📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Supermotard

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Quelqu’un peut-il me dire ce que vaut un 500 2t en SM ?

Performance pourquoi pas, mais surtout niveau sensations. Par raport à un 4T ?

Dans le cas d’un 4T, les moteurs en prennent pour leur compte ?

En résumé… CR-F ou CR 500 pour le SM ?

Merci d’avance à ceux qui ont un vécu sur le sujet..

Autre question : pour mes débuts, je tourne en 1:16:90 à Carole (sur Husby 501 4T, avec un moteur qui broutait à haut régime)… c’est un bon début ???

ktulu
      Participant

Tes vrais débuts , c’etait a Englos, sur une 50cc Pantera (qui broutait a haut regime ?!? ) et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’etait pas brillant… ;o))

Anonyme

Je chauffais mes pneus…

_oliv
          Participant

ca fait que 2 saisons que je suis passé au 4T en SM, après pas mal d’années sur des 500CR puis des GasGas en 400. Y’a vraiment pas photo, le 4T est bcp + efficace. Pour rouler à Carole sur le bitume, 1 500Cr va très bien ,mais la plupart des circuits que l’on a sont des circuits de Kart, c pas la même chose: le 2T demande impose un pilotage bcp + agressif, tu fatigues + vite et tu feras bcp + d’erreurs. Je ne parle même pas d’une piste glissante, mouillée ou ds la partie terre avec des pneus qui accrochent pas où tu passes + de temps à te battre avec un 2T qu’avec les autres. Avantage du 2T, ca coute – cher et côté sensations c le top.
            pour tes chronos, y’a encore du boulot, bon courage: les derniers en monobike (et ca roule pas fort) sont en 1.13

Anonyme

Le 4T paraît satisfaire, à ce que tu me dis. Pour les chronos, mes accompagnateurs devaient être des tanches… persuadé que j’étais bon.

Mais avec un moteur qui marche, des vrais freinages et un peu de progrès en glisse, je pense que les 1:10 sont largement abordables !

En tous cas merci pour ta réponse (démoralisante ?).

doctor d
              Participant

Tu veux faire le championnat de france ou te faire plaisir ?? Si c’est pour le fun, alors 2T only !!!! Ca envoie grave pour pas cher… L’idéal c’est de trouver une partie cycle de 250, avec le moteur cassé par exemple, et de récupérer un moteur de 500 ! Beaucoup le font et tu te retrouve avec du léger, maniable et qui envoie grave !!! En plus l’économie réalisée ( par rapport à un 4 coups neuf évidement ) te permettra de bien l’équiper ( jantes, freins, suspattes…).
                Allez, encore un pro-2T qui vas se faire fracasser par les amateurs de 4T…

dirty harry
                Participant

garçon, oublie le 2tps… moins cher à l’achat et en entretien, mais tu es OBLIGE d’avoir des gommards top pour rouler, le 500 ne te pardonne rien avec des gommes pourries ou pas cheres…. je t’en parle en connaissance de cause après plein d’années en 500 KX et un wagon de tôles cause de budget limite pour les pneus. et je te passe quand c’est mouillé… sensations, c’est très clair, mais pense à acheter du tricosteril… pour le 5 coups, c’est mieux, x’est clair, ca pousse autant, c’est plus efficace, meme avec des pneus pourris… gaffe le 450 CRF demande beaucoup d’entretien en SM….

_oliv
                  Participant

Docteur D, réveilles toi!! ca fait combien d’années que t’as pas été ds 1 parc de SM? y’a plus un seul 2T, à part 1 ou 2 500CR hors d’âge!!
                    Qd aux pneus: le 4T supporte mieux un pneu usé, par contre il les bouffe bcp + vite (+ de glisse en 4T, frein moteur, et on accélère + tôt)

mxs_kevsx3
                    Participant

Alors jul c’a ta merqué cette journé en sm.C’est vrai que c’etait vraiment cool .On a fait des bonne bagarre .Il faudrayt que tu trouve des jante pour ta 450 et c’est partis

doctor d
                      Participant

Houlllllaaaaaaaaaa… Mon gars Oliv, t’as lu mon post correctement ??? Tu parles de parcs de SM et moi je parle de se faire plaisir, simplement !!! On a pas tous le même budjet tu sais, et on a pas non plus tous les mêmes opinions sur les brèles !!! J’en ai rien à battre que le 4T supporte mieux un pneu usé ou je sais pas quoi ! Apparement tu dois te foutre du plaisir qu’il existe à faire de la moto… Et puis, pour ta gouverne, il me semble qu’un 2T ( un 250… En plus !!!!) s’est imposé l’an passé à Marseille devant tous les 4 coups du championnat (merci Jean-mi )… Je m’emballe, mais niveau SENSATIONS y’a rien qui arrive à la cheville d’un gros 2T. Sans rancune aucune !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce