Synthèse de la situation du MX vue en raccourci

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Synthèse de la situation du MX vue en raccourci

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #1034826
    Gator
    Participant

      Y a quand même deux trois trucs sur la planète qui me semblent évoluer dans un sens beaucoup plus dramatique que les motos de MX…

      En plus, on a du choix: si tu trouves la CRF trop performante et sophistiquée… T’achètes une Husky!

      ;-))))))))

      #1034827
      Gator
      Participant

        J’crois vraiment pas, nan…

        Husky a aujourd’hui sur tous ses modèles sans exception, 2T comme 4T, les blocs-moteurs les plus âgés de toute la production actuelle.

        ;-))))

         

        #1034828
        jazz 375
        Participant

          Mais c’est qu’il m’a mis un coup de croc l’animal 😉

          1) Production rule

          Avant on rêvait en voyant ces monstres de technologie en allant sur les GP et les cross inter ou en lisant les revues. Maintenant les gars rêvent devant les vitrines des magasins sur des bécanes à 8000 euros : pas vraiment le bon chemin pour démocratiser le sport.C’est plutôt cela qui est triste

          En plus, quand tu vas dans les paddocks de GP, tu ne rêves même plus : la moto ressemble extérieurement à la moto de série avec un tas de pièces alu anodisées et de durites de couleur que tu peux te procurer dans le commerce. Il y a peut-être juste certaines pièces carbone qui sont introuvables.

          Et puis un sujet moultes fois débattu sur ce forum il y a quelques années : combien de pilotes amateurs utilisent vraiment le potentiel de leurs machines et combien de vrais amateurs préfèreraient une moto certes moins performante mais bien moins chère

          2) Avènement du 4 tps

          A l’époque j’ai beaucoup entendu parlé de l’évolution des lois environnementales en californie, principale zone du marché US. Par contre l’histoire de l’ingénieur japonais super doué et ayant assez de loisirs pour développer une nouvelle génération de moteurs 4tps dans son garage, franchement c’est la première fois que je l’entends.

           

          Comme partout, à force de devenir élitiste, le produit se coupe d’une partie de son marché potentiel.

          J’ai connu celà par exemple dans la planche à voile où les fabricants sont revenus en arrière mais trop tard.

          #1034829
          cafougnette
          Participant

             

            Pour le moteur de la première YZF , j’avais a l’époque plutôt entendu dire que c’était un fruit du développement en F1 de Yamaha , dont le V12 avait aussi 5 soupapes par cylindres (soit 60 soupapes au total!!!).

            Moteur développé à l’époque avec le motoriste britannique Judd.

            (Ce ne sont que des rumeurs hein, je ne suis sûr de rien)

             

             

            #1034830
            rock
            Participant

              il n’y a  que les c .. qui ne se trompe jamais  .

              remarque , Audiard disait aussi :" les cons ça osent tout , c’est méme à ça qu’on les reconnait " .

              tous le monde peut se tromper  , méme les constructeurs japonais et les journaleux . 

               

              NB : OK  bon , je sors sinon Gator va replonger  …. et les éditions Lariviére vont  encore partir en ébullition    

              #1034831
              mac yavel
              Participant

                il ya avait eu un article sur ce gars dans la presse  mais je crois me rappeller que c’était pour la 250 YZF………………………..  le dévelloppement sur les heures de loisirs.

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.