SX US 2021 RD10/11/12 Arlington

  • Ce sujet contient 830 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 3 années et 1 mois.
15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 831)
  • Auteur
    Messages
  • #1666902
    Driver2020
    Participant
      gator a écrit :

      …alors que la colonne vertébrale, ça roule, no problemo, on s’en passe très bien.
      ;-)))

      C’est pas du tout ce que je pense ou que j’ai écris !

      A ce jour, personne a trouvé la solution, pour ne pas blesser la colonne vertébrale, en cas de gros choc !

      D’ailleurs, tu vois encore beaucoup de pilotes porter le leat brace ? Je peux me tromper, mais j’ai l impression qu il y en a de moins en moins…..

      #1666909
      ;;
      Participant
        Driver2020 a écrit :
        ganjaman a écrit :

        Etonnant, mais c’est comme ça depuis la nuit des temps ! McGrath ne portait qu’un maillot pour se protéger. Idem maintenant où la plupart ne portent rien.

        Depuis longtemps, des pilotes ne portent pas les protections.
        Après, avec les pelles qu’ils se mettent aujourd’hui, je doute qu’une protection sert a quelque chose (je parle de blessure tres grave)…

        Il avait une protection Webb quand il s’est pris sa méga pelle sur le dos ? 

        #1666912
        Gator
        Participant
          Driver2020 a écrit :

          C’est pas du tout ce que je pense ou que j’ai écris !

          Je sais, je chambre…

          J’ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes US sont aussi réfractaires aux dorsales -obligatoires en MXGP, il me semble, non?

          Quant aux neck braces, clair, ils sont en recul, même s’il en reste davantage en GP et qu’ils sont obligatoires en rallye…

          #1666914
          Driver2020
          Participant
            gator a écrit :

            Je sais, je chambre…
            J’ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes US sont aussi réfractaires aux dorsales -obligatoires en MXGP, il me semble, non?
            Quant aux neck braces, clair, ils sont en recul, même s’il en reste davantage en GP et qu’ils sont obligatoires en rallye…

            Pas uniquement rallye, je fais du circuit (pas en course, loisir) sur 4 roues, (Oui je sais, je suis un traitre d’etre passé sur 4 roues, lol), la aussi c’est obligatoire….

            #1666915
            Jul35
            Participant
              gator a écrit :
              Driver2020 a écrit :


              Combien sont passés par la case opé. a l époque des bottes Scott !!

              Bottes ultra-rigides, genoux qui trinquent. Bottes rigides plus CTi, fémurs qui dégustent… Il reste toujours un moment où l’énergie du choc doit se dissiper quelque part…

              Laquelle a tendance à se répartir avec une dorsale.

              Tiens, “anecdote” personnelle. 

              Un jour, une bulle d’air dans mon circuit de frein m’a gentillement permis d’aller embrasser les arbres devant moi.

              Ma tête a cogné si fort que mon Shoei s’est fissuré autour de mon crâne : trauma bien sûr, quelques minutes dans les vapes, langue couleur vin, moulures internes du casque incrustées dans mon front (oui-oui, au travers des mousses antitranspirantes).

              Jusqu’ici “tout va bien”. Sauf que le choc, vers l’arrière (penchez votre tête en arrière comme pour regarder le plafond, et bien il s’agit de ce geste), s’est répercuté dans mes vertèbres, qui se sont tassées les unes contre les autres, jusqu’au point de rupture : la fissure.

              Fracture D5 à D9, ce qui fait 5 vertèbres. Aujourd’hui j’ai toujours mal au dos, mais je suis debout et je fais du VTT…

              Il est plus impressionnant d’entendre “5” vertèbres que “2”, mais c’est précisément ça qui m’a sauvé : la répartition.

              Tim Potisek (2 cervicales) n’a pas eu autant de chance que moi. 

              Pour ma part, j’avais une dorsale, et je suis à peu près certain que la menue retenue qu’elle a généré m’a vraiment évité d’être cassé en 2 et permis d’écrire ce message aujourd’hui…

              #1666917
              Gator
              Participant

                La dorsale est obligatoire en enduro depuis un sacré bail…

                Ma première m’a gênée 10mn… et Dieu sait que j’aimais rouler “à poil”, lol…

                Et elles n’ont fait que progresser au niveau ergonomie, comme les colliers…

                #1666930
                martin
                Participant
                  Scarr a écrit :

                  Il a croisé Barcia ?
                  😉

                  Non, Musquin …

                  #1666931
                  Scarr

                    en perdition alors…

                    ;-)))

                    #1666935
                    Gator
                    Participant

                      #fosmaneuvr

                      #1666934
                      Gator
                      Participant

                        Tombé tout seul dans les whoops aux essais… 

                        Mais c’est vrai que les chutes de Davalos, y a longtemps qu’on a arrêté de compter…

                        #1666943
                        Jul35
                        Participant
                          Driver2020 a écrit :
                          gator a écrit :

                          Je sais, je chambre…
                          J’ai du mal à comprendre pourquoi les pilotes US sont aussi réfractaires aux dorsales -obligatoires en MXGP, il me semble, non?
                          Quant aux neck braces, clair, ils sont en recul, même s’il en reste davantage en GP et qu’ils sont obligatoires en rallye…

                          Pas uniquement rallye, je fais du circuit (pas en course, loisir) sur 4 roues, (Oui je sais, je suis un traitre d’etre passé sur 4 roues, lol), la aussi c’est obligatoire….

                          Ah bon ? 

                          Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?

                          #1666948
                          Driver2020
                          Participant
                            Jul35 a écrit :

                            Ah bon ? 
                            Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?

                            Ah bon ? 
                            Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?

                            ……………………………………………………………………

                            Oui avec voiture préparée circuit, donc une voiture qui ne peut plus circuler sur route ouverte… En tout cas de mon côté, après il y a peut être des circuits ou c’est pas imposé ?

                            #1666971
                            Jul35
                            Participant
                              Driver2020 a écrit :
                              Jul35 a écrit :

                              Ah bon ? 
                              Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?

                              Ah bon ? 
                              Ça m’arrive aussi de faire acte de trahison en m’offrant une après-midi piste sur 4 roues (total loisir). Obligatoire le Neck brace ?
                              ……………………………………………………………………
                              Oui avec voiture préparée circuit, donc une voiture qui ne peut plus circuler sur route ouverte… En tout cas de mon côté, après il y a peut être des circuits ou c’est pas imposé ?

                              Je demanderai la prochaine fois. Perso, je viens par la route avec demi-arceau, et semi-slick. Mais je n’ai pas vu de traitement différent pour les autres, et je n’y verrais pas de logique. A voir…

                              #1667011
                              ;;
                              Participant
                                savourel a écrit :
                                Driver2020 a écrit :

                                ganjaman a écrit :

                                Il avait une protection Webb quand il s’est pris sa méga pelle sur le dos ? 

                                Ben alors, tout le monde s’en branle de ma petite question innocente ou vous savez pas ? 

                                #1667018
                                b.r.t
                                Participant

                                  La réponse est dans la question.

                                15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 831)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.