sommières

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 247)
  • Auteur
    Messages
  • #888732
    gilouuuu
    Participant

       Il est intelligent d’organiser des motocross en hiver en france en espèrant que la météo offre de la douceur et pas de pluie…

      L’idée a fait son chemin depuis le temps que le motocross existe avec la même résultante catastrophique pour les clubs. 

      Pourquoi ne pas organiser un championnat de france d’avril à septembre,  le pourcentage "risque" concernant la pluie, et le froid étant  particulièrement favorable pour les clubs, pour le public et pour le sport ?

      La défense du motocross passe par des réformes importantes pour 2016 en espérant que quelqu’un retourne la table à la FFM

      https://classementmondialunifie.blogs.motoverte.com/2015/03/03/faut-il-crier-notre-colere/

      Vive le motocross

      .

       

      #888733
      gator
      Participant

        Franchement, ma grande, tu t’es pas foulée…

        #888734
        gator
        Participant

          Mouahahahahahahahahwaaaaaaahahahahahaha!!!!

           

          #888735
          gilouuuu
          Participant

            Aveuglement à la fédération ! 

            Pour eux st jean fut une réussite, tout juste un peu perturbé par la météo …

            extrait mis à jour :  

            https://classementmondialunifie.blogs.motoverte.com/2015/03/03/faut-il-crier-notre-colere/

            Merci tata gator de ta contribution à l’article :-))

             

            #888736
            enducross
            Participant

               En tout cas .. Le peu que j’ai vue dimanche, (et visiblement le même éco de la Fare) .

               

              Les mecs même en Elite ne savent pas rouler dans la boue .  J’ai connu une époque ou un bourbié était une difficulté au même titre qu’une table ou autre monté . 

               

              Aucun ne sait vider un pneu.. recouper les traces .. Bref ils savent pas rouler dans la boue .

               

              #888737
              gator
              Participant

                Nous sommes bien d’accord…

                En cette année 84 si chère au coeur de la Giloooose, non seulement tout le monde aurait roulé sans se poser de question, mais en plus, le public serait venu…

                 

                #888738
                gator
                Participant

                  "PS 

                  LA COLERE MONTE"

                  Mouahahahahahahahawaaaaaahahahahahahahaha!!!

                  Les responsables fédéraux tremblent dans leur slip!

                   

                  #888739
                  Anonyme

                    Moi je suis assez d’accord avec Enducross là-dessus, ça roulait par tous les remps dans tous les championnats. Y a-t-il une bonne (nouvelle) raison pour annuler, (sécurité nouvelle, motos plus fragiles ???) ou alors je n’y connais plus rien parce que je suis trop vieux ? Ce qui vous arrivera à tous : — ))

                    #888740
                    agluff
                    Participant

                       L’aquaplaning de Coulon sur ce circuit il y a 2 ou 3 ans a certainement refroidi les pilotes.

                      La sécurité est devenue l’obsession absolue de tous, officiels FFM comme organisateurs et bénévoles.

                      Dans le cas présent, je ne suis pas sur que faire monter au casse pipes des pilotes qui n’en ont pas l’envie aurait été la solution.

                      Le public ? Pas la, alors pourquoi se prendre la tête ?

                      Je comprends la décision, pas facile à prendre, mais y a des fois, on n’a pas le choix.

                      PS : je suis ODC.

                      #888741
                      Anonyme

                         sur une piste sans eau il a réussi a faire un aquaplanning? fort le mec…

                        il a juste pris un trou dans la ligne droite de départ …. (il faisait un temps magnifique cette année la ( en gros une année sur 2 depuis 4-5 ans)

                         

                        #888742
                        boudiou
                        Participant

                          En même temps, quand tu vois la vitesse à laquelle on roule dans la boue…….

                          ;-))

                          #888743
                          Anonyme

                             la particulartié du terrain de sommières est que la terre est super quand elle est a peine humide et y’a un grip de fou! mais une fois qu’il a plus un petit peu dessus ça devient holiday on ice et dans le boue la bas tout ce colle partout et c’est la vrai merde!

                            Pour moi c’était roulable dans la matinée, mais en début d’aprem avec la pluie qui n’arrétait pas de tomber ça aurait vraiment été limite pour la sécurité de tout le monde! dixit communiqué de Livia! Les teams et pilotes ne sont pas contents de ne pas avoir roulé plus sur la façon dont la décision a été prise plutot que sur l’annulation elle même! Depuis une semaine on sait que il allait bien pleuvoir! donc si tu commences a faire rouler le matin tu envois l’apres midi meme avec des programmes raccourcis  (ce n’est que mon avis)

                             

                            #888744
                            agluff
                            Participant

                               L’an dernier sur une épreuve du Junior ou j’étais au jury, les trombes d’eau tombées pendant le dimanche midi ont contraint à annuler l’épreuve, les essais avaient eu lieu, mais la sécurité n’était plus assurée. trous d’eau insondables et autres impossibilités d’accès sur la piste pour les éventuels secours.

                              #888745
                              rock
                              Participant

                                C’clair que la course aurait pu se dérouler le samedi par beau temps … mais c’est une grosse machine avec autorisations officielles , flics , toubibs , etc …. En imaginant que le préfet aime le MX et accepte de bouger 48h00 avant , il aurait aussi fallut prévenir les spectateurs

                                #888746
                                kouz
                                Participant

                                   Au hasard, manche de Junior à Argent Sur Sauldre ? 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 247)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.