Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Sécurité des circuits
30 ° ! Tu as du sécher quelques de cours de maths pour ne pas visualiser ce type d’angle ……
Je sais pas, à toi de voir.
c’est pas faux , moi je préfère les sauts pointu comme était ceux de chauché avant 1995 , ils envoyaient plus haut , était plus lent , plus long et permettait aux pilotes de respirer et tirer sur leur roll off, comme ceux de la video de 1991 , , de plus c’était plus spectaculaire et moins dangeureux , l’angle était supérieur à 70 degré………
en 1996 on avait diminuer l’angle à 60° degré pour le championnat de france de side-car et Beaumont et barat passaient les tables et saut en aveugle de 30 mètres
https://www.mx2k.com/video-moto/detail-video-moto.php?video=41
un scub reste joli voir et efficace pour la vitesse pour le pilote, mais pour le spectacle , je préfère voir les grands sauts qu’un scrub en fait il faut un peu de tout sur un circuit
c’est clair qu’à 32° il sera plus rapide à la réception……..
Déjà bravo pour ta preuve par l’image explicite. Apres même si l’appel que tu as choisi se rapproche plus de 30 que de 45 je pense plutôt à un effet d’optique. Mais je n’ai aucune certitude et je suis peut être dans l’erreur ……..
Edit : Je viens de regarder la vidéo de teillet "episode 3 " et on peut voir que sur le terrain officiel kawa il y a un appel de triple qui est effectivement peu pentu. Tu as donc peut être bien raison . Affaire à suivre ….
En voyant la vidéo de Glenn Coldenhoff guidoner dans cette descente, je trouve les spectateurs bien mal placé, en cas de tout droit. Et sur celle de Simpson ont voit qu’une barrière en vieux bois ne suffit pas. Mais dans un mur plus dur, c’est Simpson qui se serait certainement fait mal. Vaste sujet… qui n’a pas l’air d’être une priorité, même sur des courses inter…
Glenn Coldenhoff
https://www.facebook.com/video.php?v=655770414549249&set=vb.442057749253851&type=2&theater
Shaun Simpson
https://www.youtube.com/watch?v=Zr7oCf6pTtU&feature=youtu.be
Ils me semblent au contraire parfaitement installés… Pour se prendre sa mob en pleine poire.
Surprise, hein… Sur un enduro de ligue qui accueillait les anciennes à Thomer, je me souviens avoir un jour vu un malheureux 175 PE, lancé en pleine colère à 30 à l’heure, passer à travers une de ces barrières comme si elle n’exisatait pas, lol… Je m’en souviens d’autant mieux que je regardais ça avec un pote, et qu’on était en train de se dire "tain, ça freine vraiment pas, les vieilles", lol…
On en parle de la securité sur sur le GP d’Assen!!! A vouloir voir les motos de pret, ils ont été servit sur un plateau!
elsinor a écrit :On en parle de la securité sur sur le GP d’Assen!!! A vouloir voir les motos de pret, ils ont été servit sur un plateau!
https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Fp%2FBY4B…
Ben quoi ? C’est pas tous les jours qu’un top te prête sa moto d’usine, faut pas se plaindre non plus….
ça nous change des boudins gonflables des Fouch’Bros
kvalo a écrit :https://twitter.com/Matthias_VE
ça nous change des boudins gonflables des Fouch’Bros
et question bruit … les tronconneuses
Ils sont quand même maladroits, ces pilotes…
gator a écrit :Ils sont quand même maladroits, ces pilotes…
Pas que rapide et prometteur le Jago, Superman à ses heures perdues 😉
louis De simone a écrit :gator a écrit :Ils sont quand même maladroits, ces pilotes…
Pas que rapide et prometteur le Jago, Superman à ses heures perdues 😉
T’avais raison Louis : ton chouchou vole vers la victoire, faut qu’il s’entraine pour l’atterrissage maintenant
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.