Statistiques

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)
  • Auteur
    Messages
  • #1721197
    gunsho
    Participant
      oxboy a écrit :

      La domination de Mac Grath….on n’est pas prêt de revoir ça, inconcevable aujourd’hui….

      Issu du lien précédent, à son époque JMG avait gagné 20% de tous les SX courus jusqu’alors.

      “At the top of almost every list involving AMA Supercross is Jeremy “Showtime” McGrath. The King of Supercross has the most wins at 72, as well as the most championship titles at seven. And then there is this: Even at 700 total AMA Supercross races, going back to the first in 1974, McGrath still owns more than 10 percent of the total wins, and will continue to until sometime next year when we reach 721 total races. (When McGrath’s last win came in January 2001 at the second Anaheim, the 362nd race, he owned nearly 20 percent of all wins in AMA Supercross history.)”

       

      Je n’ai pas retrouvé le nombre total de SX qu’il a couru, mais il a dû en gagner 75% sur sa période (la saison avez Suz venant plomber cette stat de fou) ?

      #1721196
      gunsho
      Participant
        gator a écrit :

        Notons aussi l’omniprésence de Dungey dans ce classement, avec encore plus de win streaks que le Mac ou RC…

        Il faut la liste complète pour s’en rendre compte, parce que sur les seuls éléments du tableau ce n’est pas le cas 🙂 Tu as un lien, j’ai recherché mais pas trouvé ?

         

        Je suis tombé sur cela qui également assez intéressant en matière de stats diverses : https://racerxonline.com/2021/03/12/the-list-700-supercross-stats

         

        A l’occasion du dernier Daytona, qui représentait la 700eme courses SX, Racer X a fait un condensé de stats qui causent sur le SX 450 (et donc 250 2t) :

        – Honda a gagné le plus de courses (219)

        – Ron Lechien est toujours le plus jeune vainqueur

        – Le gars qui présente la plus grande lon gévité sur le podium est Mike La Rocco, présent sur une intervalle de 17 ans.

        – Chad Reed est le seul pilote a avoir gagner sur les 4 marques japonaises.

        Etc…

        #1721198
        the mx addict
        Participant
          gunsho a écrit :

          Je n’ai pas retrouvé le nombre total de SX qu’il a couru, mais il a dû en gagner 75% sur sa période (la saison avez Suz venant plomber cette stat de fou) ?

          2001, et pire encore 2002, ont été bien cruelles avec lui également…

          #1721199
          gunsho
          Participant
            the mx addict a écrit :
            gunsho a écrit :

            Je n’ai pas retrouvé le nombre total de SX qu’il a couru, mais il a dû en gagner 75% sur sa période (la saison avez Suz venant plomber cette stat de fou) ?

            2001, et pire encore 2002, ont été bien cruelles avec lui également…

            J’avais zappé ces années là 🙂

             

            75% doit être très optimiste du coup. Si on fait un rapide calcul avec 9,5 saisons à 18 courses  on serait plutôt dans les 40% (72 victoires / sur 175 courses courues).

            #1721200
            the mx addict
            Participant

              De mémoire, il me semble que c’est autour de 60%.

              Si j’ai le temps, j’irai regarder ça de plus près.

              #1721202
              Gator
              Participant
                gunsho a écrit :
                gator a écrit :

                Notons aussi l’omniprésence de Dungey dans ce classement, avec encore plus de win streaks que le Mac ou RC…

                Il faut la liste complète pour s’en rendre compte, parce que sur les seuls éléments du tableau ce n’est pas le cas 🙂 Tu as un lien, j’ai recherché mais pas trouvé ?
                 

                Rien d’autre, non, mais dans ce tableau, j’en compte quatre pour Dungey contre trois pour le Mac ou RC et deux pour Reed ou Villo…

                #1721203
                Gator
                Participant
                  martin a écrit :

                  Ça me permet de mieux situer ma période Mc Grath où j’en avais ras-le-bol du Sx US
                  #macrepetita

                  Moi j’en avais juste marre de McGrath…

                  Mais grave. 

                  Put1kimasoulélega.

                  ;-)))

                  #1721244
                  gunsho
                  Participant
                    gator a écrit :
                    gunsho a écrit :

                    gator a écrit :

                    Notons aussi l’omniprésence de Dungey dans ce classement, avec encore plus de win streaks que le Mac ou RC…

                    Il faut la liste complète pour s’en rendre compte, parce que sur les seuls éléments du tableau ce n’est pas le cas 🙂 Tu as un lien, j’ai recherché mais pas trouvé ?
                     

                    Rien d’autre, non, mais dans ce tableau, j’en compte quatre pour Dungey contre trois pour le Mac ou RC et deux pour Reed ou Villo…

                    Ah, je ne l’avais pas compris comme cela, je voyais plus la somme total du nombre de fois ou il a porté la plaque rouge.

                    Cela fait +-105 pour JMG et 71 pour RD. RC est à 41, vu qu’il a 48 victoires, il a donc dû y avoir d’autres périodes ou il avait moins de 12 épreuves consécutives avec la plaque rouge.

                    #1721245
                    Gator
                    Participant

                      Tu peux avoir des victoires sans être en tête du championnat, hein…

                      Et garder la plaque rouge sans avoir gagné.

                      #1721338
                      gunsho
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Tu peux avoir des victoires sans être en tête du championnat, hein…

                        Comme Tomac qui en a eu un paquet.

                        gator a écrit :

                        Et garder la plaque rouge sans avoir gagné.

                        Comme le chicken dont personne ne se souvenait 😉

                         

                        C’est pour cela que c’est dommage de ne pas avoir la continuité de la liste, cela expliquerait le cas de Ricky.

                        #1721343
                        Gator
                        Participant

                          Je n’écoutais qu’à moitié, mais il me semble avoir entendu que Tomac était désormais second du classement (imaginaire) des points SX+MX marqués sur l’ensemble d’une carrière… loin derrière LaRocco qui est à plus de 10000…

                          #1724468
                          Gator
                          Participant

                            comme l’ont fait les Bleus en refaisant leurs calculs pour conclure que Geerts aurait été champion du Monde si on avait donné des points à la qualification en 2022, je me suis amusé à regarder qui a marqué le plus de points lors des cinq premiers GP le samedi en qualification, puis en première et enfin en seconde manche. Voici donc en exclusivité pour vous chers lecteurs ces classements.

                            Manches qualificatives : 1.Febvre, 37 ; 2.Prado, 36 ; 3.Fernandez, 32 ; 4.Herlings, 30 ; 5.Renaux, 23 ; etc…

                            Premières manches : 1.Prado, 125 ; 2.Febvre, 92 ; 3.Renaux, 90 ; 4.Herlings, 87 ; 5.Vlaanderen, 76 ; etc…

                            Secondes manches : 1.Herlings, 112 ; 2.Febvre, 94 ; 3.Renaux, 85 ; 4.Prado et Fernandez, 84 ; etc…

                            Quelles conclusions en tirer ? Celles que vous voudrez ! “

                            PH pour MV

                            #1724469
                            martin
                            Participant

                              Y’a aussi un stagiaire chez Yam 🙂

                              #1724470
                              frankystyle
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Manches qualificatives : 1.Febvre, 37 ; 2.Prado, 36 ; 3.Fernandez, 32 ; 4.Herlings, 30 ; 5.Renaux, 23 ; etc…
                                Premières manches : 1.Prado, 125 ; 2.Febvre, 92 ; 3.Renaux, 90 ; 4.Herlings, 87 ; 5.Vlaanderen, 76 ; etc…
                                Secondes manches : 1.Herlings, 112 ; 2.Febvre, 94 ; 3.Renaux, 85 ; 4.Prado et Fernandez, 84 ; etc…
                                Quelles conclusions en tirer ? Celles que vous voudrez ! “
                                PH pour MV

                                La conclusion, c’est que c’est souvent le meilleur qui gagne le titre. La manche qualif’ qui compte, on n’aime ou on n’aime mais c’est une course à gérer dans l’optique d’un championnat. Rdv à la fin de la foire;-)

                                #1724471
                                savemxgp
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  “comme l’ont fait les Bleus en refaisant leurs calculs pour conclure que Geerts aurait été champion du Monde si on avait donné des points à la qualification en 2022, je me suis amusé à regarder qui a marqué le plus de points lors des cinq premiers GP le samedi en qualification, puis en première et enfin en seconde manche. Voici donc en exclusivité pour vous chers lecteurs ces classements.
                                  Quelles conclusions en tirer ? Celles que vous voudrez ! “
                                  PH pour MV

                                  Il ne se fait pas un peu chier le sieur PH par hasard ?

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 133)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.