📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 167)

SX Finale in Vegas

• Auteur
    edwinktm2000
    Participant
      benji a écrit :
      gator a écrit :

J’crois pas vraiment que ce soit de l’Australien qu’il parlait…
      ;-))

Je faisais référence à l’oeuvre d’Edwin dans son ensemble 😉

Honnêtement, t’aurais été à la place d’Anderson, tu aurais pris le risque de laisser Reed se rapprocher au plus près du Dunge ? Reed est un super pilote dont la carrière est exceptionnelle, … mais j’aurais quand même fait comme Anderson.

Après je me suis bien marré en regardant la course qui relevait plus du jeu du chat et de la souris, et à essayer de comprendre qui étai(en)t le(s) chat(s)…

edwinktm2000
      Participant

J’aime bien le commentaire de la course de MX2K:

« Tomac mène, mais Dungey est dans sa roue. Il passe même en tête à la faveur d’une baisse de rythme étonnante du pilote Kawa qui, sur le triple suivant parvient à se porter à la hauteur de Dungey pour ensuite placer une troisième attaque kamikaze de suite. C’est le choc ! « 

« Baisse de rythme ÉTONNANTE » de ET hi hi hi  il a quand même vite retouvé ses esprits pour  « placer une troisième attaque kamikaze de suite », ben voui tant qu’à faire…

lafracasse
        Participant

Je pense sincèrement qu’Anderson a juste rendu la monnaie de ca pièce a reed qu’il l’a block passé au virage d’avant, rien de surprenant de la part d’Anderson qui quand il peut rétorque directement a ses adversaires comme il l’a fait a Bagett lors de cette finale ou 25565644 fois a Seely depuis 5 ans… Anderson voulait juste une finale cette saison il l’a eu bravo a lui. Sinon en 250 quelle finale suspens, rebondissements, j’ ai a un moment cru que AC allait chopper le titre, mais ce diable d’Osborne n’a rien lacher après avoir quasiment perdu le titre au bout de 10 secondes de course. Savatgy après sa chutte avait un batton dans le cul et n’ a pas su faire ce qu’il fallait pour ne pas qu’Osborne revienne aussi près de lui a ce moment de la course. Dommage pour Smith qui était le mieux placé des trois et qui c’est littéralement explosé heuresement il n’ a pas grand chose… A noté l’énorme perf de Plessinger qui chutte au départ pour finir 3 devant notre Dylan bien ! Vivement l’ Outdoor ! Cette catégorie Lites va être folle

Gator
          Participant
            sjlouis a écrit :

il bu le calice jusqu’à la lie

Heu… Je te rappelle quand même que c’est à Driv One que tu t’adresses, là…

;-)))

sjlouis
            Participant

Driv One, sais-tu quel est le pilote qui a fait le meilleur temps aux essais en 450? Anderson! Donc dire qu’il était incapable de gagner… Mais c’est sûr que sa saison n’a pas été bien satisfaisante.

On peut modifier le barême des points mais est-ce que Dungey n’aurait pas modifié sa façon de rouler? C’est bien beau de rouler comme un malade, du genre « ça passe ou ça casse », et dans le genre Tomac a fait pas mal d’erreurs cette saison et il a eu de la chance de s’en tirer aussi bien, il n’y a qu’à voir ce que ça donne avec Canard, mais rouler intelligemment est aussi une belle performance. Dungey nous a égalment montré qu’il avait la vitesse quand il le fallait. Il a manqué un peu de panache mais il est resté entier et il a remporté le championnat.

Je n’ai pas apprécié la façon de faire de Tomac. Qu’il ralentisse la course, pourquoi pas (quoique) mais qu’il block passe Dungey à plusieurs reprises, voire tente de le sortir de la piste ou de le faire tomber, ce n’était pas élégant ni même sportif. Ok c’était la seule solution mais c’était nul.

Et Dungey a été royal car il ne lui en a pas tenu rigueur longtemps.

Est-ce qu’Anderson a sorti Reed parce qu’il faisait sa course ou parce qu’il ne voulait pas qu’il aille à nouveau pourrir Dungey et lui fasse perdre le titre?

Musquin a chuté et a fini par abandonner. Je ne pense pas qu’il ait choisi de se retirer de la course par « intégrité ». Et puis même si ce n’est pas très sportif, on peut comprendre que l’intérêt de l’équipe prime en toute fin de championnat.

En 250 Osborne méritait le titre mais il n’a pas été épargné par la malchance cette année. Il avait déjà perdu beaucoup de points lors d’une course précédente lors d’un accrochage. Ce week-end il percute au départ de la semi une botte de paille accrochée par Savatgy et il se refait percuter au départ de la finale. Les 2 fois il est reparti dernier.

Savatgy n’y a pas cru ou a craqué. Et il a bu le calice jusqu’à la lie avec le block pass d’Osborne. Un peu chaud malgré tout le block pass mais le but n’était pas de faire tomber Savatgy comme Tomac avec Dungey, mais juste de passer. Et l’action n’a été spectaculaire que parce que la Kawa s’est couchée sur l’Husky et a volé. Avec très peu de chose, cela aurait juste été un block pass appuyé.

sjlouis
              Participant

Oups! C’est pour l’expression ou pour le verbe « avoir » qui manquait (corrigé)  ]:-))  ?

Gator
                Participant

Plutôt l’expression…

;-)))

sjlouis
                  Participant

Quand tu aimes quelqu’un, tu aimes quelqu’un  ]:-)))  !

Gator
                    Participant

Boah, je taquine, j’l’aime bien…

tranber
                      Participant

V’là qui devrai lui faire plaisir !  🙂

Gator
                        Participant

En plus, chacun sait que normalement, la bonne expression est « Il a bu le calice jusqu’à la lie, Gator ».

sjlouis
                          Participant

Nombriliste  ]:-)))  !!!

Gator
                            Participant

Meunon… Je le laisse volontiers à kinanveu, le calice…

Gator
                              Participant

Sinon, toujours intéressantes, les « observations » de Matthes…

Si sa théorie est juste, c’est assez énorme…

« Back to Savatgy. I’ve been on a couple of teams with Grant Langston in 2001 and Chad Reed in 2003, 2004 where you have a headset on and the title status is being communicated to everyone on the team. Nothing is left to chance and it’s not just another usual night. It seems that Savatgy’s mechanic might have put “champ” on the board on the last lap, which might explain Joey sort of cruising out there and Osborne being able to reel him in. I saw Savatgy’s Instagram where he said there was a “simple miscommunication” out there in the race, which lends speculation to the pit board theory.

If this is true it’s a big mistake by the seasoned Pro Circuit guys. I’m sure they saw the charge by Osborne and we all knew that it was possible #16 could make up the gap, so they knew this as well. I bet Savatgy never, ever lets up on the last lap ever again.

But seriously, Savatgy lost the points lead last year when Christian Craig moved over on him in the whoops and he went down and then he led the Lucas Oil Pro Motocross Championship for a long time until fading late in the season. This year he throws away the championship at the last round, never mind the weirdo crashes while he’s out by himself (St. Louis, Toronto, Detroit) and the inexplicable decision to not get back on the track in the right place last week in East Rutherford, which cost him spots and the points lead. He’s got to live with this meltdown in Vegas combined with all the other heartbreaks to somehow regroup and take another run at the Nationals. Man, I don’t know how that’s going to go, it’s got to be really tough. Joey Savatgy is at a career crossroads here and we’ll see how he handles it. »

Gator
                                Participant

Ci-gît Savatgy.

;-))

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 167)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce