Southwick 2018

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 295)
  • Auteur
    Messages
  • #1573945
    benji
    Participant
      louis De simone a écrit :

      Tu penses ainsi car tu n’a jamais roulé, te garantis que reproduire sa technique c’est pas donné au premier pimpim. Son rapport taille/poids est trop élevé. Decotis est en 250 pas avec une bombe 450

      LOL

      Jamais roulé à son niveau je veux bien et de loin d’ailleurs, jamais roulé c’est une autre histoire, désolé de te décevoir ;-))
      Et Musquin en 250 c’était déjà la même chose, de plus ça fait quand même quelques années qu’il roule sur une “bombe 450” …  

      #1573946
      benji
      Participant
        gator a écrit :

        Mais bon, il peut bien être acclamé comme plus fin technicien du monde (notamment dans les whoops), ça ne pose aucun souci… du moment qu’il perd à la fin.

        ;-))

        #1573947
        gator
        Participant

          Ouais, il me fait rêver, c’est beau comme du Brian Joubert.

          ;-)))

          #1573948
          gator
          Participant
            benji a écrit :

            Et Musquin en 250 c’était déjà la même chose, de plus ça fait quand même quelques années qu’il roule sur une “bombe 450” …  

            #jivédoussman

            #1573950
            Jul35
            Participant
              gator a écrit :
              Jul35 a écrit :

              Lis DV. Il t’explique tout, tous les lundi…
              Absolument, lol…

              Aaaah… tu vois ! mais je n’ai pas dit que ses analyses étaient mauvaises. J’ai dit qu’il tournait en rond.
              Ce que doit apporter Marvin à son pilotage, ce que Tomac fait, les lignes et la vitesse à garder, la dissonance entre “titre US” et “zone de confort”… en SX c’était la même (pas bloquer la roue arrière, etc…).
              Chaque lundi se résume, à peu de chose près à : “là il a fait comme je le preconisais et c’est mieux”… ou l’inverse.
              Je caricature un peu, mais je persiste : c’est du réchauffé tous les week-end.
              Après, le contexte est là : il n’a pas souvent tort, et il est difficile de vraiment se renouveller tous les week-end pour un même championnat.
              Mais au bout de 3 ou 4, je m’emmerde un peu… je lis juste pour ne pas louper le petit truc en plus qu’il peut placer ici et là…
              Mais là il y a eu une nouveauté : Baker doit presque tout aux pilotes, et Ferrandis doit le reste à DV… être juge et partie avec objectivité et humilité n’est pas donné à tous, et surtout pas à DV…
              Lequel est néanmoins plus sympa que toi avec Musquin, ça je te l’accorde. 😉

              #1573956
              gator
              Participant
                Jul35 a écrit :

                J’ai dit qu’il tournait en rond.

                C’est pas un peu le principe du MX?

                Plus sérieusement, t’as pas entièrement tort, même si tu caricatures un poil…

                Un peu comme moi avec Minouchet.

                Mais comme tu le soulignes, y a pas des révolutions en piste toutes les semaines…

                Quant à Baker, il a souvent pris en main des mecs qui avaient des palmarès déjà bien plus étoffés que Ferrandis. Mais de toute façon, leurs positionnements n’ont rien à voir: il suffit de regarder leurs parcours et leurs tronches pour voir que l’un est légitime sur le physique et l’autre sur le pilotage…

                ;-)))

                #1573957
                gator
                Participant

                  Y a de bonnes et de mauvaises semaines, c’est une bonne semaine…

                  http://racerxonline.com/2018/07/04/observations-southwick

                  #1573965
                  Jul35
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Quant à Baker, il a souvent pris en main des mecs qui avaient des palmarès déjà bien plus étoffés que Ferrandis.

                    Pas faux sur le palmarès brut (encore que, Anders on était plus un potentiel qu’un titré majeur), mais reconnais quand même que Ferrandis était déjà taillé quand même (très jolis coups en GP et, Nations, mental de tueur né face à la star Herlings, etc…).

                    #1573966
                    Jul35
                    Participant
                      gator a écrit :

                      Mais de toute façon, leurs positionnements n’ont rien à voir: il suffit de regarder leurs parcours et leurs tronches pour voir que l’un est légitime sur le physique et l’autre sur le pilotage…

                      ;-)))

                      Là je n’ai aucun contre-argument :)))

                      #1573967
                      gator
                      Participant

                        Un p’tit conseil diététique de DV12?

                        ;-)))

                        Anderson n’est pas vraiment pour moi à porter au crédit de Baker: il ne cherche qu’à s’en affranchir et à se trouver un peu d’air (et de nourriture, lol)…

                        Quant à Ferrandis, quel que soit son potentiel (et il est grand), son palmarès est pour l’heure remarquablement inexistant pour un mec de ce niveau…

                        #1573968
                        Jul35
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Quant à Ferrandis, quel que soit son potentiel (et il est grand), son palmarès est pour l’heure remarquablement inexistant pour un mec de ce niveau…

                          Note que sur ce point, 2018 restera identique à toutes les précédentes saisons sans DV12… vitesse, potentiel, coups d’éclats, progression sur N-1 et basta.

                          CQFD ?

                          #1573969
                          Jul35
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Y a de bonnes et de mauvaises semaines, c’est une bonne semaine…
                            http://racerxonline.com/2018/07/04/observations-southwick

                            Bah voilà un article sympa pour le petit déjeuner.

                            Bonne semaine en effet !

                            Inside façon Lebig en 18000 fois mieux. 

                            #1573970
                            gator
                            Participant
                              Jul35 a écrit :

                              Note que sur ce point, 2018 restera identique à toutes les précédentes saisons sans DV12…

                              Nous sommes d’accord. Ferrandis a une propension certaine à finir plâtré…

                              Même quand il n’y est à peu près pour rien, comme cette année…

                              #1573971
                              gator
                              Participant
                                Jul35 a écrit :

                                Inside façon Lebig en 18000 fois mieux. 

                                Voilà.

                                ;-))

                                #1574019
                                Jul35
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  Même quand il n’y est à peu près pour rien, comme cette année…

                                  C’est clair !  Et frustrant

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 295)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.