Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › SX US 2021 RD10/11/12 Arlington
gator a écrit :…alors que la colonne vertébrale, ça roule, no problemo, on s’en passe très bien.
;-)))
C’est pas du tout ce que je pense ou que j’ai écris !
A ce jour, personne a trouvé la solution, pour ne pas blesser la colonne vertébrale, en cas de gros choc !
D’ailleurs, tu vois encore beaucoup de pilotes porter le leat brace ? Je peux me tromper, mais j’ai l impression qu il y en a de moins en moins…..
Driver2020 a écrit :ganjaman a écrit :
Etonnant, mais c’est comme ça depuis la nuit des temps ! McGrath ne portait qu’un maillot pour se protéger. Idem maintenant où la plupart ne portent rien.
Depuis longtemps, des pilotes ne portent pas les protections.
Après, avec les pelles qu’ils se mettent aujourd’hui, je doute qu’une protection sert a quelque chose (je parle de blessure tres grave)…
Il avait une protection Webb quand il s’est pris sa méga pelle sur le dos ?
Driver2020 a écrit :
C’est pas du tout ce que je pense ou que j’ai écris !
Je sais, je chambre…
J’ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes US sont aussi réfractaires aux dorsales -obligatoires en MXGP, il me semble, non?
Quant aux neck braces, clair, ils sont en recul, même s’il en reste davantage en GP et qu’ils sont obligatoires en rallye…
gator a écrit :Je sais, je chambre…
J’ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes US sont aussi réfractaires aux dorsales -obligatoires en MXGP, il me semble, non?
Quant aux neck braces, clair, ils sont en recul, même s’il en reste davantage en GP et qu’ils sont obligatoires en rallye…
Pas uniquement rallye, je fais du circuit (pas en course, loisir) sur 4 roues, (Oui je sais, je suis un traitre d’etre passé sur 4 roues, lol), la aussi c’est obligatoire….
gator a écrit :Driver2020 a écrit :
Combien sont passés par la case opé. a l époque des bottes Scott !!Bottes ultra-rigides, genoux qui trinquent. Bottes rigides plus CTi, fémurs qui dégustent… Il reste toujours un moment où l’énergie du choc doit se dissiper quelque part…
Laquelle a tendance à se répartir avec une dorsale.
Tiens, “anecdote” personnelle.
Un jour, une bulle d’air dans mon circuit de frein m’a gentillement permis d’aller embrasser les arbres devant moi.
Ma tête a cogné si fort que mon Shoei s’est fissuré autour de mon crâne : trauma bien sûr, quelques minutes dans les vapes, langue couleur vin, moulures internes du casque incrustées dans mon front (oui-oui, au travers des mousses antitranspirantes).
Jusqu’ici “tout va bien”. Sauf que le choc, vers l’arrière (penchez votre tête en arrière comme pour regarder le plafond, et bien il s’agit de ce geste), s’est répercuté dans mes vertèbres, qui se sont tassées les unes contre les autres, jusqu’au point de rupture : la fissure.
Fracture D5 à D9, ce qui fait 5 vertèbres. Aujourd’hui j’ai toujours mal au dos, mais je suis debout et je fais du VTT…
Il est plus impressionnant d’entendre “5” vertèbres que “2”, mais c’est précisément ça qui m’a sauvé : la répartition.
Tim Potisek (2 cervicales) n’a pas eu autant de chance que moi.
Pour ma part, j’avais une dorsale, et je suis à peu près certain que la menue retenue qu’elle a généré m’a vraiment évité d’être cassé en 2 et permis d’écrire ce message aujourd’hui…
La dorsale est obligatoire en enduro depuis un sacré bail…
Ma première m’a gênée 10mn… et Dieu sait que j’aimais rouler “à poil”, lol…
Et elles n’ont fait que progresser au niveau ergonomie, comme les colliers…
Scarr a écrit :Il a croisé Barcia ?
😉
Non, Musquin …
en perdition alors…
;-)))
#fosmaneuvr
Tombé tout seul dans les whoops aux essais…
Mais c’est vrai que les chutes de Davalos, y a longtemps qu’on a arrêté de compter…
Driver2020 a écrit :gator a écrit :
Je sais, je chambre…
J’ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes US sont aussi réfractaires aux dorsales -obligatoires en MXGP, il me semble, non?
Quant aux neck braces, clair, ils sont en recul, même s’il en reste davantage en GP et qu’ils sont obligatoires en rallye…Pas uniquement rallye, je fais du circuit (pas en course, loisir) sur 4 roues, (Oui je sais, je suis un traitre d’etre passé sur 4 roues, lol), la aussi c’est obligatoire….
Ah bon ?
Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?
Jul35 a écrit :Ah bon ?
Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?
Ah bon ?
Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?
……………………………………………………………………
Oui avec voiture préparée circuit, donc une voiture qui ne peut plus circuler sur route ouverte… En tout cas de mon côté, après il y a peut être des circuits ou c’est pas imposé ?
Driver2020 a écrit :Jul35 a écrit :
Ah bon ?
Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?Ah bon ?
Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?
……………………………………………………………………
Oui avec voiture préparée circuit, donc une voiture qui ne peut plus circuler sur route ouverte… En tout cas de mon côté, après il y a peut être des circuits ou c’est pas imposé ?
Je demanderai la prochaine fois. Perso, je viens par la route avec demi-arceau, et semi-slick. Mais je n’ai pas vu de traitement différent pour les autres, et je n’y verrais pas de logique. A voir…
savourel a écrit :Driver2020 a écrit :ganjaman a écrit :
Il avait une protection Webb quand il s’est pris sa méga pelle sur le dos ?
Ben alors, tout le monde s’en branle de ma petite question innocente ou vous savez pas ?
La réponse est dans la question.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.