Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Tétra point final .
louis De simone a écrit :Courtney à p… sur la Yam 😉 on risque pas de se casser le cou à la suivre sur le circuit.
Ni le cou, ni le reste d’ailleurs….
🙂
gator a écrit :Et globalement, les filles sont nettement plus attentives aux protections que les mecs…
;-))
bien vu….
oxboy a écrit :louis De simone a écrit :Courtney à p… sur la Yam 😉 on risque pas de se casser le cou à la suivre sur le circuit.
Ni le cou, ni le reste d’ailleurs….
🙂
Ahahah sacré Oxboy, elle t’était destinée celle là 😉 tu n’as pas mis longtemps à mordre à l’hameçon ;-)))
Rxr à l’air en tous cas, de sortir vachement du lot avec leur protections gonflable..
À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !
chris37 a écrit :À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !
Disons que tout dépend où se trouve tes cervicales hein 😉
louis De simone a écrit :chris37 a écrit :À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !
Disons que tout dépend où se trouve tes cervicales hein 😉
Au même endroit qu’un pilote de MotoGP !
J’ai bon là ?! :-
chris37 a écrit :À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !
On a jamais dit que c’etait efficace pour les autres sports..
le seul avantage que j’y vois a la limitte c’est le gain de poids et certainement une absorption des chocs un poil plus efficace
Mais pour le coté risque de paralysie, je vois pas
Faudrait déjà savoir si on parle d’une bouée Donald RXR ou d’un vrai Airbag.
Il y a aujourd’hui des blousons avec Airbag destinées à la moto de route qui sont très efficaces, y compris au niveau des cervicales… Mais le principe même de l’Airbag est totalement inadapté à la compète en MX telle qu’on la pratique aujourd’hui puisque chute= gonflage = abandon. Quel pilote, qu’il soit amateur ou pro, est prêt à accepter ça? Aucun.
Et ne parlons pas des enduristes… En 8 ou 9 heures de selle, les risques de chutes sont un peu multipliés…
Les pilotes de MotoGP, eux, quand ils tombent, de toute façon, la moto est ruinée… Ca change un peu les données du problème…
gator a écrit :Faudrait déjà savoir si on parle d’une bouée Donald RXR ou d’un vrai Airbag.
Il y a aujourd’hui des blousons avec Airbag destinées à la moto de route qui sont très efficaces, y compris au niveau des cervicales… Mais le principe même de l’Airbag est totalement inadapté à la compète en MX telle qu’on la pratique aujourd’hui puisque chute= gonflage = abandon. Quel pilote, qu’il soit amateur ou pro, est prêt à accepter ça? Aucun.
Et ne parlons pas des enduristes… En 8 ou 9 heures de selle, les risques de chutes sont un peu multipliés…
Les pilotes de MotoGP, eux, quand ils tombent, de toute façon, la moto est ruinée… Ca change un peu les données du problème…
exact, pour ma part je parle seulement de ce qui se fait pour le mx
chris37 a écrit :louis De simone a écrit :chris37 a écrit :
À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !
Disons que tout dépend où se trouve tes cervicales hein 😉
Au même endroit qu’un pilote de MotoGP !
J’ai bon là ?! :-
On parle motocross pas de sport de tapettes hein 😉
Sérieusement Xav Boog s’est fracturé une cervicale à Saint Jean malgré le port du meilleur tour de cou du marché.
Je pense sincèrement que c’est une des plus mauvaises…
Et M’sieur Leatt est du même avis, lol…
gator a écrit :Je pense sincèrement que c’est une des plus mauvaises…
Et M’sieur Leatt est du même avis, lol…
Toi tu crois pas au dicton 😉
J’ai eu la chance de passer plusieurs jours avec le bon Dr Chris il y a quelques années, qui m’a expliqué ses théories… Et sa vision de celles de ses concurrents… Et pourquoi les pilotes pro aimaient l’Ortema… Disons qu’ils sont au deux extrêmités du spectre en la matière…
Mais il est le premier à dire que la protection contre les chutes n’est pas une science exacte tant il y en a de différentes…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.