- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
soriano-c, le il y a 23 années et 6 mois.
suspensions:QUE CHOISIR?????
-
AuteurMessages
-
22 février 2003 à 11h08 #391239
je vais certainement repartir sur gasgas pour la saison de cross en 250 et ce malgré une offre équivalente de KTM(ho oui fouette-moi).certains vont penser que je suis malade ou que j’ai trop picolé mais je l’aime bien cette gas et malgré quelques périphériques merdiques,globalement,c’est du bon matos,costaud,limite agricole!mais là n’est pas le propos.je deviens maniaque au niveau des suspensions et en fait je m’interroge sur le bien fondé de l’option fourche ohlins(qui me coûterais 4000 F de plus)par rapport à la marzocchi que j’ai eu l’occasion de tester sur ma 300 mais uniquement dans le sable(et qui allait bien).je n’ai donc aucun repère sur la terre et fais appel à ceux d’entre vous qui ont au moins un bon niveau de ligue voire de national et qui ont eu l’occasion de rouler avec du full ohlins(fourche+amorto).alors,c’est vraiment mieux ou je garde mes sous en prévision des pièces que je vais semer en cours de route???
23 février 2003 à 7h13 #593466Regarde le bèlge qui roule sur gasgas thierry « machin »
il utilise des suspensions olins23 février 2003 à 8h08 #593467Tu me demanderais de choisir entre Adriana Karembeu et Demi Moore, j’y arriverais; mais là…?
Sérieusement, les suspates de Klutz sont probablement un kit usine à 4 boules (et pas une option à 4000frcs) qui t’apporterais + de plaisir en pilotage mais ne te ferais pas gagner 1/2″. La machine ne fait pas tout. Moi, je te conseil de choisir le préparateur que tu sent bien, de lui demander avec kel marque il obtient la + grande variété de règlages et d’investir dans différents tests pour bien connaître ta meule sous plusieurs configurations. Les conseilleurs n’étant pas les payeurs, tu peut faire la même chose avec le kit usine.23 février 2003 à 9h00 #593468tout d’abord slt ! Au sujet de t amorto moi je te conseil fortement ohlïns , il a de tres bonne performance d’origine , moi ca fais plus de 3 ans que je roule avec un ohlins et j’en ss tres content . Maintenant je roule encore avec un ohlins mais preparé et la c’est le top .
Et au niveau de la fourche (si tu veut la preparé) je te conseil un traitement téflon et de bon reglage , je croi que ca ne vaut pas le cout d’aller acheter une fourche ohlins qui coute tres cher (traitement teflon environ 2000 frs) . Voila j’espere que g repondu a ta question23 février 2003 à 10h16 #593465Salut Janel. Sur la cross, tu n’as que deux options la WP ou la Ohlins (la marzo est réservé à l’enduro). La Ohlins c’est le top mais tu peux obtenir de très bon résultats avec une WP préparée. On est en train de préparer une cross actuellement (niveau moteur), je te tiendrai au courant si tu veux.
23 février 2003 à 11h19 #593469Janel, vu tes interventions sur ce forum, j’imagine bien que tu dois rouler de la même façons, c’est à dire un peu à la bourrin! Mais il n’ y a rien de péjoratif hein?
Les ohlins sont peut etre supérieure en confort grace aux frictions qui sont moindre mais je te fait le pari que d’une marque à l’autre tu ne gagnera pas 2 seconde sur un tour de circuit !
Donc si tu est un poil juste en budget pense plutot a te payer des bons pneus et basta!24 février 2003 à 12h16 #593470non,c’est plutôt le contraire,je suis « smooth »et j’aime pas les suspensions dures.en fait je recherche surtout de l’agrément sur les petits chocs plutôt qu’à exploser le chrono.je suis pas à 4000 balles près,je cherche juste à quantifier le « plus » apporté,notamment en fin de manche quand ça commence à être dur…
24 février 2003 à 12h31 #593471Ohlins sans hésiter, le plus de cett fourche est son comportement sur les petits chocs. J’ai eu des Wp aussi sur mes Gas (ben oui), même préparée je n’etait pas vraiment satisfait sur les petits chocs. en plus sur les Gas c’est la diametre 43 qui commence à dater un peu.
25 février 2003 à 7h11 #593472salut janel, demande au gallard c un top en suspension a force de les monter et demonter, il t’en preparera une pour pas trop cher (quoique )
25 février 2003 à 11h01 #593473moi je roule ohlins aucun soucis durant la saison g mis des ressorts plus dur et ct parti. sinon pour kltus c la fourche d origine retravaillee et je croi kil ya 1 bon prepa d ohlins c magic racing en lorraine c lui ki les fais pour gasgas me semble t il.
26 février 2003 à 8h36 #593475moi en tout cas j’ai fait préparé mes suspates chez GOBY RACING et c’est vraiment le top, c’est assez souple au début et ca encaisse tout les gros sauts !!!
Avant je les faisais faire chez BUD mais ca n’a rien à voir …. ( la dernierer moto que j’ai fait faire chez lui, je suis sur qu’il n’y a meme pas touché !)26 février 2003 à 12h29 #593474knusen,si j’attends après le gallard pour une prépa,c’est en 2004 QUE JE ROULERAIS!!!!mais tu as raison,j’ai essayé un 125 à méo dans le sable et les suspattes gallard made étaient pas mauvaises.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.