📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 378)

Supercross de Paris 2021

• Auteur
    Driver2020
    Participant
      agluff a écrit :
      g

Le plateau SX1 franco français, c’est Desprey, Ramette, Aubin, Lefrançois, et maintenant Bourdon qui amène un peu de fraîcheur, Escoffier à la rue, Aranda à la peine samedi, et pas de relève.
      Pour le SX2, c’est plus fourni.
      Comme l’écrit Alan, il faudrait réfléchir à un championnat jeune (85/125), il y a quelques années il y avait un championnat 85 d’où est sorti MM.

Oui oui, ça fait plus de 10 ans que le problème est présent, et tout les ans on essaye de nous vendre la super star relève du SX French, exemple Prugnières pour ne citer que lui ! A la ramasse sur ce SX de Paris….

On avait une pépite avec Moreau, malheureusement le rêve américain l’a stoppé dans son élan….

Le SX2, mouai, vous trouvez ça normal qu’un champion de France se fait laver le cul par un pilote (tout champion du monde MX qu’il est ) sans AUCUNE expérience SX ?? Non va falloir se bouger le popotin et surtout encourager et aider des pilotes qui ont les corones d’aller se frotter a la crème SX US, la je fais référence a TomaDo…

Et je parle pas du SX1 French, a part un Soub vieillissant, il y a quoi !!!

La fédé DOIT se sortir les doigts du c.l, mettre en place un chpt SX digne de ce nom, plus de courses, et pourquoi pas prendre exemple sur les ricains avec le SX2 avec un chpt exemple : la France coupée en 2 SUD et Nord, ça permettrait plus de participants, moins de déplacements pour les pilotes et les parents, j’arrive pas a croire qu’il n’y a pas de jeunes talents en France doués pour le SX, mais freinés par les couts d’un chpt….

Et bien sur un chpt 85 et 125…..

Gator
      Participant
        Driver2020 a écrit :

va falloir encourager TomaDo…

Ha m…, je vais être obligé de laisser mourir le SX français alors…

;-(((

agluff
        Participant

Ça n’est pas qu’un problème fédératif, il y a tout un tas de raisons qui font que ça ne marche plus.

1 – Le SX c’est bien, mais sauf exception (Soub par exemple), ça ne met pas de beurre dans les nouilles.

2 – Le SX c’est dangereux, quel père aurait envie de payer une saison à son gamin après avoir vu RF s’exploser ?

3 – Le manque de terrain permanent. Quid de la Tremblade par exemple ? Brienon est un terrain de MX à la base, et Agen c’est un terrain éphémère dans un parc d’attraction.

Bref, le SX tour, comme l’Elite, ont pour moi, une catégorie en trop, les 450, où on retrouve des trentenaires, qui vivotent.

Gator
          Participant
            Driver2020 a écrit :

La fédé DOIT se sortir les doigts du c.l, mettre en place un chpt SX digne de ce nom, plus de courses, et pourquoi pas prendre exemple sur les ricains avec le SX2 avec un chpt exemple : la France coupée en 2 SUD et Nord, ça permettrait plus de participants, moins de déplacements pour les pilotes et les parents…

On avait déjà deux championnats distincts alors qu’il y a pas de pilotes…

Driver2020
            Participant
              agluff a écrit :

Ça n’est pas qu’un problème fédératif, il y a tout un tas de raisons qui font que ça ne marche plus.
              1 – Le SX c’est bien, mais sauf exception (Soub par exemple), ça ne met pas de beurre dans les nouilles.
              2 – Le SX c’est dangereux, quel père aurait envie de payer une saison à son gamin après avoir vu RF s’exploser ?
              3 – Le manque de terrain permanent. Quid de la Tremblade par exemple ? Brienon est un terrain de MX à la base, et Agen c’est un terrain éphémère dans un parc d’attraction.
              Bref, le SX tour, comme l’Elite, ont pour moi, une catégorie en trop, les 450, où on retrouve des trentenaires, qui vivotent.

Pas de beurre dans les spinachs !!! Et faire 2 manches de MX dans la boue ou le sable ça fait quoi ?????

Le SX est dangereux ??? Ha bon… S’il y a un minimum de preparation et entrainement c’est pas plus dangeureux que le MX..

Manque de terrain ??? C’est juste une question de volonté, Audouard par exemple, a monté le SX de Paris en combien de jours ??

Bref, ça me saoule, des années a entendre le même refrain !!!

Driver2020
              Participant
                gator a écrit :
                D

Tu connais ça ! « Rome ne c’est pas fait en un jour  » Il faut une réel dynamique pour que ça fonctionne, mais ça !

Déja, je sais pas actuellement, ça commence déja par la licence, faut il une licence inter pour le SX ?

agluff
                Participant

On dira pour rester optimiste, que Valin (filière Tintin), les frères Coenen, Prugniere (filière Bud), ça peut laisser entrevoir un petit espoir de quelque chose, mais pas en France. 

;;
                  Participant
                    Driver2020 a écrit :
                    gator a écrit :

D

Tu connais ça ! « Rome ne c’est pas fait en un jour  » Il faut une réel dynamique pour que ça fonctionne, mais ça !
                    Déja, je sais pas actuellement, ça commence déja par la licence, faut il une licence inter pour le SX ?

Les français sont bons en biathlon, peuvent pas être au top partout ! 🙂

Driver2020
                    Participant
                      agluff a écrit :

On dira pour rester optimiste, que Valin (filière Tintin), les frères Coenen, Prugniere (filière Bud), ça peut laisser entrevoir un petit espoir de quelque chose, mais pas en France. 

Ils sont Français les Coenen ??

Scarr

La vision RacerX de l’évènement :

https://racerxonline.com/2021/11/29/between-the-motos-french-connection

…un peu court quand même…

agluff
                        Participant
                          Driver2020 a écrit :
                          agluff a écrit :

Ils sont Français les Coenen ??

Non, et alors, ils roulent en France, point. Mais sans patriotisme exacerbé, ils font partie du paysage crossiste français, et donc je les vois bien aller d’ici 2 ou 3 ans chez l’oncle Sam, pour Valin, faut pas qu’il reste avec Tintin, autant Bud a lancé Moreau, autant Tintin n’a pas la puissance de frappe de Dassé. 

ON-OFF
                          Participant
                            agluff a écrit :

Pour Valin, faut pas qu’il reste avec Tintin, autant Bud a lancé Moreau, autant Tintin n’a pas la puissance de frappe de Dassé. 

Tu nous dis que Teillet est une équipe de Ligue 2 qui a du mal à finir de payer les joueurs en fin de saison…

agluff
                            Participant
                              ON-OFF-le-vrai a écrit :
                              agluff a écrit :

Pour Valin, faut pas qu’il reste avec Tintin, autant Bud a lancé Moreau, autant Tintin n’a pas la puissance de frappe de Dassé. 

Tu nous dis que Teillet est une équipe de Ligue 2 qui a du mal à finir de payer les joueurs en fin de saison…

Non, Bud a un réseau, des connexions overseas, ça aide. J’adore ce qu’a fait Tintin avec Valin, et j’espère qu’il sera au top en juniors, mais son avenir est ailleurs, simple.

Gator
                              Participant
                                agluff a écrit :

Le SX c’est dangereux, quel père aurait envie de payer une saison à son gamin après avoir vu RF s’exploser ?

Je tiens à rassurer tous les papas, c’est pas le SX qui est dangereux, c’est Roro.

agluff
                                Participant

Ça c’est méchant. 

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 378)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce