aranda, toujous à l’aise à Thomer, et Desprey, revenu fort après une envolée médiocre. Jake Nicholls se montre le plus convaincant des pilotes britanniques, revenant 5ème juste devant un bon Nico Aubin et un étonnant Jason Clermont. 8ème place sans histoire de Boggie Woogie, toujours aussi élégant dans son pilotage, alors que Simpson et Searle, restés peut-être à l’heure anglaise, livrent un prestation bien terne (10 et 11) après, il est vrai, un départ raté. Le titre de unsung hero revient à Herbreteau, reparti attardé d’une chute en début de manche et qui finit sur les talons de Searle et Krestinov après une remontée opiniâtre.

En deuxième manche, scénario pour ainsi identique pour Kullas, rapidement devant avec cette fois-ci Yentel Martens derière lui. Desprey s’accroche avec Nico Aubin semble-t-il et repart bon dernier…il finira 12ème…Devant “Nono” Aubin livre une course sensationnelle, resistant aux assauts de Searle et Simpson, revigorés dans ce second débat, qui précèdent de peu un Greg Aranda lui même talonné par l’excellent Clermont. En toute fin de course, Searle trouve l’ouverture sur Aubin, plus que jamais en course pour le podium fnal. 

Kullas réalise le holeshot en dernière manche et profite une nouvelle fois des envolées moyennes de ses principaux concurrents. Cette fois-ci, Krestinov tient le rôle de la soupape mais finit par disparaître, aparemment sur chute. Simpson, passé second, semble pouvoir mettre la pression sur Kullas, mais rien n’y fait, le pilote estonien tient bon, et c’est l’Ecossais qui va, finalement, lâcher un peu prise. Aranda passé troisème est bientôt menacé par Desprey, peut-être le plus rapide avec Kullas. Mais le champion de France paie ses envolées médiocres avec de laborieuses remontées.  Derrière, Clermont ne lâche rien et précède Boog et Millward, bien parti. La manche s’achève sur un coup de théâtre, Simpson, deuxième abadonne à l’entame du dernier tour. Aranda tient bon face à Desprey et le classement de cette denière course est aussi celui du général. Searle, remonté 5ème après un départ dégeulasse, échoue au pied du podium pour un petit point. Clermont, 4ème de cette ultime manche, finit pour sa part 5ème du général devant Arnaud Aubin, qui, après une entame de manche effroyable, ne parvient à sauver qu’une 12ème place qui ne ternit cependant pas l’impression très favorable laissée par le pilote normand durant cette journée. Boog, Herbreteau (quel dommage, ces mauvais départs), Daymond Martens et Simpson complètent un beau top ten dont sont exclus Nicholls, Krestinov et Nico Aubin, tous trois victimes d’une manche blanche au coeur de cette belle journée de MX….

Un dernier mot enfin pour saluer la démonstration de Pichon en catégorie nationale. Précis, technique, stylé…toujours mobile sur la moto, cet incroyable pilote avait encore clairement un rôle à jouer chez les inters, malgré son âge avancé. Bluffant. 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 84)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.