SX US RD12 Seattle

9 sujets de 256 à 264 (sur un total de 264)
  • Auteur
    Messages
  • #1601133
    martin
    Participant
      dmr4230 a écrit :

      Oui enfin tu peux aussi retirer 2016 et 2017. Tant que RD5 était là, je persiste à croire que KTM ne voulait pas d’autre champion et ça devait être clair pour tout le monde.

      Ca fait un peu théorie du complot, nân ?

      #1601137
      dmr4230
        martin a écrit :
        dmr4230 a écrit :

        Oui enfin tu peux aussi retirer 2016 et 2017. Tant que RD5 était là, je persiste à croire que KTM ne voulait pas d’autre champion et ça devait être clair pour tout le monde.

        Ca fait un peu théorie du complot, nân ?

        Oui c’est un théorie, mais pas du complot.
        Ce serait un propos complotiste si je disais qu’on avait clairement empêché 25 ou 94 de prendre le titre et c’est pas ce que j’ai écrit.
        Après c’est vrai que ce n’est qu’une supposition qui est peut-être complètement foireuse et là tu as raison.
        Mais je me disais qu’un team aussi dominant, omnipotent que KTM US ne laisse rien au hasard et quand ils ont avec eux un pilote comme RD5 avec une image super clean, c’est un américain, etc… Je pense que dans ce cas là, ils doivent espérer que ce soit lui qui ait le titre.

        Alors comment faire? Lui donner les moyens de l’obtenir mais aussi, s’il est possible de contenir la concurrence, pourquoi ne pas le faire? Comme Honda à la grande époque, ce serait pas idiot d’avoir les meilleurs pilotes dans le team. Après quand tu as plusieurs pilotes capables de gagner et que tu as un préféré et bien je suppose qu’il y a des moyens pour orienter un championnat.
        Je m’avance en disant que RD5 aurait été préféré, je n’en sais rien bien sûr mais je me base sur ce qu’on a tous lu au sujet des liens entre RDC et RD5.
        Je ne dis pas qu’on passe des consignes claire pour que des seconds pilotes laisse le pilote N°1 devant mais j’imagine qu’il existe des moyens plus subtils, un certain conditionnement des équipes pour aller vers ce que l’on souhaite.
        Si je fais le raisonnement inverse, un team qui fait tout ce qu’il peut pour remporter des titres, est-ce qu’il se contente d’avoir des bons pilotes et puis on verra bien ce qu’il se passe. Ou bien est-ce qu’ils essayent de limiter au maximum les effets de la glorieuse incertitude du sport? Je vote pour la deuxième option.
        Je n’en sais rien bien sûr mais quand le 94 quitte KTM, on peut imaginer qu’une des raisons est qu’il estime qu’il perd son temps à rester dans le même team que RD5 qui lui veut toujours gagner des titres. Ça me semble pas illogique ou complotiste.

        #1601138
        gator
        Participant

          A l’époque, Minouchet était de toute façon bien incapable de battre Dungey sur une saison complète…

          #1601140
          Jul35
          Participant
            dmr4230 a écrit :

            Certains pensent que 94 aurait dû rester chez KTM pour gagner des titres. Quand il est parti, ne peut-on pas imaginer qu’il a vu son horizon se boucher avec […] 25 qui allait monter?

            Je doute que Musquin, moins jeune, moins marketing et moins prometteur, ne fût une quelconque barrière à l’avenir de KR chez KTM, qui n’a d’ailleurs pas caché sa déception…

            #1601144
            dmr4230
              Jul35 a écrit :

              Je doute que Musquin, moins jeune, moins marketing et moins prometteur, ne fût une quelconque barrière à l’avenir de KR chez KTM, qui n’a d’ailleurs pas caché sa déception…

              Je n’ai pas dit ça, pour moi c’est un tout. C’est surtout RD5 qui je pense était considéré comme premier pilote. Et je suis même d’accord avec toi car j’imagine facilement que pour KTM, 94 était probablement plus considéré en devenir que 25.
              C’est à partir de ces « suppositions » que je disais que 25 aurait pu en 2016 ou 2017 faire comme 94: chercher un nouveau team même si quitter KTM doit être une prise de risque.

              #1601190
              Driv one SX
              Participant
                benji a écrit :
                dilhat a écrit :

                Shane Mc Elrath favori pour un titre en SX lites l’a prochain ? En tout cas le jeune homme et son team ne semblent pas disposés à finir la saison SX, ce qui aurait pour conséquence de l’obliger à monter en 450 l’an prochain selon Matthes sur Racerx…
                https://racerxonline.com/2019/03/27/observations-seattle

                ils essayent de reproduire le “modèle Musquin” chez KTM
                ;-))

                T’est sur benji ? … Moi j’aurais plutôt dit le modèle DAVALOS là,:-))))) nan ?

                #1604327
                fabrice.74
                Participant
                  gator a écrit :

                  Bon, la réalité, c’est que quand tu gagnes un SX US, t’es le meilleur pilote de SX du monde ce soir-là…
                  Et quand tu décroches le titre, tu es le meilleur pilote de SX de l’année…
                  Tu peux être le plus rapide sans être le meilleur, et inversement…
                  Mais tu décroches jamais le titre juste par chance ou par hasard…
                  Bref, on verra à Vegas…
                  ;-))

                  “Bref, on verra à Végas”… ba disons, nous avons vu.

                  #1604328
                  fabrice.74
                  Participant
                    gator a écrit :
                    Scarr a écrit :

                    Bon ben…bonne décision je pense.

                    Il reste plus à Minouchet qu’à perdre le titre pour moins de 7 points…
                    ;-))))

                    wouaffff… wouaffff….  meme sans cela, il etait 3 au championnat..

                    #1604330
                    gator
                    Participant
                      dmr4230 a écrit :

                      25 est en ce moment le meilleur pilote de SX de la planète.Fallait vraiment pas louper le passage éclair de la comète ouin-ouin…

                      ;-)))

                    9 sujets de 256 à 264 (sur un total de 264)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.