Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Tétra point final .
Bonjour a tous
Ne serait-il pas judiciable de la part des fédés d’imposer obligatoirement le port airbag dorsal pour la pratique Sx et Mx dés a présent ?
les dernieres prouesses de ces produits sont plutot encourageantes ( a peine 300 grammes ,pas génant en terme de mobilité. a peine visible sur le dos )
ce qui nous soulagerait de l’hécatombe chronique dont nous sommes témoins chaque saison .
Absurde ??
Judiciable? J’crois pas, non…
T inquiet pour la santé de ton Cricri, Perch’?
J’te comprends, remarque…
Il faut surtout se mettre en tête qu’une protection dorsale, peu importe le système ne protége que très trés peu du risque de paralysie, lorsqu’on a compris comment ça fonctionne, on comprend pourquoi un grand nombre de pilotes pro roulent sans rien.
La solution n’est pas uniquement de protéger le dos, c’est loin d’être suffisant.
Les articulations, les membres supérieurs ou inférieurs, tout est à protéger.
Actuellement, si on regarde la plupart des derniers blessés c’était où ?
A l’entraînement.
Pour reprendre l’exemple d’un mec qui s’en tire bien, CP s’est cassé cette année la C3 et la C6 (vraiment de la merde, ces Citroën). C’est pas sa dorsale qui l’a aidé, hein… Juste sa bonne étoile.
agluff a écrit :
Actuellement, si on regarde la plupart des derniers blessés c’était où ?
A l’entraînement.
Et ça guérit pas vite, une fracture de l’entraînement.
bon ok , je me posait la question …
Sujet difficile… Déjà, aux Etats-Unis, on n’oblige à rien… C’est pas la culture locale, on a de toute façon peur d’avoir un procès en cas d’accident (Y a toujours un avocat pour t’expliquer que la protection a aggravé la blessure…), bref c’est pas gagné. La plupart des protections sont l’objet de polémiques interminables, il n’y a qu’à voir la vague fulgurante du Leatt Brace et de ses dérivés, aujourd’hui quasiment aussi disparus que les dinosaures…
Si tu ajoutes à ça que d’une manière générale, si les pilotes pro pouvaient rouler à poil, ils le feraient…
gator a écrit :Si tu ajoutes à ça que d’une manière générale, si les pilotes pro pouvaient rouler à poil, ils le feraient…
Quand tu parles de pilotes pro les pilotes du WMX sont incluses ? .-)))
Courtney à p… sur la Yam 😉 on risque pas de se casser le cou à la suivre sur le circuit.
Quand tu vois les tronches de certains pilotes masculins (sans même parler du fait que la plupart sont des nabots), je me demande bien en vertu de quelle règle les pilotes féminines devraient obligatoirement être canon. C’est pas sexiste du tout…
Tu serais une nana, tu rêverais de voir Kéké, Mollasson ou Webb à poil, toi?
Et globalement, les filles sont nettement plus attentives aux protections que les mecs…
;-))
Bon, un peu de sérieux sur un sujet épineux. La grande diversité de situations qui amènent certains pilotes à se retrouver avec une cervicale abîmé complique le choix de LA protection universelle utilisable pour notre sport.
Les situations les plus compliquées sont dès lors que la moto retombe sur le pilote ou que le pilote soit arrêté net dans son élan ( murs, poteaux, photographes …). Dans ces situations les protections sont perfectibles car le corps humain accepte jusqu’à une certaine force ou G .
Dans mon cas j’ai chuté à 140 km/h et c’est la moto qui m’a endommagé la limousine C6 . La moto de rallye pesait environ 150 à 170 kg suivant le niveau d’essence , avec ce poids et la vitesse, le calcul mathématique est très très simple et J’avance le chiffre de “KAPOUT” ;-).
Malheureusement il n’y a pas de solution miracle afin d’éliminer tous risques et pour le moment “la bonne étoile” reste encore la meilleure des protections.
gator a écrit :Quand tu vois les tronches de certains pilotes masculins (sans même parler du fait que la plupart sont des nabots), je me demande bien en vertu de quelle règle les pilotes féminines devraient obligatoirement être canon. C’est pas sexiste du tout…
Tu serais une nana, tu rêverais de voir Kéké, Mollasson ou Webb à poil, toi?
Une chose est sûre, J. Martin a poil sur sa brèle restera toujours invisible ;-)))
gator a écrit :Si tu ajoutes à ça que d’une manière générale, si les pilotes pro pouvaient rouler à poil, ils le feraient…
quoique !!!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.