Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US RD13 Seattle
gator a écrit :ganjaman a écrit :Et les motos, on en parle ? On voit qu’elles sont beaucoup trop dures en suspensions… Quand la pluie s’abat au dernier moment, je comprends, mais là ils avaient une semaine pour préparer les réglages qu’il fallait, ça devrait être suffisant, non ?
Bah c’est ce qu’ils ont fait, ils ont durci pour compenser le poids de la boue… Je n’invente rien, c’est ce que Mollasson expliquait sur Fox…
;-))
Personnellement, quand c’est bien gras, j’assouplis les suspensions et surtout pas de bib mais une chambre renforcée dégonflée à 500 gr, ce qui donne toute l’adhérence. En revanche quand c’est hyper gras profond comme à Seatle, je dégonfle au max la chambre mais je durcis bien les suspensions pour réduire les débattements, car sinon un peu comme dans le sable ça s’enfonce, gigote et cela devient incontrôlable. Cela me parait cohérent en SX à Seattle de durcir. Frétigné, pour moi un des rois du gras, te dirait qu’en plus il faut ouvrir en très grand en particulier avec un 450 4 tps pour dégorger les pneus tout le temps, debout sur les calle pieds en bien en arrière et conserver sa ligne. Ben il m’a montré dix fois comment faire, j’ai toujours fini par terre au premier virage, son concept “en virage, pareil, suffit de tourner dans “la” trace” ne m’ayant jamais paru très clair, en particulier “la” trace.
On voit tout de suite qu’Edwin a envoyé ses settings à Star Racing, hein…
;-))
‘tain, la gu… des whoops…
Hop, on clique ici pour lire le debrief de Seattle par Dirt D : https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/sxus-le-debrief-de-seattle/386503
Saine lecture, tout le monde doit en profiter
(et Edwin XA apporte quelques légers éclaicissements sur l’histoire de Soub et du plein)
C agréable de lire un truc un peu pensé et avec du fond in french…
Ca change…
Sinon, à part qu’ils cherchent à déminer gentiment le terrain et moi à y mettre le maximum de sarcasme, je constate une fois encore que l’avis des spécialistes est exactement le même que le mien: Mollasson est mollasson.
Visiblement dirt d et moi écoutons les mêmes podcasts :-)))
Sans surprise…
Ok aussi avec JT$. Qui, il faut le reconnaître, est rarement pro-Musquin ! Je comprends pas la stratégie de MM. surtout sur un terrain où tu ne risques absolument pas la blessure même si tu t’exploses… JA a bien compris par contre !
gator a écrit :DV, ilatouvu, ilatoufé.
;-))
https://pulpmx.com/2018/04/10/seattle-sx/
Ah lala , de son temps , c’était autre chose , y a plus que des tafioles maintenant !! :-))
ganjaman a écrit :Je comprends pas la stratégie de MM.
Faire honneur à son surnom officiel?
;-)))
A quoi bon faire durer des événements comme ça? La pluie continue sur des tonnes de terre fraichement remuée, faut pas être grand clerc pour comprendre que ça ne peut pas le faire pour du SX. On dirait les poireaux du Touquet la dernière heure de course. Après faut pas s’étonner, à Seattle en Avril il pleut presque un jour sur deux en général d’après les stats…
gator a écrit :En ce qui concerne la RM, le problème définitif était que tu n’as pas le droit de rouler en SX US avec une moto de plus de 5 ans.
Et en retour, un buzz maxi pour la marque en France, où il est toujours possible de gagner le SX Tour en l’achetant d’occaz pas cher aux States
whatever a écrit :A quoi bon faire durer des événements comme ça? La pluie continue sur des tonnes de terre fraichement remuée, faut pas être grand clerc pour comprendre que ça ne peut pas le faire pour du SX. On dirait les poireaux du Touquet la dernière heure de course. Après faut pas s’étonner, à Seattle en Avril il pleut presque un jour sur deux en général d’après les stats…
Bon, oui ben hé
.
1 Sx dans une auge à cochons toutes les 45 courses …
Si on doit en chier une pendule, faut au moins qu’elle soit nucléaire
gator a écrit :DV, ilatouvu, ilatoufé.
;-))
https://pulpmx.com/2018/04/10/seattle-sx/
Priceless… As ever !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.