📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Soudure « URGENT »

• Auteur
    flo31
    Participant

salut

il y a une soudure sur le pot d’origine ktm, donc chromé, qui s’est ouverte gentiment, donc je suis vert !!!

Maintenant il faut que je répare ca il fait un temps magnifique si je peux pas rouler ce week end je fais un scandale !!!

MA QUESTION :

Fauti-il préparer la surface a souder ? etant donné que le pot est chromé(origine ktm) et aussi quel type de procédé de soudure faut-il utiliser pour ca !!!

VITE CA URGE AIDEZ MOI !!!

MERCI A VOUS

jme
      Participant

Ahhhh, le congelo, c’est bon pour les vrais pot d’échappement, lol !

greg.56
        Participant

moi je soude au tig et y a carement moyen de le resouder ton pot et oui il faut préparé la surface a proximité ,il faut enlever ton chrome a cette endroit meme car ça fait une mauvaise réaction avec le tig et ta soudure risque de ne pas etre saine. la tecknique pour enlever le chrome tu coupe 6 cm de tige sur une bare de diametre 5 et tu sci celle ci au milieu jusqu’a la moitié ensuite du enroule une petite epaisseur de papier de verre que tu maintien avec du scotch ainsi tu met la tige sur une perceuse et ça te fait une papilote pour poncer
          voila a+++

flo31
          Participant

Merci pour tout, n’ésitez pas a continuer a poser des conseil a++

aubert
            Participant

je suis technicien superieur en chaudronnerie et pour ton pot tu pe le souder par un soudeur qui soude avec un tig pulsé de préferance ou un mig pulsé la qualité du cordon de soudure et meilleur et de vue aussi mais surtout nétoye bien la surface avant et fait deux petit trou a la perceuse a chaque extremiter de avant soudure pour eviter une amorce de rupture et la ton pot vivra lontemp c garantie a bientot vinc

flo31
              Participant

Merci pour ton conseil g fé soudé ca au tig et g pu rouler dimanche nikel !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce