📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

talonnage 125 yz 2001

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

je talonne(arriere) en réception de table. je comprime le ressort a l’aide des ecrous? ou je regle la vis sur les bielettes ?merci de m’éclairer

aubert
      Participant

c’est la vis en haut de ton amorto ce sont des clics à ajuster a l’aide d’un tournevis plat.En serrant dans le sens des aiguilles d’une montre, tu durcis ton amorto sur toute sa course c’est la compression lente, il est conseillé d’y aller par 2 ou 3 clics et de ne jamais etre dans les extremes, c’est a dire ouvert ou fremé a fond

Ensuite tu a la compression rapide contrairement à la vis de compression lente, ce ne sont pas des clics mais des tours à effectuer. Il y a deux petits points qui servent de reperes.Tu peut une fois encore durcir ton amorto en serrant cette vis(dans le sens des aiguilles d’une montre) ou l’assouplir en déssérant. Ce réglage agis lors des gros chocs ou grosses reception com c ton cas, compte le nombre de tours total et met toi en milieu de réglage; de ce point tu pourra aller dans un sens ou dans un autre selon té besoins. il est conseillé d’y aller par demi-tour, bénéficiant de beaucoup de traction sur les 4 temps , cette vis aura tendance à etre plus fermé que sur les 2 temps.

Au plaisir Vinc @+

mjt
        Participant

tu pèse combien?

pour le ressort, tu prends la mesure du bras oscillants au boulon de selle lorsque la moto est sur un trépied.
          après ( tu te fais aider) tu recommence assis dessus avce l’équipement et la différence entre les 2 mesures doit etre de 9 a 10 cm . pour obtenir tu visses ou devisse la grosses rondelles en haut de l’amortisseur.
          Et après tu règle ton amortisseur au standart:
          tu visses les vis du haut a fond, tu dévisses en comptant et tu revisses de moitié normalement c’est autour de 12 cliques pour le haut et le bas

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce