quelqu’un sais qui comme pilote ricains seront present a bercy ???
pour savoir exactement poste un nouveau sujet a l’intention de dirt d, il te dira (si c’est officiel) les pilotes qui viendront a bercy.Mais je crois que cette année ce sera vraiment génial a tout point de vue…………….
David Bailey (little professor)
beaucoups de pilotes disent qu’il ny aura pas bcp de pilote car il ne veulent pas mettre une 125cc au point pour l’occasion …
OK : Brown – Preston – Sellards – Wey – Lamson – Walker – Lanilovich – Pingree – Gosselaar – Hansen – Tedesco
Probables : Jesseman – Smith – Huffman –
Possibles : Ward – Dowd – Hamblin
Bubba : il n’est pas sûr que Kawa le lâche en Europe et si oui il a un pont d’or en cachet sur la table pour Sheffield (+ que s’il gagne toutes les finales à Bercy mais là il n’y a pas de garantie et la concurrence sera toute autre). Bailey, resté en retrait jusqu’à présent puisqu’il n’a pas assisté aux courses depuis Juin, doit l’appeler (ou plutôt son père) pour le convaincre.
Au bout du compte ils ne seront + que 12 mais d’ici 9 semaines il peut se produire plein de choses.
A propos des places plus chères le samedi (question d’un autre post) c’est tout simplement l’offre et la demande qui l’explique : la salle pourrait être vendue plusieurs fois le samedi (qui est déjà presque complet me dit-on, preuve que cela ne rebute pas le public) tandis que vendredi et dimanche se remplissent au dernier moment.
Bien que ce ne soit pas la raison première du prix voilà ce qui explique à mon sens la réalité du marché sur les trois jours de l’épreuve.
Le vendredi il y a l’inconvénient de l’accès avec les embouteillages de départ en week-end. Les gens sont encore un peu dans leur stress de la semaine et l’ambiance est moins brûlante que le samedi soir. Tous les pilotes sont encore là, frais et plein d’ambition. C’est un jour pour connaisseurs avec souvent de super courses mais c’est mieux de pouvoir arriver à l’avance.
Le dimanche l’ensemble du spectacle est bien rôdé, le ryhme est meilleur. Ceux qui en ont l’énergie donnent encore de bonnes empoignades mais d’autres peuvent accuser la fatigue ou simplement accepter la hiérarchie, d’autant que l’épreuve se court dans l’après-midi après deux soirées de courses. Il y a inévitablement des défections, parfois dans les têtes d’affiche. Le public est plus familial et provincial car il y a le temps de rentrer en soirée. C’est un public connaisseur et même bruyant ! Bercy le dimanche est souvent très cool !
Mais le samedi reste LA soirée, bien que son programme soit identique aux autres. Les gens sont détendus, en plein dans leur week-end et prêts à s’enflammer plus que tout autre soir. Souvent en groupes ils ont senti monter la pression du SX au fil de la journée. L’arrivée sur le POPB est facile (tout comme le dimanche). Il manque parfois des pilotes car la journée du vendredi est toujours la plus mouvementée. Samedi tout le monde donne son meilleur sur une piste devenue familière, les réglages ont été éventuellement affinés et le stress de la première soirée est évacué. Le show est toujours raccourci de ses longueurs ou effets ratés du premier soir.
Bref tout est mieux… en théorie, car on a vu des vendredi ou dimanche meilleurs que les samedi !
et les mc grath RC tout ca il ne viennne pas ?
Non. Pilotes strictement 250, tout comme DV d’ailleurs !
S’ils viennent sur cette nouvelle formule (Pichon, Langston et sans doute davantage dans le futur) c’est du bonus mais le concept existe sans eux.
Les championnats Est-Ouest 125 sont restraints.
Le shootout de Vegas est super mais souvent pollué par le début de l’outdoor la semaine suivante.
Les Nations excluent de fait les 125 pour la première fois depuis 1985.
L’US Open se limite aux juniors pour la 125.
La catégorie “bouge” plus que toute autre car elle a vocation à servir de révélateur de jeune talent. Un vrai marché Europe – US s’est créé entre GP et nationals, sans qu’aucune réunion internationale (jusqu’à Bercy) ne permette de réunir et éventuellement trier ce talent.
Pour le public connaisseur les enseignements à en tirer sont éclairants sur les rapports de force mondiaux.
Et pour tous le niveau des courses sera incomparable avec une grosse quinzaine de “podiumisables”, du jamais vu à Bercy, même à la plus grande époque.
Certes il ne s’agit que de 125 mais d’ici qques années vous imaginiez des 450 4T dans Bercy ?!!
je suis sur que tu vas arrivé a le faire venir a bercy dirt d
moi,je le sent bien
a+
Heuuu dirt d et pour les Français ???? Excuse moi mais j en profite..
Attendez qques jours (j’ai déjà presque tout dit ici ou là) la sortie de mon article donnant le point complet sur Bercy dans le prochain MV.
Pour quoi faire les francais?
Pom pom Girls?
je crois que si tu as 250 000 dollars a preter a dirt D, il peut encore changer ses plans et il va meme mettre des bottes de pailles a tes couleurs….
contacte le ….
Pkoi les français tres bonne question….Bercy c une course qui se déroule en france non ? Donc je trouve logique que DES pilotes Français y participent,le public lambda connait il Buba!!!! Je trouve (mais c toujours mon avis perso)qu on en fait beaucoup trop avec les ricains,et le niveau en france n a pas grand chose a envier face a l amerique pour preuve,JMB,DV,DYNO,RONRON,THAIN,BONY,et j en oubli la derniere preuve super ZOOBIE.OK les pistes,la médiatisation,les primes,les teams la y a pas photo c magique.Mais faut pas oublier une chose que représente la france par rapport au us en therme de superficie et de nombre d habitants?????????Autre question que dirait le public ricains s il y avait 4 pilotes us et 16 français au sx de las vegas ??? Autre réponse pour l aubergiste que serait bercy sans notre super star Sophie???????? Et PePe si t as un plan pour la pub sur les bottes suis preneur,au moins y aura une touche French!!! C de l humour bien sur hein PePe.
Ha oui et puis j oubliai la belgique,plus petit pays que la France,mais The mann (DeCoster)leurs a bien mit une mémorable fessée au bouffeurs de MacDo…
Et derniere chose ça veut pas dire que les ricains doivent pas venir a Bercy,un Bercy sans ricains ne serait plus Bercy,faut juste favoriser nos ptits frenchs…….
tortel, please dis moi que ta remarque à propos des 250 n’est qu’1 boutade destinée à embêter dirt d…
dans le cas contraire, je vais me substituer à lui (tenter de en tt cas…) pour prêcher la bonne parole!
non la venue des tops guns US 250 n’est pas 1 histoire d’argent, mais d’intérêt, de leur part et surtout de la part de leur team…
oui le spectacle devrait être ss commune mesure avec ce que l’on a connu ces 3 dernières années, car les petits jeunes en veulent…, et qu’en plus y’a 1 bon paquet de thunes à se faire (pas de start monney).
vous je sais pas, mais moi j’y serai!!
Au cas où l’on ne se serait pas bien compris le principe c’est un défi Inter-Nations, l’équité sera évidemment respectée. Il y aura autant de Français que de Ricains et de Reste du Monde, à savoir 12 partout.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.