📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

sx concept de branlé

• Auteur
    mcvignacourt
    Participant

qq sait ou je ôurrais retrouver un plan des terrains de sx dessine par phil branlé?????trouve plus le mag…merci

oxbeau
      Participant

je doi avoir le mag en stock, je cherche ca et je te le file dés k on se voi a+

oxbeau
        Participant

oxbeau
          Participant

lelor1
            Participant

Donne le N° S-T-P

lelor1
              Participant

Donne le N° S-T-P

lelor1
                Participant

Donne le N° S-T-P

joetime
                  Participant

il y en a dans le hors serie moto crampon supercross 99 avec hart en hart attack. c des plan sx mais c deja une bonne base pour faire un mx concept.

joetime
                    Participant

il y en a dans le hors serie moto crampon supercross 99 avec hart en hart attack. c des plan sx mais c deja une bonne base pour faire un mx concept.

joetime
                      Participant

lelor1
                        Participant

t’as tout faux Joetime c’est pas le but recherché, et puis c’est MX Concept et pas SX Concept! On pourrait définir ça comme un Arena cross à la française.

lelor1
                          Participant

t’as tout faux Joetime c’est pas le but recherché, et puis c’est MX Concept et pas SX Concept! On pourrait définir ça comme un Arena cross à la française.

lelor1
                            Participant

philconcept
                              Participant

Salut les gars je vais essayer de vous renseigner. Effectivement LeLor1 a raison c’est du MX concept et non pas du SX concept. Le nom n’est pas très attractif mais ARENA cross est une marque déposée et il ne fallait pas trouver un nom qui fasse peur au instance fédérale car ils n’étaient pas très chaud de faire rouler des 80cc sur ce genre de piste même si elles sont bien adoucies par rapport au super cross. Si j’ai fais cette discipline chez nous, c’est pour permettre aux pilotes qui voudraient se lancer un jour en super cross d’avoir un palier entre le MX et le SX. Car il faut avouer qu’un jeune qui arrive sans expérience sur une piste de championnat de France SX a l’heure actuelle, se bat plus avec les obstacles qu’avec les autres pilotes. Souvent les jeunes essayent une fois et on ne les revoit plus. Le réservoir de pilote se vide et le championnat SX aussi et n’oublions pas que tous nos grands champions sont passés par cette discipline.
                                Sinon je possède des dossiers complet sur le règlement et le tracer de ces pistes. J’en ai déjà envoyé à une vingtaine de club, espérons qu’il y aura de plus en plus d’épreuve de ce genre pour que nous ayons encore des bons pilotes de SX.
                                Envoie-moi ton adresse mcvignacourt et je te fais parvenir tout ça
                                A++++++++les gars et bonne saison

philconcept
                                Participant

Salut les gars je vais essayer de vous renseigner. Effectivement LeLor1 a raison c’est du MX concept et non pas du SX concept. Le nom n’est pas très attractif mais ARENA cross est une marque déposée et il ne fallait pas trouver un nom qui fasse peur au instance fédérale car ils n’étaient pas très chaud de faire rouler des 80cc sur ce genre de piste même si elles sont bien adoucies par rapport au super cross. Si j’ai fais cette discipline chez nous, c’est pour permettre aux pilotes qui voudraient se lancer un jour en super cross d’avoir un palier entre le MX et le SX. Car il faut avouer qu’un jeune qui arrive sans expérience sur une piste de championnat de France SX a l’heure actuelle, se bat plus avec les obstacles qu’avec les autres pilotes. Souvent les jeunes essayent une fois et on ne les revoit plus. Le réservoir de pilote se vide et le championnat SX aussi et n’oublions pas que tous nos grands champions sont passés par cette discipline.
                                  Sinon je possède des dossiers complet sur le règlement et le tracer de ces pistes. J’en ai déjà envoyé à une vingtaine de club, espérons qu’il y aura de plus en plus d’épreuve de ce genre pour que nous ayons encore des bons pilotes de SX.
                                  Envoie-moi ton adresse mcvignacourt et je te fais parvenir tout ça
                                  A++++++++les gars et bonne saison

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce