- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sefender, le il y a 23 années et 5 mois.
Syndrome des loges.. Le saviez vous ?
-
AuteurMessages
-
11 mars 2003 à 4h29 #1102968
olivier dufour ma opéré le 1er novembre
c t pour mettre une buté a mon épaule gauche a cause de mes luxation a repetition et je pe vou dire ke c le docteur le plus cool ke g jamai vu…
il discute avec toi de mx juste avan de topérer,plaisante…
et je peux vous dire ke ma cicatrice et preske invisible…
sans parler de mon epaule ki est extra solide….
je remerci donc encore une foi ce fabuleux docteur ki s’envoi des double! lol
et nayai aucune crainte de vous faire opérer par lui,au contraire…11 mars 2003 à 8h25 #1102969en ce qui me concerne j’ai étais opéré
du syndromes des loges sans anestesye generale mais locale et ce a nice chu de saint roch et sans aucun probleme ultérieur
a+ crazy rider11 mars 2003 à 12h14 #448335De nombreux messages sur le forum concernant le syndrome des loges sont postés de façon régulière.
Certains d’entre vous souffrent dans l’incompréhension de leur toubib généraliste qui ne connaissent pas vraiment bien ce problème chronique que rencontre beaucoup de crossmen.
A savoir que le chirurgien français Olivier Dufour a décrit le syndrome de loges d’effort chronique aux avant bras il y a 15 ans dans la plus renommée revue chirurgicale internationale.
Depuis ce chirurgien de l’hôpital Foch à Paris a Immigré depuis une dizaine d’année à Aix en Provence ou il opère régulièrement des sportifs de haut niveau et notamment beaucoup de crossmen puisqu’il pratique lui même le motocross comme loisir. A son actif : Frédéric Bolley, David Vuillemin, Stéphane Peterhansel ou encore Cyril Després a qui il a « ressoudé » une clavicule 3 semaines avant le Dakar !
Pour ceux qui comme moi roule à la Fare les Oliviers, aux Adrets ou encore à Chateauneuf les Martigues, Il subsiste un réel problème de conscience, car comment pouvons nous envisager de nous faire opérer par un chirurgien de 45 ans qui s’envoie tous les doubles et plateaux de la région PACA dés le premier tour ! Certes son style est plutôt brouillon, Bolley dit lui-même que le Docteur Dufour sur une moto de cross c’est comme Tyson en tutu qui se lance dans la danse classique ! Et c’est vrai que quand je vois le Dr Dufour rouler en MX, je ne peux m’empêcher de rigoler, mais enfin lui, il les saute ces put…. de doubles…..
Enfin si vous êtes prêt à accepter une anesthésie générale et mettre votre vie entre les mains du chirurgien volant il ne vous reste plus qu’à chercher dans les pages jaunes : Centre Hospitalier 13100 Aix en Provence.
12 mars 2003 à 10h39 #1102970Moi, j’aimerai savoir combien ca coute une opération de ce genre car j’en ai marre de plus pouvoir tenir le guidon au bout d’un quart d’heure. Merci d’avance
13 mars 2003 à 4h54 #1102971Anonyme
salut mx,
peut tu m expliquer en quelques mots l operation qu est ce qu il te font ,le temps de l operation,la réeducation,les douleurs…..
d avance merci j ai ce problème c est la merde!!!!13 mars 2003 à 5h44 #1102972il y a surement des cas ou l’operation est necessaire mais j’ai franchement l’impression que ce syndrome c’est surtout celui du pilote qu’a pas de condition et qui se deresponsabilise.moi aussi j’ai mal au bras,mais c’est quand je me stresse,quand je roule les jambes trop tendus,que mon guidon,ma fourche ou mes leviers sont mal regles,bref il ya mille raisons au mal de bras et vs feriez mieux de tout essayer avant de passer sur le billard pour rien.
14 mars 2003 à 8h25 #1102973Anonyme
heu….pour moi mx t’aurai pas oublier de repondre
merci de voir le post un peut plus haut15 mars 2003 à 7h29 #1102974quelques petites quest. a ce sujet est ce que l un de vous a connaissance d un doc qui s occupe de ca sur la region rhone alpes?font ils passer un test pour detecter si cela viens bien de ca?y a t il reeducation,arret de travail necessaire? d avance merci mc
18 mars 2003 à 8h58 #1102975Anonyme
salut mx desoler je nai rien reçu dans ma boite
18 mars 2003 à 9h41 #1102976salut a tous!!!!
moi j’ai fait le test aujourd hui!!!! je suis pas arriver a reproduire exactement la meme douleur quand moto alors d’abord le medecin me propose un traitement avec un doctor qui s’occupe des tissus musculaires etc..18 mars 2003 à 11h08 #1102977mxconnection, la mononucléose c pas une maladie imaginaire. Je crois que toi tu la compris.
Je tient à dire que pour ceux qui l’on vraiment eu et qui roule en sx ou mx c’est vraiment des bon est des courageux.
A 9ans je me la susi tapé. C’été une infectieuse en plus. J’ai du me faire hospitalisé. Au bout d’une semaine je susi resortie de l’osto je pessé 19kilos si je me souviens bien !!!!! Par contre sa ma duré 1 mois et pas un an.
@+
sef -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.