Tétra point final .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #503968
    percheronne
    Participant

      Bonjour a tous 

      Ne serait-il pas  judiciable de la part des fédés d’imposer obligatoirement le port airbag dorsal pour la pratique  Sx et Mx dés a présent  ?

      les dernieres prouesses de ces produits sont plutot encourageantes ( a peine 300 grammes ,pas génant en terme de mobilité. a peine visible sur le dos  )

      ce qui nous soulagerait de  l’hécatombe chronique dont nous sommes témoins chaque saison .

      Absurde ??

      #1521162
      Gator
      Participant

        Judiciable? J’crois pas, non…

        #1521163
        Gator
        Participant

          T inquiet pour la santé de ton Cricri, Perch’?

          J’te comprends, remarque…

          #1521165
          upbeat
          Participant

            Il faut surtout se mettre en tête qu’une protection dorsale, peu importe le système ne protége que très trés peu du risque de paralysie, lorsqu’on a compris comment ça fonctionne, on comprend pourquoi un grand nombre de pilotes pro roulent sans rien.

            #1521166
            agluff
            Participant

              La solution n’est pas uniquement de protéger le dos, c’est loin d’être suffisant.

              Les articulations, les membres supérieurs ou inférieurs, tout est à protéger.

              Actuellement, si on regarde la plupart des derniers blessés c’était où ?

              A l’entraînement.

              #1521168
              Gator
              Participant

                Pour reprendre l’exemple d’un mec qui s’en tire bien, CP s’est cassé cette année la C3 et la C6 (vraiment de la merde, ces Citroën). C’est pas sa dorsale qui l’a aidé, hein… Juste sa bonne étoile.

                #1521169
                Gator
                Participant
                  agluff a écrit :

                  Actuellement, si on regarde la plupart des derniers blessés c’était où ?
                  A l’entraînement.

                  Et ça guérit pas vite, une fracture de l’entraînement.

                  #1521172
                  percheronne
                  Participant

                    bon ok , je me posait la question …

                    #1521175
                    Gator
                    Participant

                      Sujet difficile… Déjà, aux Etats-Unis, on n’oblige à rien… C’est pas la culture locale, on a de toute façon peur d’avoir un procès en cas d’accident (Y a toujours un avocat pour t’expliquer que la protection a aggravé la blessure…), bref c’est pas gagné. La plupart des protections sont l’objet de polémiques interminables, il n’y a qu’à voir la vague fulgurante du Leatt Brace et de ses dérivés, aujourd’hui quasiment aussi disparus que les dinosaures…

                      Si tu ajoutes à ça que d’une manière générale, si les pilotes pro pouvaient rouler à poil, ils le feraient…

                      #1521178
                      louis De simone
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Si tu ajoutes à ça que d’une manière générale, si les pilotes pro pouvaient rouler à poil, ils le feraient…

                        Quand tu parles de pilotes pro les pilotes du WMX sont incluses ? .-)))

                        Courtney à p… sur la Yam 😉 on risque pas de se casser le cou à la suivre sur le circuit.

                        #1521179
                        Gator
                        Participant

                          Quand tu vois les tronches de certains pilotes masculins (sans même parler du fait que la plupart sont des nabots), je me demande bien en vertu de quelle règle les pilotes féminines devraient obligatoirement être canon. C’est pas sexiste du tout…

                          Tu serais une nana, tu rêverais de voir Kéké, Mollasson ou Webb à poil, toi?

                          #1521180
                          Gator
                          Participant

                            Et globalement, les filles sont nettement plus attentives aux protections que les mecs…

                            ;-))

                            #1521181
                            louis De simone
                            Participant

                              Bon, un peu de sérieux sur un sujet épineux. La grande diversité de situations qui amènent certains pilotes à se retrouver avec une cervicale abîmé complique le choix de LA protection universelle utilisable pour notre sport.

                              Les situations les plus compliquées sont dès lors que la moto retombe sur le pilote ou que le pilote soit arrêté net dans son élan ( murs, poteaux, photographes …). Dans ces situations les protections sont perfectibles car le corps humain accepte jusqu’à une certaine force ou G .

                              Dans mon cas j’ai chuté à 140 km/h et c’est la moto qui m’a endommagé la limousine C6 . La moto de rallye pesait environ 150 à 170 kg suivant le niveau d’essence , avec ce poids et la vitesse, le calcul mathématique est très très simple et J’avance le chiffre de “KAPOUT” ;-).

                              Malheureusement il n’y a pas de solution miracle afin d’éliminer tous risques et pour le moment “la bonne étoile” reste encore la meilleure des protections.

                              #1521182
                              louis De simone
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Quand tu vois les tronches de certains pilotes masculins (sans même parler du fait que la plupart sont des nabots), je me demande bien en vertu de quelle règle les pilotes féminines devraient obligatoirement être canon. C’est pas sexiste du tout…
                                Tu serais une nana, tu rêverais de voir Kéké, Mollasson ou Webb à poil, toi?

                                Une chose est sûre, J. Martin a poil sur sa brèle restera toujours invisible ;-)))

                                #1521184
                                fabrice.74
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Si tu ajoutes à ça que d’une manière générale, si les pilotes pro pouvaient rouler à poil, ils le feraient…

                                    quoique !!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.