Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Southwick 2018
benji a écrit :jme a écrit :Surtout que c’est probablement le pilote le plus technique du plateau …
faut vraiment arrêter avec ça : même sans prendre en considération les whoops (LOL) je ne vois pas bien en quoi il est plus technique qu’un Roczen ou qu’un Tomac pour ne citer qu’eux …
il a, certes, une poignée de gaz assez fine, mais ça ne l’empêche en rien de se foutre par terre dès qu’il mène une manche (bon ok je crois que c’est pas arrivé depuis Daytona)
Ah non c’est pas moi qui le dis, c’est RDC himself, qui dit qu’il n’y a pas un pilote aux US qui soit au niveau de Musquin. Bon ok c’est son team manager, mais il a eu tous les meilleurs pilotes de ces 20 dernières années sous son aile, on peut donc lui donner un certain crédit je pense …
Non, le problème de Musquin, c’est qu’il a du mal à se sortir les doigts du cul, comme Téfli à une certaine époque.
jme a écrit :benji a écrit :jme a écrit :
Surtout que c’est probablement le pilote le plus technique du plateau …
faut vraiment arrêter avec ça : même sans prendre en considération les whoops (LOL) je ne vois pas bien en quoi il est plus technique qu’un Roczen ou qu’un Tomac pour ne citer qu’eux …
il a, certes, une poignée de gaz assez fine, mais ça ne l’empêche en rien de se foutre par terre dès qu’il mène une manche (bon ok je crois que c’est pas arrivé depuis Daytona)Ah non c’est pas moi qui le dis, c’est RDC himself, qui dit qu’il n’y a pas un pilote aux US qui soit au niveau de Musquin. Bon ok c’est son team manager, mais il a eu tous les meilleurs pilotes de ces 20 dernières années sous son aile, on peut donc lui donner un certain crédit je pense …
Non, le problème de Musquin, c’est qu’il a du mal à se sortir les doigts du cul, comme Téfli à une certaine époque.
Sincèrement il doit composer avec des capacités physiques naturelles bien moins adaptées aux MX et SX qu’un Tomac ou KR. Pour preuve son problème récurrent dans les whoops, avec 10kgs de muscles en plus ce serait finger in the noze.
benji a écrit :jme a écrit :Surtout que c’est probablement le pilote le plus technique du plateau …
faut vraiment arrêter avec ça : même sans prendre en considération les whoops (LOL) je ne vois pas bien en quoi il est plus technique qu’un Roczen ou qu’un Tomac pour ne citer qu’eux …
il a, certes, une poignée de gaz assez fine, mais ça ne l’empêche en rien de se foutre par terre dès qu’il mène une manche (bon ok je crois que c’est pas arrivé depuis Daytona)
Mieux être aveugle que de lire ton avis de néophyte sur la technique de MM25! Aujourd’hui tous les tops pilotes vont au sol et plus qu’avant car les motos d’aujourd’hui permettent d’aller beaucoup trop vite. A la moindre petite erreur c’est la chute malgré leurs techniques ou entraînements hors normes. Bon voilà fallait que je t’informe car quand on veut faire du Gator il est important d’en avoir dans la musette, sinon je t’aime encore hein ;-))))
jme a écrit :c’est pas moi qui le dis, c’est RDC himself, qui dit qu’il n’y a pas un pilote aux US qui soit au niveau de Musquin. Bon ok c’est son team manager…
EXPLDR… Et avec la moto de série 2019, il a déjà gagné 3s au tour partout.
Steuplé, JME, pas toi…
hey les gars, relisez moi !
Ai je dit qu’il était moins bon que les autres ? moins technique que les autres ?
Aucunement, juste il n’est pas au dessus, il n’y a qu’à voir certains passages de Tomac sorti de je ne sais ou et la finesse, alliée à la vitesse, de Roczen (vivement qu’on revoit ça d’ailleurs).
Le Mac et Stewart étaient clairement au dessus de tout le monde en terme de technique quand ils dominaient le plateau US mais pas MM25.
—
Louis, le fait qu’il se foute par terre c’était évidemment une boutade, je sais bien que ça arrive à tout le monde et surtout à Tomac (cf le week end dernier), Roczen aussi d’ailleurs mais à chaque fois il ne peut pas s’en remettre une avant quelques mois :-((
Jul35 a écrit :Lis DV. Il t’explique tout, tous les lundi…
Absolument, lol…
Et ses analyses sur Minouchet sont toujours très justes. Il est simplement beaucoup plus sympa que moi.
;-)))
louis De simone a écrit :
quand on veut faire du Gator il est important d’en avoir dans la musette, sinon je t’aime encore hein ;-))))
T’inquiète pas mon petit je suis bien capable d’argumenter sans avoir gator derrière moi.
je sais pourquoi je pense ça et pourquoi je l’écris ici, pas besoin d’un tuteur
;-))
benji a écrit :ça ne l’empêche en rien de se foutre par terre dès qu’il mène une manche (bon ok je crois que c’est pas arrivé depuis Daytona)
Ta ta ta, je t’arrête tout de suite, ce we en première manche, il a attendu que Tomac le passe pour s’exploser.
Tiens d’ailleurs c’est marrant, mes potes sur MV, ils n’ont vu que les deux chutes d’ET, étrange, lol…
benji a écrit :hey les gars, relisez moi !
Ai je dit qu’il était moins bon que les autres ? moins technique que les autres ?
Aucunement, juste il n’est pas au dessus, il n’y a qu’à voir certains passages de Tomac sorti de je ne sais ou et la finesse, alliée à la vitesse, de Roczen (vivement qu’on revoit ça d’ailleurs).
Le Mac et Stewart étaient clairement au dessus de tout le monde en terme de technique quand ils dominaient le plateau US mais pas MM25.
—
Louis, le fait qu’il se foute par terre c’était évidemment une boutade, je sais bien que ça arrive à tout le monde et surtout à Tomac (cf le week end dernier), Roczen aussi d’ailleurs mais à chaque fois il ne peut pas s’en remettre une avant quelques mois :-((
Et moi je persiste et signe que MM25 est plus technique que Tomac et je t’explique même pourquoi. Marvin avec 10kgs de plus il leurs tourne autour à tous et posséderait une autre image. Aujourd’hui dans certaines situations il est possible qu’il ne se donne pas à 100% et cela provient directement de sa morphologie.
gator a écrit :louis De simone a écrit :Sincèrement il doit composer avec des capacités physiques naturelles bien moins adaptées aux MX et SX qu’un Tomac ou KR. Pour preuve son problème récurrent dans les whoops, avec 10kgs de muscles en plus ce serait finger in the noze.
;-)))
gator a écrit :Ta ta ta, je t’arrête tout de suite, ce we en première manche, il a attendu que Tomac le passe pour s’exploser.
oui alors justement j’ai bien dit quand il mène une manche pour ne pas citer ce week end car mine de rien c’était beau cette bagarre et ça m’a fait plaisir, mais il était clairement au bout de ses forces Musquouinouin.
louis De simone a écrit :Sincèrement il doit composer avec des capacités physiques naturelles bien moins adaptées aux MX et SX qu’un Tomac ou KR. Pour preuve son problème récurrent dans les whoops, avec 10kgs de muscles en plus ce serait finger in the noze.
Foferkekchoz…
louis De simone a écrit :Aujourd’hui dans certaines situations il est possible qu’il ne se donne pas à 100% et cela provient directement de sa morphologie.
Moi je pense que ça vient directement du coach Mathilde qui l’a élevé dans une boîte à coton, lol… “Va pas te faire mal mon Minouchet d’amour, focus technique, hein…”
Mais bon, il peut bien être acclamé comme plus fin technicien du monde (notamment dans les whoops), ça ne pose aucun souci… du moment qu’il perd à la fin.
;-)))
louis De simone a écrit :Et moi je persiste et signe que MM25 est plus technique que Tomac et je t’explique même pourquoi. Marvin avec 10kgs de plus il leurs tourne autour à tous et posséderait une autre image. Aujourd’hui dans certaines situations il est possible qu’il ne se donne pas à 100% et cela provient directement de sa morphologie.
On parle pas de la même chose : je te parle de technique, tu me parles de son poids (non Gator on ne parle pas de Mathilde) ça n’a rien à voir !
moi je te parle de techniques de passage, d’amortis, de choix de trajectoires et d’audace … et aussi de propreté de pilotage dans un sens (et désolé je trouve que Marvin fait quand même assez peu rêver sur ce point, souvent en avant sur les réservoir par exemple).
et désolé la petite taille/le fait d’être pas épais ça n’empêche pas Decotis de dribbler les Whoops !
benji a écrit :louis De simone a écrit :Et moi je persiste et signe que MM25 est plus technique que Tomac et je t’explique même pourquoi. Marvin avec 10kgs de plus il leurs tourne autour à tous et posséderait une autre image. Aujourd’hui dans certaines situations il est possible qu’il ne se donne pas à 100% et cela provient directement de sa morphologie.
On parle pas de la même chose : je te parle de technique, tu me parles de son poids (non Gator on ne parle pas de Mathilde) ça n’a rien à voir !
moi je te parle de techniques de passage, d’amortis, de choix de trajectoires et d’audace … et aussi de propreté de pilotage dans un sens (et désolé je trouve que Marvin fait quand même assez peu rêver sur ce point, souvent en avant sur les réservoir par exemple).
et désolé la petite taille/le fait d’être pas épais ça n’empêche pas Decotis de dribbler les Whoops !
Tu penses ainsi car tu n’a jamais roulé, te garantis que reproduire sa technique c’est pas donné au premier pimpim. Son rapport taille/poids est trop élevé. Decotis est en 250 pas avec une bombe 450
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.