📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Securité des circuits (video plomion)!

  • Auteur
    Messages
  • #503228
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Je viens de voir la video de Villopoto a plomion et je m’etonne que tout le long du circuit il y ai des tubes et poteau en fer qui delimite la piste! Il y a du grillage entre les poteaux mais je trouve cela limite dangereux en cas de sortie de piste. Vu tout ce qui est demandé aux clubs avec les nouvelles RTS, je pense que le club de plomion va avoir du travail.

      #1495285
      Gator
      Participant

        Naaaaaan, faut pas voir les choses comme ça… L’avantage des grillages des barrières en tube et des poteaux en ferraille, c’est que c’est robuste: il étaient déjà là il y a 25 ans, lol…

        #1495286
        passager
        Participant

          Autre avantage , cela laisse passer les pavasses et silex projetés par les bécanes pour éloigner naturellement les spectateurs, ils étaient pas cons les anciens !

          #1495287
          Anonyme

            Il y a 25 ans les motos ne roulaient pas a 100 km/h et ne faisaient pas de saut comme aujourd’hui! Ce qui m’etonne c’est que les grands discours en matiere de securité de la fede soit a geometrie variable suivant que l’on soit un petit ou un grand club!!!! Ca me fait penser a Sommiere en debut d’année ou on voit sur les videos que les RTS ne sont pas respecter dans les grands sauts en descente. Alors qu’a St Cheron il y a des triple protection dans les virages (grillages, butte de terre et gros ballot de paille). Ou est l’uniformité dans tous ca? Je croyait que Mr securité de la fede (Mr Robert pour ne pas le cité) devait s’occupé des terrains du championnat de France.

            #1495288
            Gator
            Participant

              Va pas nous faire un ulcère… C’est dangereux aussi, un ulcère…

               

              #1495289
              passager
              Participant

                Mr Robert il s’en branle les roupettes !

                Faut fermer Plomion !!!!!!!!!!!!!!!!!

                #1495290
                hotrod22
                Participant

                   pourquoi fermer plomion???

                  Sinon oui les barriere sont parfois limites:basses,desoudées.

                  Mais au final ca tient,elle sont un peu flexible^^.

                  Donc ca passe.

                  Les silex sont biens plys dangeureux pour le public et les pilotes!

                  Il faudrait en effet par endroit reculer le public.

                  Mais je serai le premier a me plaindre d etre loin!^^

                  Et surtout: 

                  Quels benevoles vont faire cela ???

                   

                  #1495291
                  Gator
                  Participant

                    Et pourquoi prendre la peine d’une réponse sérieuse à Passager?

                    ;-)))

                    #1495292
                    passager
                    Participant

                      C’est que je dis , Gator t’es déjà allez à plomion ?

                      Franchement c’est à voir , toi qui aime les 4 temps , tu te positionnes en bas des grandes montées le long des barrières , et là t’en prend plein la vue !

                      #1495293
                      Anonyme

                        Ce qui est remis en cause c’est pas le circuit de plomion mais les barrieres metalique qui ont plus leur place sur une autoroute que sur un circuit de cross! Ca protege le public mais pas les pilotes.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      <none>

                      Annonce