Tétra point final .

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #1521185
    oxboy
    Participant
      louis De simone a écrit :

      Courtney à p… sur la Yam 😉 on risque pas de se casser le cou à la suivre sur le circuit.

      Ni le cou, ni le reste d’ailleurs….

      🙂

      #1521186
      oxboy
      Participant
        gator a écrit :

        Et globalement, les filles sont nettement plus attentives aux protections que les mecs…
        ;-))

        bien vu….

        #1521190
        louis De simone
        Participant
          oxboy a écrit :
          louis De simone a écrit :

          Courtney à p… sur la Yam 😉 on risque pas de se casser le cou à la suivre sur le circuit.

          Ni le cou, ni le reste d’ailleurs….
          🙂

          Ahahah sacré Oxboy, elle t’était  destinée celle là 😉 tu n’as pas mis longtemps à mordre à l’hameçon ;-)))

          #1521296
          vinc11
          Participant

            Rxr à l’air en tous cas, de sortir vachement du lot avec leur protections gonflable..

            #1521298
            chris37
            Participant

              À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !

              #1521299
              louis De simone
              Participant
                chris37 a écrit :

                À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !

                Disons que tout dépend où se trouve tes cervicales hein 😉

                #1521303
                chris37
                Participant
                  louis De simone a écrit :
                  chris37 a écrit :

                  À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !

                  Disons que tout dépend où se trouve tes cervicales hein 😉

                  Au même endroit qu’un pilote de MotoGP !

                  J’ai bon là ?! :-

                  #1521300
                  upbeat
                  Participant
                    chris37 a écrit :

                    À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !

                    On a jamais dit que c’etait efficace pour les autres sports..

                    le seul avantage que j’y vois a la limitte c’est le gain de poids et certainement une absorption des chocs un poil plus efficace

                    Mais pour le coté risque de paralysie, je vois pas 

                    #1521305
                    Gator
                    Participant

                      Faudrait déjà savoir si on parle d’une bouée Donald RXR ou d’un vrai Airbag.

                      Il y a aujourd’hui des blousons avec Airbag destinées à la moto de route qui sont très efficaces, y compris au niveau des cervicales… Mais le principe même de l’Airbag est totalement inadapté à la compète en MX telle qu’on la pratique aujourd’hui puisque chute= gonflage = abandon. Quel pilote, qu’il soit amateur ou pro, est prêt à accepter ça?  Aucun.

                      Et ne parlons pas des enduristes… En 8 ou 9 heures de selle, les risques de chutes sont un peu multipliés…

                      Les pilotes de MotoGP, eux, quand ils tombent, de toute façon, la moto est ruinée… Ca change un peu les données du problème…

                      #1521306
                      upbeat
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Faudrait déjà savoir si on parle d’une bouée Donald RXR ou d’un vrai Airbag.
                        Il y a aujourd’hui des blousons avec Airbag destinées à la moto de route qui sont très efficaces, y compris au niveau des cervicales… Mais le principe même de l’Airbag est totalement inadapté à la compète en MX telle qu’on la pratique aujourd’hui puisque chute= gonflage = abandon. Quel pilote, qu’il soit amateur ou pro, est prêt à accepter ça?  Aucun.
                        Et ne parlons pas des enduristes… En 8 ou 9 heures de selle, les risques de chutes sont un peu multipliés…
                        Les pilotes de MotoGP, eux, quand ils tombent, de toute façon, la moto est ruinée… Ca change un peu les données du problème…

                        exact, pour ma part je parle seulement de ce qui se fait pour le mx

                        #1521308
                        louis De simone
                        Participant
                          chris37 a écrit :
                          louis De simone a écrit :

                          chris37 a écrit :

                          À vous lire, on a l’impression qu’une protection “airbag”, c’est comme le dopage, c’est efficace pour tous les autres sports mais pas pour le MX !

                          Disons que tout dépend où se trouve tes cervicales hein 😉

                          Au même endroit qu’un pilote de MotoGP !
                          J’ai bon là ?! :-

                          On parle motocross pas de sport de tapettes hein 😉

                          Sérieusement Xav Boog s’est fracturé une cervicale à Saint Jean malgré le port du meilleur tour de cou du marché.

                          #1521311
                          Gator
                          Participant

                            Je pense sincèrement que c’est une des plus mauvaises…

                            Et M’sieur Leatt est du même avis, lol…

                            #1521314
                            louis De simone
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Je pense sincèrement que c’est une des plus mauvaises…
                              Et M’sieur Leatt est du même avis, lol…

                              Toi tu crois pas au dicton 😉

                              #1521318
                              Gator
                              Participant

                                J’ai eu la chance de passer plusieurs jours avec le bon Dr Chris il y a quelques années, qui m’a expliqué ses théories… Et sa vision de celles de ses concurrents… Et pourquoi les pilotes pro aimaient l’Ortema… Disons qu’ils sont au deux extrêmités du spectre en la matière…

                                Mais il est le premier à dire que la protection contre les chutes n’est pas une science exacte tant il y en a de différentes…

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.